Aide HTML

benjamin46 -  
 benjamin46 -
Bonjour,

J'aimerais que les visiteurs ne puissent pas utiliser "Print Screen". J'ai déjà quelques sources mais j'ai un problème. Dans mon premier code, le presse papier est tout le temps vidé (sauf si c'est du texte) grâce à un script javascript. Mais le navigateur demande l'autorisation d'accèder au presse papier avant d'executer le script et c'est ce que je ne veux pas. J'ai alors cherché à désactiver la touche Prnt Scrn avec encore du javascript : j'ai un problème au niveau des keycode car la touche Prnt Scrn n'a pas vraiment de keycode fixe (elle peut être avec la touche F11 et dans ce cas on doit appuyer sur FN en même temps qui lui n'a pas de keycode ou alors Prnt Scrn a une touche pour elle mais le keycode change sûrement selon les ordinateurs). Que faire pour désactiver cette touche/ne pas autoriser l'utilisation de cette touche sur une page ?

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

benjamin46

*up* Personne pour m'aider?
0
fiu

salut.

J'ai du mal à voir pourquoi tu veux m'interdire le printscreen? C'est mon ordi tout de même !
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   906

Le printscreen est une fonctionnalité lié au système d'exploitation pas au navigateur, donc tu ne pourras jamais véritablement empêcher cette fonction : il suffit de ne pas mettre la focus sur la fenêtre du navigateur pour que ton script soit exécuté et donc inutile.

L'Internet et le web n'ont pas été conçus pour enfermer les contenus bien au contraire.
0
benjamin46

Si je veux interdire le Print Screen, c'est qu'il y a une raison. Le premier code que j'utilise vide le presse-papier si ce n'est pas du texte et je sais que ça pourrait être gênant. C'est pourquoi j'utilise un script qui bloque les touches du clavier qu'on demande mais la touche Prnt Scrn n'a pas vraiment de touche fixe. Normalement, le key code de la touche Prnt Scrn est 44 mais ça dépend des claviers apparemment. J'aimerais donc être fixé sur cette "question".
0