[Information] Pour les nouveaux arrivants

M.Lavaux -  
 jean38 -
Bonjour à tous les nouveaux arrivants sur le forum !

J'ai moi-même peu d'ancienneté sur ce site, mais je vous propose de gagner un peu de temps.

Depuis deux jours, beaucoup de personnes ont été amenées à écrire beaucoup (beaucoup...) de fois les mêmes choses.

Sachez que dans l'adversité vous n'êtes pas seul(e)s ! Cela a comme conséquence que la solution a votre problème a très (très...) souvent déjà été donnée.

Je vous invite à lire les solutions qui ont déjà été proposées.

Je souligne en particulier à l'analyse des logs de hijackthis.
Vous trouverez aussi des solutions sur
http://www.zebulon.fr/articles/HijackThis.php
(site donné sur ce forum hier, merci à Zebulon)

Je repète la phrase en rouge en première page du chaque forum :
Avez-vous vérifié si la réponse à votre question n'est pas déjà dans le forum ou dans la base de connaissances ?

3 réponses

Rumbacampus Messages postés 1244 Statut Membre 184

Bonjour

Bonne initiative, à mon humble avis vouée à l'échec.
Selon le principe même de ce forum (il s'adresse aux débutants/imprudents surtout).
Il faut reconnaître que parfois (souvent) les solutions ne sont pas d'une clarté absolue..
Ou alors, elles sont très spécifique d'un cas, dans un univers complexe ou il est très rare de trouver 2 fois la même situation (config, matériels, logiciels, etc. différents...)

@+
0
M.lavaux

J'en conviens. Mais cela a au moins le mérite d'exister...
On ne sait jamais...
0
jean38

Bonjour, il me semble que par forum on entend echanger debattre, ce n'est pas un cours amphitéatral sinon on achéte un livre. Chaque membre est different dans sa compréhesion, sa logique et même si les infos ecrites sont les mêmes (souvant) elles sont déstinées à quelqun qui est dans le soucis et qui se sent ainsi épaulé. Mercvi de l'idée mais si çà nous fatiguer d'écrire toujours la même chose, nous ne le ferions pas.

Jean
0