Problème DD?

lawre -  
 lawre -
Bonjour,

Je viens de rencontrer un soucis:

L'écran s'est figé, un de mes DD a commencé à causer (très légers bruits comme ci il était en train d'écrire ou de lire)) et ecran bleu.J'ai rallumé le pc et message d'erreur au post
disque boot failure enfin ce genre de truc.
J'ai débranché la nappe du DD esclave et rebranché puis redemarré et là c'est repartis.J'ai eu ce problème à 2 reprises aujourdh'ui et c'est la première fois.
Mon DD maitre Werterne 80G a 3 ans passé et mon esclave seagate 120G a 1 an passé.
Je soupçonne l'1 des disques comme étant la cause de ce phénomène.
Je soupçonne également mon alim car j'avais récemment remplacé mon ventilo par un autre (0.1A d'écart)
et je viens d'acheter une web cam, elle était connectée quand cela est arrivé.
Est-il possible que mon DD esclave soit défectueux alors que manifestement aucun accès n'était en cours quand cela est arrivé ?(je dial sur messenger )
Existe-il des utilitaires (les meilleurs) et gratuits qui me permettrait de tester mes disques.
Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
A voir également:

4 réponses

far Messages postés 54 Statut Membre 19

Bonjour avec ce genre de message : disque boot failure
le disque dur commence a avoir des faiblesse, mais alors des grosses faiblesse.
Tu peux faire un chkdsk /r sur ton disque pour vérifier ton disque, au pire tu copies tes données, tu formates bas niveau et tu regardes ce qui se passe !!!
0
lawre

Merci pour ton post.
Mais peux tu me preciser la manip à faire pour effectuer la commande chkdsk/r
Merci
0
far Messages postés 54 Statut Membre 19

bonjour,

tu fais demarrer >> executer >> tu tapes cmd...
Dans la fenetre qui s'affiche (fenetre dos...), tu tapes chkdsk /r
un message te disant que cette commande ne se fera qu'au démarrage s'affiche tu dis oui et tu redemarres tu laisse faire l'ordinateur...
0
lawre

Merci beaucoup pour ces renseignements. Je vais exécuter cette commande. Bonne journée!
0