A voir également:
- {Access} Etat: petit détail
- État - Guide
- Aide etat reparation electromenager - Accueil - Sauvegarde
- L'état actuel de votre sim ne requiert aucune activation. - Forum Free mobile
- Etat batterie pc portable - Guide
- L'état de la mémoire ne peut pas être written - Astuces et Solutions
12 réponses
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
15 oct. 2009 à 20:13
15 oct. 2009 à 20:13
Essaie de mettre 0 en valeur par default a t 2 champs?
J'ai eu la meme idée.
Mais en cherchant dans les propriétés des Zones de Texte, j'ai pas trouvé comment faire
Comment procéder alors ?
Merci encore une fois
Mais en cherchant dans les propriétés des Zones de Texte, j'ai pas trouvé comment faire
Comment procéder alors ?
Merci encore une fois
A l'intérieur de Zone3, j'ai mis : = Cnum("0" & [Zone1]) + Cnum("0" & [Zone2]) et ça a bien marché.
Merci !
le nveau problème que j'ai est le suivant :
- Sur le meme état J'ai d'autres zones de texte : Zone4 et Zone5 et Zone6=[Zone4]/[Zone5]
- Au cas où Zone4=0 et/ou Zone5=0 le calcul de zone6 est impossible et ça prende la chaine: #Nombre!
Alors, comment faire pour ne pas afficher ce #Nombre! et à sa place mettre un 0 ou laisser vide
Merci d'avance
Merci !
le nveau problème que j'ai est le suivant :
- Sur le meme état J'ai d'autres zones de texte : Zone4 et Zone5 et Zone6=[Zone4]/[Zone5]
- Au cas où Zone4=0 et/ou Zone5=0 le calcul de zone6 est impossible et ça prende la chaine: #Nombre!
Alors, comment faire pour ne pas afficher ce #Nombre! et à sa place mettre un 0 ou laisser vide
Merci d'avance
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
16 oct. 2009 à 13:55
16 oct. 2009 à 13:55
Bonjour Chama,
En actionnant la toucher F1 et en tapant IIF vous obtiendrez l'exemple ci-après
Exemple de fonction Ilf (VraiFaux)
Cet exemple utilise la fonction VraiFaux (IIf) pour évaluer un champ Montant et retourne le mot "Élevé" si la quantité est supérieure à 1 000; dans le cas contraire, elle retourne le mot "Modeste". Vous pouvez taper l'expression suivante dans la propriété SourceContrôle (ControlSource) d'un contrôle calculé :
= IIf([Montant] > 1000, "Élevé", "Modeste")
=VraiFaux(condition; valeur_si_vrai; valeur_si_faux)
Je n'ai pas creusé, mais ça me semble une solution plausible. A vous de voir
Cordialement
En actionnant la toucher F1 et en tapant IIF vous obtiendrez l'exemple ci-après
Exemple de fonction Ilf (VraiFaux)
Cet exemple utilise la fonction VraiFaux (IIf) pour évaluer un champ Montant et retourne le mot "Élevé" si la quantité est supérieure à 1 000; dans le cas contraire, elle retourne le mot "Modeste". Vous pouvez taper l'expression suivante dans la propriété SourceContrôle (ControlSource) d'un contrôle calculé :
= IIf([Montant] > 1000, "Élevé", "Modeste")
=VraiFaux(condition; valeur_si_vrai; valeur_si_faux)
Je n'ai pas creusé, mais ça me semble une solution plausible. A vous de voir
Cordialement
Merci Jean-Jaques,
J'ai essayé mais le problème c'est que la tous les enregistrements prennent la meme valeur pou la zone6
Comment faire alors ?
J'ai essayé mais le problème c'est que la tous les enregistrements prennent la meme valeur pou la zone6
Comment faire alors ?
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
16 oct. 2009 à 18:12
16 oct. 2009 à 18:12
re
tu vas sur ta table en mode creation puis sur ton champ et en bas ds les propriete du champ tu met valeur par defaut 0 le probleme est resolu
tu vas sur ta table en mode creation puis sur ton champ et en bas ds les propriete du champ tu met valeur par defaut 0 le probleme est resolu
T'as tout à fait raison moiced,
mais si t'avais bien remarqué sur mon premier message : j'ai écrit que : Zone1 et Zone2 sont rempli automatiquement à partir d'un requête (et non d'une table), ce qui fait que les champs vides restent vides.
Cordialement,
mais si t'avais bien remarqué sur mon premier message : j'ai écrit que : Zone1 et Zone2 sont rempli automatiquement à partir d'un requête (et non d'une table), ce qui fait que les champs vides restent vides.
Cordialement,
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
16 oct. 2009 à 20:17
16 oct. 2009 à 20:17
Ah desolé !!!
quel est est ta requete ???
quel est est ta requete ???
Merci Moiced,
ma requête n'est pas du genre compliqué : La requête est connectée à ma table principale et permet de charger des valeurs filtrées selon l'année désirée.
La requête fonctionne NICKEL, le problème est sur l'état : sur mon état j'ai deux champs (zone4 et zone5) qui sont remplis automatiquement et correctement. J'ai un troisième champ (Zone6 = Zone4 / Zone5) : Dans le cas où zone5 = 0, le calcul devient impossible, alors la Zone6 prend la chaine "#Nombre!" qui s'affiche sur l'état.
Je cherche à éviter l'affichage de cette chaine (qui me dérrange) :
- J'ai essayé d'affecter à la valeur par défaut de zone6 la valeur 0 mais j'ai pas trouveé comment faire en fouillant les propriétés de la zone de texte.
Des propositions ?
Bien Cordialement
ma requête n'est pas du genre compliqué : La requête est connectée à ma table principale et permet de charger des valeurs filtrées selon l'année désirée.
La requête fonctionne NICKEL, le problème est sur l'état : sur mon état j'ai deux champs (zone4 et zone5) qui sont remplis automatiquement et correctement. J'ai un troisième champ (Zone6 = Zone4 / Zone5) : Dans le cas où zone5 = 0, le calcul devient impossible, alors la Zone6 prend la chaine "#Nombre!" qui s'affiche sur l'état.
Je cherche à éviter l'affichage de cette chaine (qui me dérrange) :
- J'ai essayé d'affecter à la valeur par défaut de zone6 la valeur 0 mais j'ai pas trouveé comment faire en fouillant les propriétés de la zone de texte.
Des propositions ?
Bien Cordialement
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
19 oct. 2009 à 18:31
19 oct. 2009 à 18:31
bonjour
clic droit sur ta zone de texte puis propriete ensuite onglet donné et valeur par default
clic droit sur ta zone de texte puis propriete ensuite onglet donné et valeur par default