Mettre le bas de 3 div au même niveau
Résolu
griko
Messages postés
401
Statut
Membre
-
PMax-57 Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PMax-57 Messages postés 187 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrais Mettre le bas de 3 div au même niveau et que quand l'une des div augmente, les deux autres augmentes aussi,
comment faire ?
--
Webmaster de : Cinéco.fr | Le site Cinéphile!
je voudrais Mettre le bas de 3 div au même niveau et que quand l'une des div augmente, les deux autres augmentes aussi,
comment faire ?
--
Webmaster de : Cinéco.fr | Le site Cinéphile!
Configuration: Windows 7 Firefox 3.5.3
12 réponses
-
Bonjour,
Insère ces trois DIV dans une autre ; et pour tes trois DIV, place le style suivant : margin-bottom:0px;
Xavier -
-
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Salut,
Ne connaissant pas le code source en entier, je la joue devinette :
essaye style="disply:inline-block;" -
Et bien pour le code, il y a simplement 3 div en position:relative; float:left et les 3 div on une hauteur automatique, et se que je voudrais c'est que ces trois div est leur bottom au même niveau.
Donc, le code donné je le met où ? sur les 3 div ou sur une div qui regroupe les deux ? -
Bonjour,
Me suis trompé, ce n'était pas margin-bottom:0px, mais plutôt bottom:0px...
Xavier -
Salut,
Alors de là on reprendre l'idée des 3 divisions dans 1 :
<div id="contenu"> <div id="div1"></div> <div id="div2"></div> <div id="div3"></div> </div>
Si les divisions div1 div2 div3 ont des largeurs fixes, on imagine 200px pour chacunes, alors on peut utiliser le style :
#contenu : style="vertical-align:bottom; width:600px;"
#div1 : style="position:absolute; margin-left:0px; width:200px;"
#div2 : style="position:absolute; margin-left:200px; width:200px;"
#div3 : style="position:absolute; margin-left:400px; width:200px;"
si le vertical-align ne fonctionne pas, on peut prendre "bottom:0px;" pour les divs 1, 2 et 3. (+1 à reivax)
Normalement ça devrait marcher -
Bon c'est bon, j'ai trouvé autre chose :
#video_emission_tvc{ float:left; overflow:hidden; }
et pour les 3 divmargin-bottom:-1000px; padding-bottom:1000px;
Merci quand même :) -
Salut,
ta solution n'est pas dutout géniale (problèmes de compatibilité avec les différentes résolutions d'écran).
Là, j'ai trouvé un truc valide CSS...
1) Tu fais 1 div principale avec comme CSS :
- width:TALARGEUR
- height:TAHAUTEUR
2) Dans ta div principale, tu met 4 divisions
- div1 : width:0px; height:100px; display:inline-block; vertical-align:bottom;
- div2 : width:TALARGEUR; height:TAHAUTEUR; display:inline-block; vertical-align:bottom;
- div3 : width:TALARGEUR; height:TAHAUTEUR; display:inline-block; vertical-align:bottom;
- div4 : width:TALARGEUR; height:TAHAUTEUR; display:inline-block; vertical-align:bottom;
Dans ta div 1, tu ne met rien.
Dans les autres, tu met ton contenu.
Normalement ça fonctionne (vérifié sur FF et IE 8)
-
actuellement, ce que j'ai fais (pas ton code) c'est pas compatible avec les versions antérieurs à IE8
-
Retire les height:TAHAUTEUR et ça fonctionnera quand même...
Dans mon code je les avait mises exprès pour avoir par exemple 70px pour 1 div, 200px pour une autre, etc...