Acer 5100

frontbleu -  
 frontbleu -
Bonjour,

je suis en possession d'un acer 5100 j'explique le soucis
un jour regardant un film j'ai fermer l'ordi sans éteint (baisser le clapet) depuis impossible de rallumer. il me mettait ouverture sans échec, normale, après restauration .... et quand je cliquais sur une des lignes il lançait windows et s'arretais ou plantais sur le logo... j'ai décidé de le faire réparer chez un professionnel!! il m'a rendu mon pc avec le disque dur dans un boitier externe (mais il ne fonctionnait plus il faisait toc toc..) et ma dit la carte mere est morte sa coute 300 euros ....
et mon pc qui m'affiche ceci (mais je ne sais pas ce que cela veut dire???)
for realtek rtl8139(x)/8130/810x pci fast ethernet controller v2.13 (020326)
pxe-e61: media test failure, check cable
pxe-m0f: exiting pxe rom
es ce quelqun peut me dire ce que sa veut dire et es ce quelqun pense t il que mon pc est mort
car j'ai acheter ce jour un nouvo disque dur et puis je le faire redémarer
je m'excuse par avance d'avoire été long et peut etre pas très précis
sylvain
frontbleu@aol.com

1 réponse

Nabla's Messages postés 20731 Statut Contributeur 3 194

t'inquiètes pas sur la longueur. Mieux vaut être long que trop rapide !
il te met ce message car il n'a plus de disque dur, il essaye de booter sur le réseau. Il faut racheter un disque dur. Ceci dit, si la CM est vraiment morte, ca t'avancera pas à grand chose.

je te conseille dans un premier temps de regarder avec un liveCD de linux (ubuntu par exemple) si ton PC démarre quand meme
0
frontbleu

merci pour ta réponse mais en faite le disque dur c un nouvo disque voici la réf
Caractéristiques techniques : Disque Dur Interne 2.5'' 160 Go 8 Mo 5400 tr/min - IDE - Bulk - Scorpio blue - WD1600BEVE Capacité : 160 Go
Mémoire cache : 8 Mo
Vitesse de rotation : 5400 tours/min
Vitesse de transfert des données : 133 Mo/s
Interface : IDE
Temps d'attente moyen : 5.50 ms (nominal)
Temps d'accès :
Positionnement de lecture : 12.0 ms
Temps d'accès piste à piste (moyenne) : 2.0 ms

Dimensions (hauteur x longueur x largeur) : 9.5 mm x 100.2 mm x 69.95 mm
Poids : 0.117 kg
Garantie : 3 ans de garantie
mais je ne sais pas comment il faut faire pour que sa remarche de nouvo peut etre que toi ou une autre personne aurait une réponse
merci encore
0
frontbleu

Cher client,

Voici les caractéristiques referencées sur notre produit permettant à votre disque dur de le reconnaitre et de s'installer.

drive.hdd 2.5" kh.10001.007 hdd.9.5mm.100g.5k4.ide100.lf
drive.hdd 2.5 " kh.1004.002 hdd.9.5mm.100g.5k4.ide100.lf

donc encore 16 lignes écrites com sa mais je ne sais pas pourquoi je peux pas faire de copier coller mais c pa le prb je veux juste savoire ce que dois faire de ces lignes
pour mon disque dur qui est tout neuf marche dans un ordi portable

merci si quelqu'un a la réponse sa serait super gentil
0