{Access} enregistrer liste choix multiple
Fermé
marc
-
15 oct. 2009 à 22:04
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 5 avril 2012 à 08:25
Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 - 5 avril 2012 à 08:25
A voir également:
- {Access} enregistrer liste choix multiple
- Liste déroulante excel - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
- Enregistrer en pdf - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Comment enregistrer une video youtube - Guide
7 réponses
bonjour, je relance ma question car j'ai beau cherché, je ne trouve pas.
lorsque ma liste est sur 'sélection multiple' aucun: la ligne sélectionnée s'enregistre toute seul dans a table.
dès que je met la liste sur 'sélection multiple simple,: plus rien ne se passe
pourtant la sélection multiple fonctionne je peux l'afficher avec msgbox et vérifier qu'il y a bien eu sélection d'au moins un élément.
mais pour mettre les données dans la table, je n'ai réussi a faire fonctionner aucun exemple que j'ai trouvé.
update, itemsselectd, itemdata,.etc, je fini par ne plus rien y comprendre.
si quelqu'un pouvait se pencher sur mon cas ça me ferais plaisir
merci d'avance.
lorsque ma liste est sur 'sélection multiple' aucun: la ligne sélectionnée s'enregistre toute seul dans a table.
dès que je met la liste sur 'sélection multiple simple,: plus rien ne se passe
pourtant la sélection multiple fonctionne je peux l'afficher avec msgbox et vérifier qu'il y a bien eu sélection d'au moins un élément.
mais pour mettre les données dans la table, je n'ai réussi a faire fonctionner aucun exemple que j'ai trouvé.
update, itemsselectd, itemdata,.etc, je fini par ne plus rien y comprendre.
si quelqu'un pouvait se pencher sur mon cas ça me ferais plaisir
merci d'avance.
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
17 oct. 2009 à 19:43
17 oct. 2009 à 19:43
Bonsoir marc,
Un évènement sur mise à jour de la zone de liste ferait-il l'affaire avec le code suivant
Me!<Nom_du_champ> = <Nom_Zone_liste>
Explication : Le nom du champ de la table sous-jacente du formulaire prend la valeur contenue dans <Zone de liste>.
Je ne suis pas du tout sûr d'avoir saisi votre problématique.
A vous de voir si cela peut vous être utile.
Cordialement
Un évènement sur mise à jour de la zone de liste ferait-il l'affaire avec le code suivant
Me!<Nom_du_champ> = <Nom_Zone_liste>
Explication : Le nom du champ de la table sous-jacente du formulaire prend la valeur contenue dans <Zone de liste>.
Je ne suis pas du tout sûr d'avoir saisi votre problématique.
A vous de voir si cela peut vous être utile.
Cordialement
ok, super ça marche
merci beaucoup.
sans vouloir me casser la tête, je me demande encore pourquoi il faut faire ce code sur une sélection multiple alors que ça le fait tout seul quand sélection multiple = aucun???
à bientôt
marc
merci beaucoup.
sans vouloir me casser la tête, je me demande encore pourquoi il faut faire ce code sur une sélection multiple alors que ça le fait tout seul quand sélection multiple = aucun???
à bientôt
marc
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
18 oct. 2009 à 13:50
18 oct. 2009 à 13:50
Bonjour marc,
J'ai passé ce cap. Tôt ou tard vous trouverez l'explication sans la chercher ... ;-)
Cordialement
J'ai passé ce cap. Tôt ou tard vous trouverez l'explication sans la chercher ... ;-)
Cordialement
moiced59
Messages postés
1145
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2014
60
18 oct. 2009 à 14:05
18 oct. 2009 à 14:05
Je comprend pas ce que tu dis selection multiple t simple tu ent'end koi par la?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ok, Hubert, je ne cherche pas :-)))
pour Moiced59, t'inquiète mon problème présent est résolu.
il s'agissait de faire une sélection multiple dans une 'zone de liste'; tu as plusieurs options (aucun, simple, étendu)
la sélection fonctionnait mais sans mettre à jour ma table ??????
merci
a+
pour Moiced59, t'inquiète mon problème présent est résolu.
il s'agissait de faire une sélection multiple dans une 'zone de liste'; tu as plusieurs options (aucun, simple, étendu)
la sélection fonctionnait mais sans mettre à jour ma table ??????
merci
a+
Bonjour,
Je viens de rencontrer le même problème. J'ai bien une solution de contournement :
Avec un code VBA je concaténe les valeurs sélectionnées et ensuite je mets à jour mon champ.
Problème quand je rappelle l'enregistrement dans le formulaire, les valeurs précédemment sélectionnées, ne le sont plus. Il n'y a-t-il pas une solution plus appropriée ?
A l'avance je vous remercie pour vos réponses,
Je viens de rencontrer le même problème. J'ai bien une solution de contournement :
Avec un code VBA je concaténe les valeurs sélectionnées et ensuite je mets à jour mon champ.
Problème quand je rappelle l'enregistrement dans le formulaire, les valeurs précédemment sélectionnées, ne le sont plus. Il n'y a-t-il pas une solution plus appropriée ?
A l'avance je vous remercie pour vos réponses,
Jean_Jacques
Messages postés
1040
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2014
112
5 avril 2012 à 08:25
5 avril 2012 à 08:25
Bonjour sweetee,