Numéricable : Internet impossible d'accés

Résolu/Fermé
Drakus - 16 oct. 2009 à 14:48
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 28 oct. 2009 à 09:14
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste pour un problème informatique, d'habitude, j'ai la chance de trouver mes réponses avec des problèmes similaires postés sur ce forum.

Je vous explique, j'ai pris un abonnement chez Numéricable il y a environ une semaine. Mon bâtiment est cablé numéricable donc ils m'ont donné tout le matos et j'ai tout installé moi même. Les branchements sont simples et la TV fonctionne niquel, en revanche, mon PC a beau être bien connecté en ethernet, je n'arrive pas à me connecter à internet.

Je pense que mon soucis provient de mon PC puisqu'au branchement du cable ethernet mon PC détecte bel et bien quelque chose, un réseau aux accès limité en local, et donc à la lancé de mon navigateur, rien ne se passe évidemment.

Je suis tout de même allé voir Numéricable qui me disent avoir remis à jour mon dossier etc etc et que normalement il ne devrait pas y avoir de problème.

J'ai tout essayé sans succès. Si ça peut vous aider, en lançant MSN celui-ci me dit que le problème viendrait du DNS et des ports principaux. Je ne sais plus quoi faire, alors si des personnes plus calées que moi peuvent résoudre mon problème, je vous en remerci d'avance.

10 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
16 oct. 2009 à 14:53
lance l'invite de commande de windows, et tapes:
ipconfig /all

et regardes si le service DHCP est activé. Si il est pas activé, ca vient de la !
essayes cette adresse sur ton PC: http://209.85.227.99
si t'arrives sur google, c'est bien un problème de DNS
1
Ca me met qu'il n'est pas activé en effet ... Pourtant j'avais cru le voir activé dans les paramètres que j'ai fouillé sur mon pc.

De plus, ton lien m'emmène également sur Google. (mais là je suis connecté via une borne neuf, je sais pas si ça change quelque chose.)
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
16 oct. 2009 à 15:31
alors. Si le dhcp n'est pas activé, tu dosi avoir une IP fixe que tu as défini toi meme, et du coup t'as pas tes DNS de défini .

le mieux d'aller dans connexions réseaux, tu vas dans les propriétés de ta carte, tu vas dans protocole TCP/IP, et tu mets "obtenir une ip automatiquement". Si tu le souhaite, tu peux mettre tes anciens réglages dans la "configuration alternative" qui apparaitra une fois le mode dhcp activé.

De plus, numéricable (en tout cas chez moi) utilise par défaut le réseau 192.168.0.x. Si t'as une ip fixe en 192.168.1.x, ca passera pas du tout ;)
0
Les paramètres dans le protocole tcp/ip étaient déjà comme tu m'as demandé de les mettre, de plus, dans les paramètres ip il est noté que le DHCP est activé, mais dans l'invite de commande ça met qu'il ne l'est pas ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
16 oct. 2009 à 15:55
à ce moment là, dans l'invite de commande ou dans les connexions réseau, tu n'as peut être pas regardé la bonne carte réseau....
0
Ah en fait pour la "carte ethernet connexion au réseau local" ça me dit que le DHCP est activé, c'est pour la "carte tunnel connexion au réseau local" que ça me met qu'il ne l'est pas désolé..

Néanmoins dans les paramètres je met bien les ip automatique et tout, mais le problème persiste.
0
16 oct. 2009 à 16:02
et les DNS, c'est marqué de les avoirs automatiquement ?
0
Oui, j'avais même essayé d'en mettre manuellement mais ça n'a pas fonctionné. Mais là c'est bien en automatique ... Je sais mon problème semble vraiment étrange ...
0
Personne n'a de solution alors ? ...
0
Résolu, finalement c'était le décodeur qui merdait, ils me l'ont changé et c'était tout bon.

Merci quand même ;)

++
0
28 oct. 2009 à 09:14
ok. Je passe le sujet en résolu alors. Merci de nous avoir tenu au courant
0