{Access} Etat: petit détail

Fermé
Chama - 15 oct. 2009 à 19:31
 Chama - 19 oct. 2009 à 19:19
Bonjour,

j'ai créé un Etat sous Access 2003, cet état contient 3 Zones de Texte :
- Zone1 et Zone2 sont remplis à partir d'un requete
-Zone 3 : Un champ calculé qui est égale la somme de Zone1 + Zone2

Le problème que j'ai : c'est que Zone3 n'affiche rien au cas où l'un des 2 champs est vide (pr les autres cas, ça marche : si les deux champs contiennent des valeurs)
Dans Zone3 j'ai mis =[Zone1]+[Zone2]

Que dois-je changer à votre avis ?

Merci d'avance de votre aide

12 réponses

moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
15 oct. 2009 à 20:13
Essaie de mettre 0 en valeur par default a t 2 champs?
0
J'ai eu la meme idée.
Mais en cherchant dans les propriétés des Zones de Texte, j'ai pas trouvé comment faire

Comment procéder alors ?

Merci encore une fois
0
Bonjour,

J'ai essayé de faire le calcul sur la requéte , mais toujours le meme probleme

Help !!!
0
A l'intérieur de Zone3, j'ai mis : = Cnum("0" & [Zone1]) + Cnum("0" & [Zone2]) et ça a bien marché.

Merci !

le nveau problème que j'ai est le suivant :

- Sur le meme état J'ai d'autres zones de texte : Zone4 et Zone5 et Zone6=[Zone4]/[Zone5]
- Au cas où Zone4=0 et/ou Zone5=0 le calcul de zone6 est impossible et ça prende la chaine: #Nombre!

Alors, comment faire pour ne pas afficher ce #Nombre! et à sa place mettre un 0 ou laisser vide

Merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
16 oct. 2009 à 13:55
Bonjour Chama,

En actionnant la toucher F1 et en tapant IIF vous obtiendrez l'exemple ci-après

Exemple de fonction Ilf (VraiFaux)

Cet exemple utilise la fonction VraiFaux (IIf) pour évaluer un champ Montant et retourne le mot "Élevé" si la quantité est supérieure à 1 000; dans le cas contraire, elle retourne le mot "Modeste". Vous pouvez taper l'expression suivante dans la propriété SourceContrôle (ControlSource) d'un contrôle calculé :

= IIf([Montant] > 1000, "Élevé", "Modeste")

=VraiFaux(condition; valeur_si_vrai; valeur_si_faux)

Je n'ai pas creusé, mais ça me semble une solution plausible. A vous de voir

Cordialement
0
Merci Jean-Jaques,

J'ai essayé mais le problème c'est que la tous les enregistrements prennent la meme valeur pou la zone6

Comment faire alors ?
0
moiced59 Messages postés 1145 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2014 60
16 oct. 2009 à 18:12
re

tu vas sur ta table en mode creation puis sur ton champ et en bas ds les propriete du champ tu met valeur par defaut 0 le probleme est resolu
0
T'as tout à fait raison moiced,

mais si t'avais bien remarqué sur mon premier message : j'ai écrit que : Zone1 et Zone2 sont rempli automatiquement à partir d'un requête (et non d'une table), ce qui fait que les champs vides restent vides.

Cordialement,
0
16 oct. 2009 à 20:17
Ah desolé !!!
quel est est ta requete ???
0
Merci Moiced,
ma requête n'est pas du genre compliqué : La requête est connectée à ma table principale et permet de charger des valeurs filtrées selon l'année désirée.

La requête fonctionne NICKEL, le problème est sur l'état : sur mon état j'ai deux champs (zone4 et zone5) qui sont remplis automatiquement et correctement. J'ai un troisième champ (Zone6 = Zone4 / Zone5) : Dans le cas où zone5 = 0, le calcul devient impossible, alors la Zone6 prend la chaine "#Nombre!" qui s'affiche sur l'état.

Je cherche à éviter l'affichage de cette chaine (qui me dérrange) :
- J'ai essayé d'affecter à la valeur par défaut de zone6 la valeur 0 mais j'ai pas trouveé comment faire en fouillant les propriétés de la zone de texte.

Des propositions ?

Bien Cordialement
0
19 oct. 2009 à 18:31
bonjour

clic droit sur ta zone de texte puis propriete ensuite onglet donné et valeur par default
0
Désolée, mais je le trouve pas (sur l'englet Données ya pa de valeur par défaut) : cette propriété existe pour une zone de texte sur un formulaire et non sur un état

Cordialement
0