Clavier désactivé avant le boot.

Fermé
Nicarhem - 16 oct. 2009 à 17:47
 Nicarhem - 16 oct. 2009 à 18:47
Bonjour,
Je vous présente mon (très gros) problème.

Suite à une infection, je voulais lancer SDfix et/ou Combofix. Pour cela il faut être en mode sans échec. J'essaie d'y aller, mais dès que j'appuie sur la touche F8 au moment de la sélection de l'OS, les DELs de mon clavier et rien ne se produit.
Mon erreur à été de vouloir ensuite le faire démarrer en mode sans échec, je suis donc allé dans MSConfig et j'ai coché la case /Safeboot. Je redémarre alors, le signe windows s'affiche puis mon reboot, le mode sans échec ne fonctionne pas et mon PC redémarre donc coups sur coups.
J'essaie alors de lancer la console de récupération du CD d'installation de Windows, sauf que lorsque mon bios me met le message "pour démarrer du CD, appuyez sur n'importe quelle touche" et que j'appuie effectivement sur une touche, mon problème précédent se réitère et mon clavier se désactive, démarrant alors le mode sans échec de Windows et redémarrant.

Pour résumer, je n'ai accès qu'au BIOS, et je ne peux booter que sur un OS qui ne marche pas....

En espérant que vous pourrez m'aider, merci d'avance.

PS: J'ai Windows XP PRo.
A voir également:

1 réponse

Bon problème résolu.

J'explique. Après recherche (ne vous inquiétez pas, j'en avais fait avant), j'ai trouvé que comme mon clavier était en USB il fallait l'activer dans le BIOS (dans integrated peripherics ou truc du genre). Je l'ai fait, ce qui m'a permit de lancer le CD de Windows puis la console de récupération où j'ai fait:
C:\>Windows>cd ..
C:\>ren "boot.ini" "boot2.ini"
C:\>exit

Ainsi, windows, ne sachant comment démarrer, démarre par défaut.

Voilà, bon il me reste le problème du mode sans échec, mais au moins j'ai accès à mon PC.

Au revoir.
0