Disques dur / maitre et esclave/question
edgar006
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre -
kaiiosan Messages postés 329 Statut Membre -
Bonjour à tous :-)
J'aurais besoin d'un petit rappel. Je possède un vieil ordinateur sous win 98 avec deux disques durs, un "master" et un "slave". quelqu'un pourrait-il me rappeler comment inverser et rendre le "slave" master? Car moi, j'ai complètement oublié! :-) Je crois me rappeler qu'au démarage il faut appuyer sur la touche "suppr" pour passer sous dos, mais je ne sais plus aller plus loin :-)
Merci de me renseigner!
cordialement!
Edgar le niçois.
J'aurais besoin d'un petit rappel. Je possède un vieil ordinateur sous win 98 avec deux disques durs, un "master" et un "slave". quelqu'un pourrait-il me rappeler comment inverser et rendre le "slave" master? Car moi, j'ai complètement oublié! :-) Je crois me rappeler qu'au démarage il faut appuyer sur la touche "suppr" pour passer sous dos, mais je ne sais plus aller plus loin :-)
Merci de me renseigner!
cordialement!
Edgar le niçois.
A voir également:
- Disques dur / maitre et esclave/question
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Tu as des cavaliers a l'arrière de tes disques qui selon leur position te permette de "configurer" ces disques durs : master, slave ou cable select.... tu mets donc le cavalier à l'endroit qu'il faut... le reglage est materiel et non plas logiciel !
edgar006
merci de ta réponse, je vais essayer tout de suite! :-)
En fait, au moment de démonter mon ordi je me suis rendu compte que ma question était mal formulée. Un ami m'avait installé win 98 sur les deux disques pour que je puisse démarrer indifféremment du second si le premier window devenait inaccessible pour une raison ou une autre. C'est pour faire cette manoeuvre que je devais passer par le DOS en actionnant la touche "suppr" au démarrage, afin de me connecter. Là on accède à une liste, et ensuite que faire?
En espérant que mes explications sont plus claires?
Merci d'avance! :-)
Edgar le niçois
En espérant que mes explications sont plus claires?
Merci d'avance! :-)
Edgar le niçois