BRANCHEMENT ALESIS DM6 SUR pc

Fermé
AYM - 16 oct. 2009 à 16:18
 spli73 - 27 juil. 2016 à 14:38
Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'une Batterie Alesis DM6
Je souhaite la racorder à mon PC afin de pouvoir préparer des enregistrements de batterie..Seulement il me faut faire une piste par tom ou cymbale et je n'ai pour se faire qu'une sortie Output ou alors USB sur le boitier de mon Alesis.
La sortie OUTPUT me permet de brancher sur la fiche microphone de ma carte son mais lors des enregistrements (Audacity, Wavosaur,soundforge...), tout apparait en 1 seule piste.
Deplus, je ne sais pas du tout à quoi sert la prise USB de mon boitier Alesis et la notice d'information est trés maigre...
Quelqu'un peut il m'aider?
Comment enregistrer un élément par piste? sur quel logiciel? a quoi me sert cette connexion USB? est il possible de charger de nouveaux sons sur mon alesis?
D'avance merci
A voir également:

12 réponses

alors pour l'usb

tu branche ton cable usb-usb à ton pc.
tu lances un programme de mixage type reason, Cubase... qui puisse gérer les MIDI ( cest le type de signal qui va passer par ton cable )

Quand Cubase par exemple est ouvert, tu créer une piste midi et dans les connexions de la piste :
tas midi in, midi out

midi in : tu selectionne
- DM6 alesis si c'est un usb direct
- Edirol par exemple si c'est un usb/MIDI transformé

midi out : c'est le son qui va sortir de ton pc en réponse à tes midi. Il faut assigner ici un VST.
En général y'a des VST intégrés aux logiciels de mixage mais sont à la ramasse.

Bref : télécharge un VST batterie genre Drumkit from Hell, c'est payant ( ou pas... )

Une fois intallé, ton logiciel va reconnaitre tout seul le VST via le fichier DLL du VST.
Et hop, bienvenue dans le monde de la MAO.

Pour la DM6

pour le son, tout va bien au niveau casque je trouve.
-> oubliez pas que les casques modifient les fréquences !
si les écouteurs de vos enceintes donnent 1db de basse pour 8 db d'aigue c'est normal que vous n'entendiez pas vos toms...

Pour l'amplification ; sortie OUTPUT -> jack -> transformation via DI -> XLR -> table de mixage -> ampli.
si vous vous voulez etre pointilleux, prenez une table de mix perso pour gérer votre son depuis votre siège.
13
Salut tout le monde je voulais savoir si ya moyen d'entendre quand on joue sans le casque (pour la Alesis DM6) ? Ya besoin d'un ampli ou pas ?
Merci d'avance
8
Oui il faut un enpli
0
Bonjour,

J'ai aussi acheté un DM6: même constat que toi: le volume de sortie est très faible.
mieux vaut un sérieux ampli derrière si on veut envoyer du bois...

Pour l'enregistrement, ça marche très bien sur cubase en sélectionnant le DM6 en entrée midi, via l'usb.

En l'essyant sur un autre pc, j'ai en revanche un problème de détection ar windows du périphérique... et je n'a pas trouvé de pilote sur internet... Qqun aurait il une idée?

merci!
2
OpiumScout Messages postés 8 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2009 2
30 nov. 2009 à 19:04
Bonjour,
Je ne voit pas ce qu'on peut reprocher à ce produit, pour ce qui est du sons de sortis je n'ai aucun soucis il suffit d'avoir une sortis adéquat...

Sur le PC une foi enregistrer le sons se règle si ton programme est un minimum performant et sur mon ampli, qui es en plus un empli de basse, le sons est super et le volume parfait...

Voila :)
2
Ici il propose un driver,
je ne sais pas si ça correspond à vos symptome:

https://www.alesisdrummer.com/index.php?PHPSESSID=fa4fbe064b6f020863885a42474413eb&topic=86.0

Pour mon petit je crois que je vais me laissé tenter par ce model
Pas de casse particuliere chez les utilisateurs ?
Quel programme utilises-tu sur ton PC ?

Merci

Ludo
0
slt je c que c pa le meme sujet mais eseque il y a une prise casque sur la dm6 reponds stp

merci
0
Oui,
une prise 1/8 pour casque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour.
Pouvez vous m'expliquer comment s'enregistrer sur pc avec le cable usb svp?
Merci
2
Bonjour
j'ai également acheté un kit DM6 , je ne suis pas satisfait du volume sonore sur les pads , mais j'en parlerai ( par écrit) après ....
en réponse à ta question : la connexion à un PC se fait justement par la connexion USB ( le cable n'étant pas fourni contrairement à ce que dit la doc très simplifiée et en anglais uniquement)
on obtient ainsi un son MIDI et avec le logiciel adéquat , pour batterie , on devrait , je pense visualiser chaque
pad .
par la sortie OUTPUT on ne delivre qu'un son stéréo (?)vers un ampli ou des baffles amplifiées.

mon probléme si s'en est un !?
il faut que je mette le volume de chaque pad au maxi pour que ce soit audible ( un peu + faut pas exagérer)
mais aussi pousser le volume général et qua&nd mêm taper .....
mais dans ce cas la volume des démos est beaucoup trop puissant
as tu le m^me pb et est ce normal ?
j'ai fait changer le module , mais même résultat !!!!!!!!!

merci d'un éventuel avis sur ce "FAMEUX KIT"
0
Salut,
J'envisage d'acheter cette "batterie" pour mon fils de 6 ans qui joue pour sa 2eme année
Que pensez-vous de ce produit ?
0
Benjamin > Ludo
24 nov. 2009 à 23:15
Bonjours Ludo,

pour te répondre je te conseillerais plutôt d'acheter le modèle yamaha dtxplorer plutot que la Alésis.
çà fais un mois que je compare les avis et prix sur tous les modèle de batterie electronique (je vais bientot déménagé, et j'aurais un peu de place pour une batterie), et rapport qualité prix "bas de gamme" c'est la yamaha qui l'emporte haut la main.
Pour ce qui est de la Alésis ben il y a deja les avis sur ce forum qui ne semble pas très flatteur, et puis il y a aussi ceux du modèle précèdent, le DM5 : https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/alesis/DM5-Kit/avis/
..
0
Ludo > Benjamin
25 nov. 2009 à 23:33
Rapport qualité prix "bas de gamme" c'est la yamaha qui l'emporte haut la main.
Mais l'Alesis est à 380 € contre 650€ pour Yamaha. Et si je fais un effort de plus je vais chez Roland lol
Aucun magasin de zik vers chez moi n'en ont en expo, donc je voudrais connaitre l'avis de ceux qui l'utilisent.
Est-ce correct pour débuter ?
0
Je ne sais pas si c'est ca mais moi en branchant la batterie je n'avais pas beaucoup de son avec le casque et puis en rtettirant le jack un tout petit peu de la fiche arrriere la c'etait nickel
0
PERSO JAI UNE ALESIS DM 10 est jen suis content
0
bonjour jaimerai avoir kelke avis sur la DM6 est elle solide ? et le pad de la grosse caisse est il adapter pour les double pedale merci de me reponde cordialement alex
0
Salut a tous,
Moi je viens de l'acheter et le pad de grosse caisse est déjà mort... je ne frappe pas fort mais il a rendu l'âme environ 3h après, pendant que je jouai. Et Pour répondre à ton autre question, oui on peut mettre une double pédale, dessus mais je te préviens a l'origine ce n'est pas prévu car le pad de frappe est assez petit.
0
je voudrais acheter aussi une dm6 mais je voudrais dabord savoir si on peut rajouter des samples pour mes propres compo?
0
Merci john pour ton explication
0
Sinon, comme batterie de départ, que pensez vous de la Medeli dd 506?
Le prix varie entre 400 et 500 euros celons le fournisseur et les caractéristiques sont alléchantes.
Mais est-elle solide et fiable?
Quelqu'un l'a t'il déja testée?
0
Je l'ai jamais testé mais sur Youtube y a des test je crois.
0
salut les drummer *

j'ai une question sur la batterie DM6 je les a la maison actuellement j aimerai savoir avant d’acheté le câble USB et t'il le même que celui d'une imprimante ou faut il vraiment prendre un câble spécifique merci
0
Bonjour Rudy,

Un câble classique USB suffit. Attention, ne pas prendre de rallonge USB ou de câble USB trop long (+ de 5m) car le pc ne détectera pas ta batterie correctement (j'ai eu le cas avec mon Alesis Dm6...)
0