Fractionner des cellules
roitelet77
-
roitelet77 -
roitelet77 -
Bonjour,
j'ai besoin d'un petit coup de main, je ne me souviens plus comment fractionner des cellules, je l'ai fais il y a quelques années, j'ai chercher dans aide mais je n'ai pas trouver la réponse.je me demande s'il ne manque pas un bouton dans la barre. Merci pour votre aide.
j'ai besoin d'un petit coup de main, je ne me souviens plus comment fractionner des cellules, je l'ai fais il y a quelques années, j'ai chercher dans aide mais je n'ai pas trouver la réponse.je me demande s'il ne manque pas un bouton dans la barre. Merci pour votre aide.
A voir également:
- Fractionner des cellules
- Verrouiller des cellules excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Fractionner cellule excel - Guide
- Fractionner pdf - Guide
- Pourquoi je ne peux pas fusionner des cellules dans excel ✓ - Forum Excel
7 réponses
Bonsoir
pour fractionner il faut d'abord que les cellules soient fusionnées:
clic droit format de cellule Alignement et cocher ou décocher fusionner
Crdlmnt
pour fractionner il faut d'abord que les cellules soient fusionnées:
clic droit format de cellule Alignement et cocher ou décocher fusionner
Crdlmnt
bonsoir raymond, excuce moi de ne pas avoir répondu rapidement, de temps en temps mon ordi se bloque et je ne sais pas pourquoi.pour en revenir à ta question je suis sur exel, je pensais qu'il était possible de frationner une cellule, mais avant est ce que je suis obligé de les fusionner
bonsoir raymond, excuce moi de ne pas avoir répondu rapidement, de temps en temps mon ordi se bloque et je ne sais pas pourquoi.pour en revenir à ta question je suis sur exel, je pensais qu'il était possible de frationner une cellule, mais avant est ce que je suis obligé de les fusionner. ça fait 5 mn que j'ai cliqué sur ajouter, et ça reste en attente de http je comprends pas
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Vaucluse te l'a dit : On ne peut pas fractionner une cellule de base.
Cependant, si on avait au prélable fusionné des cellules, on peut alors opérer la démarche inverse en rompant cette fusion.
Si tu nous exposait ce que tu veux réaliser, on te proposerait des solutions.
Par exemple si tu avais le Matricule en colonne A, le NOM-Prénom en colonne B et l'adresse en colonne C, et que maintenant tu souhaites dissocier le NOM dans une colonne et le Prénom dans une autre colonne, ceci de la ligne 2 à la ligne 12, il faudrait :
a) Insérer une colonne avant la colonne C, ce qui décale l'adresse en colonne D,
b) Sélectionner B2:C2 et faire "Fusionner"
c) Recommencer l'opération jusqu'à la ligne 12 (l'icône "Reproduire la mise en forme" est parfaite pour ça)
d) Taper NOM en B1 et Prénom en C1.
Tout se passe désormais COMME SI tu avais eu trois colonnes Matricule, Identité et Adresse, et que tu avais fractionné les cellules B2à B12 pour obtenir les NOMS à gauche et les Prénoms à droite ...
Et quand tu prétends je l'ai fais il y a quelques années, c'est que tu confonds avec Word ! D'où ma question du post 2 ...
Cependant, si on avait au prélable fusionné des cellules, on peut alors opérer la démarche inverse en rompant cette fusion.
Si tu nous exposait ce que tu veux réaliser, on te proposerait des solutions.
Par exemple si tu avais le Matricule en colonne A, le NOM-Prénom en colonne B et l'adresse en colonne C, et que maintenant tu souhaites dissocier le NOM dans une colonne et le Prénom dans une autre colonne, ceci de la ligne 2 à la ligne 12, il faudrait :
a) Insérer une colonne avant la colonne C, ce qui décale l'adresse en colonne D,
b) Sélectionner B2:C2 et faire "Fusionner"
c) Recommencer l'opération jusqu'à la ligne 12 (l'icône "Reproduire la mise en forme" est parfaite pour ça)
d) Taper NOM en B1 et Prénom en C1.
Tout se passe désormais COMME SI tu avais eu trois colonnes Matricule, Identité et Adresse, et que tu avais fractionné les cellules B2à B12 pour obtenir les NOMS à gauche et les Prénoms à droite ...
Et quand tu prétends je l'ai fais il y a quelques années, c'est que tu confonds avec Word ! D'où ma question du post 2 ...
Bonsoir raymond, excuse moi de ne pas avoir répondu rapidement, de temps en temps mon ordi se bloque et je ne sais pas pourquoi. Pour en revenir à ta question je suis sur Excel, je pensais qu'il était possible de fractionner une cellule, mais avant est ce que je suis obligé de les fusionner. Ça fait 20 mn que j'ai cliqué sur ajouter, et ça reste en attente de http je ne comprends pas
je vois que mon ordi à merdé je voyais que ça restait bloqué alors je cliqué de nouveau sur ajouter en fin de compte j'ai envoyé plusieurs fois le même message, enfin je pense avoir compris ce que tu m'a exbliqué je vais faire mon tableau et je te te dirai si j'ai réussi, je reviens aprés, merci et excusez moi pour les messages répétitifs