Besoin d'aide samsung omnia II

Fermé
kaly77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 15 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2009 - 15 oct. 2009 à 13:27
 michael - 18 juil. 2010 à 22:44
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un samsung omnia II et j'ai un forfait illymitcs 3g. Sfr me dis que je vais faire que des hors forfait avec ce telephone et donc veulent à tout prix me faire prendre l'option full.
Comment puis je parametrer mon telephone afin de ne pas faire de hors forfait?
Dans mes connexion j'ai pas mis full internet mais internet mobile est ce la bonne action? je suis vraiment perdu aidez moi à parametrer ce telephone

Merci d'avance
A voir également:

41 réponses

cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
19 oct. 2009 à 17:57
Bonjour Florent

Pour résumer sur ce mobile

Ce téléphone est tres bien:
tres complet : il fait tout :-), léger, grand écran led avec une tres bonne qualité d'image
APN avec flash led en 5 MP avec bcp d'options
enregistre des videos en 720 par 480 en 30 images par seconde ( dimensions d'un DVD)
lecture des DIVX etc... sans réencodage : ne pas dépasser les dimensions 720*480

lecteur MP3 et RADIO intégrée ( il suffit de brancher un casque fournin ou autre acr c'est un jack 3.5

ergonomie sympa avec la navigation samsung

il possède une sortie TV mais je n'ai obtenue que l'image sans le son pour le moment sur une TV LCD

Je n'ai pas encore tester la fonction GPS mais prochainement

pour la partie internet, connexion WIFI simple à mettre en place et efficace mais tres bien avec opera mais pas avec internet explorer mobile !

Je n'ai pas encore tester la fonction DLNA qui permet de connecter le mobile à son reseau.

Ce modèle possède une bonne finition et la couleur noire laquée est agréable

le logiciel Samsung New PC Studio est bien pour mettre à jour entre le PC et le Mobile sans etre une usine à gaz.

Les moins pour l'instant :

le stylet est un peut gros et à part, non intégrable au mobile comme j'aime sur un HTC P3600 et autres.
le coté mini USB sur le Mobile non standard ( attention de ne pas perdre le cable )

la pochette trop simple et fine pour protéger un mobile de cette nature ( fragile ) attention à l'écran !

la qualité du casque qui est correct sans plus ( tous les fabriquants de mobile offrent toujours des casques basiques et il faut en changer absolument.

voila en gros :-)

4
Merci pour ta réponse très détaillée.
Pourquoi utilises-tu le stylet pour le faire fonctionner ? Le doigt ne suffit pas ? n'est il pas assez précis ?
Quelles sont tes remarques sur ce tactile si tu devais le comparer à un écran capacitif comme l'Iphone ?

Merci encore.
0
arrivez vous à acceder à msn car je n'y arrive pas faut il le parametrer?
0
J'ai encore quelques questions, je suis un peu indécis...
Est-ce qu'il capte bien ? car apparemment Samsung n'est pas réputé pour bien receptionner (info / intox ???).
Maintenant que vous l'utilisez depuis 1 mois (voir plus), y'a-t-il beaucoup de ralentissement (avec ou sans TouchWizz)? y'a-t-il des "bugs" récurrent ?
Est-il plus fragile (écran, boitier, touches) qu'un autre téléphone du même type (Iphone par exemple) ?
Voyez-vous une utilité réelle au Touchwizz ? Est-ce que SPB mobile shell fait la même chose ?

Merci pour m'apporter ces quelques précisions... je vais finir par craquer :-)
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736 > Florent
1 nov. 2009 à 12:45
BONJOUR

l'OMNIA 2 est tres bien et pas de soucis avecles touches.
il capte tres bien
le TouchWizz est désactivé chez moi et la réactivité est bonne
les nouveaux mobile comme celui ci ou iphone etc.. sont plus fragile car tres fin et grand ecran ( ne pas le faire tombé ) cela change d'un HTC SFR S300 par exemple

la dernière version de spb mobile shell 3.5 est tres bien avec en plus une possibilité de personalisation plus grande

le seul point serait au niveau du GPS qui peut causer un soucis pour certains logiciels de GPS , je parle de version logiciel mais une solution simple est d'installer port splitter qui est gratuit et avec un simple paramétrage , votre GPS fonctionnera

c'est ce que j'ai fait après une recherche de une semaine et maintenant il capte tres bien et 2 min sur le balcon

voila , un achat que je recommande

0
salut,
je vois que tu maitrise super bien le samsung omnia moi je l'ai mais je ne comprend pas tout sur ce mobile.

j'arrive pas a le connecter sur le net via le wap.
comment faire aussi pour mettre des films dessus et quelles applications peut on ajouter et comment???

merci de votre réponse
0
Salut,
Quand tu lances Opera ou IE, est-ce qu'il te propose un ou plusieurs choix de connection ? exemple : WAPSFR, WEBSFR, WIFI, ...

Si oui, il faut que tu choisisses WAPSFR pour rester dans l'illimité de ton forfait.

J'ai en prévision de remplacer mon Nokia N95 par ce Samsung et de garder mon forfait illimitycs 3g SFR comme toi. Je ne veux surtout pas souscrire leur option full internet qui a mon avis ne sert à rien...

Que penses-tu de ton nouveau téléphone ? Les bons cotés ? les bugs ? la rapidité ? ...
Par avance merci.
1
merci pour l'info je suisnalement arrivé a la parametrer, franchement j'ai ce telephone depuis une semaine j'en suis ravie un peu compliqué à utiliser mais on le prend vite en main quand meme .
je le recommande il vraiment super
0
Florent > kaly77
19 oct. 2009 à 21:28
Merci pour ta réponse.

Pourrais-tu me donner les paramètres que tu as modifié pour profiter pleinement du forfait illimytics SFR 3G sans hors forfait, et surtout sans prendre en plus leur formule "full internet" ?

Merci encore.
0
romu44 > kaly77
31 oct. 2009 à 14:46
peut tu me dire quelle configuration tu a mis pour la wifi sur l omnia2.

mois j ai un forfait sfr full
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736 > romu44
31 oct. 2009 à 18:59
BONJOUR

pour le full internet, c'est paramétré par defaut

0
zany_excalibure > Florent
16 nov. 2009 à 16:43
Bonjour a tous

Quelqu'un peut il répondre à cette question si'il vous plaît. J'ai le même problème:

"Pourrais-tu me donner les paramètres que tu as modifié pour profiter pleinement du forfait illimytics SFR 3G sans hors forfait, et surtout sans prendre en plus leur formule "full internet" ? "

Ey quelqu'un connaîtrait un site ou l'on peut télécharger des widgets ou thèmes ... pour ce samsung?

Cordialement
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736
19 oct. 2009 à 21:59
le tactile répond très bien et est très agréable à utiliser et tres précis !

le stylet est un plus, le soucis est simplement le fait de le perdre ( j'avais l'habitude avec mon htc, car très bien intégré )

J'aime bien la surcouche de samsung au niveau des menus et des paramétrages.

j'ai l'habitude avec des logiciels comme SPB et VITO qui font de jolies interfaces.

La prise en main est tres rapide et les fonctionalités sont très nombreuses.

J'ai hésité avec plusieurs mobile comme l'iphone qui est bien mais trop proprietaire à mon gout.

Il est complet : un APN d'appoint avec flash led intégré qui donne des photos de bonne qualité
les videos sont plutot bien mais le son peche un peu comme même comme tous les APN et Mobile même avec l'iphone !

la prise en charge des videos MP4, DIVX, XVID WMV ... avec une résolution de 720 par 480 donc aucun recodage des videos pour les voir dessus.

il possède la faculté de jouer avec des jeux comme surl'iphone

il faut que je teste le GPS et le DLNA encore.

J'ai testé de nouveau la sortie TV et le son sort bien, il faut que je trouve juste le bon cable car avec mes cable, le fait de le mettre à fond cause soucis et il faut le mettre au 3/4

la qualité de sortie est correct sans plus car c'est une sortie SVIDEO, celapeut etre utilise pour faire visionner des photos ou des videos et même écouter des musiques.

son grand ecran 3.7 pouces ( pres de 10 cm de diagonale ) surprant et le led donne à cet ecran une qualité tres appréciable.

le soucis de microSD est leur emplacement et la manip est toujours délicate sur tous lesmobiles, j'aime bien les miniSD sur les HTC, facile à mettre et enlever sans risque de soucis.

mais la gestion par le port USB suffit soit directement sur un VISTA ou autre et le logiciel intégré qu'il faut installé car très utile pour gérer le mobile de façon rapide et très efficace.

il est difficile de tout dire car il possède bcp de fonctions comme la reconnaisance d'une musique fraudonnée ou par la radio par exemplepour donner le titre dela chanson

l'enregistrement de la radio etc...

c'est un modèle que je recommande

1
Encore merci pour ta réponse très complète !
Tu m'as convaincu. Je vais faire comme toi et remplacer mon Nokia N95 par ce Samsung.
J'étais pas loin de prendre l'Iphone mais, à mon avis, aussi trop propriétaire.
En espérant ne pas me tromper...
0
pour le parametrage j'ai regardé sur differents site et je l'ai donc paramétré en wap sfr uniquement normalement avec ça je ne ferai pas de hors forfait je croise les doigts lol

en ce qui concerne la pochette effectivement un peu fine et protege pas grand chose surtout dans le sac à main d'une fille du coup j'ai acheté un lot de housse et de protection sur ebay à 10euros ...
0
salut, ce téléphone m'interesse bien, mais j'ai juste 2 petites questions :

-chez sfr ils ont que la version 2GB je crois, est ce que sur le téléphone il y a inscrit en haut à gauche '2GB' ?
car sur youtube par exemple, dans les démos de présentation ils présentent la version 8GB, et sur le téléphone c'est écrit '8GB' en haut à gauche.

-et deuxième question, avec le coffret sfr, le stylet est il fournit avec ? (vu que d'un pays à l'autre les accessoires peuvent changés)

merci d'avance pour ta réponse.
0
kaly77 > kev10_57
21 oct. 2009 à 08:34
oui le stylet etait dans le coffret par contre il n'est pas ecris 2GB en haut à gauche... le telephone m'a été livré avec une carte memoire de 8gb
0
kev10_57 > kaly77
24 oct. 2009 à 06:44
merci pour tes indications, c'est cool.

j'ai encore une petite question :

dans le manuel du téléphone, a la page ou ils expiquent comment faire un reset du téléphone, l'image ressemble a la première ou a la deuxième photos ? (clic sur le lien)

[url="http://ww1.samsung-omnia.org/general-samsung-omnia-ii-discussions/error-in-user-manual-may-damage-the-phone/msg61152/"]reset[/url]

car sur ce forum, en gros il disent que samsung se serait planté dans le shéma, mai qu'il l'ont corrigé par la suite dans de nouveaux mode d'emploi, tu a laquelle des 2 images?

car si tu tien compte la de première photo, tu risque de planter le téléphone, car le point correspont a un truc de l'antenne, et non du reset.
et cette erreur a été corriger dans la deuxième photo.
0
salut j'ai 2 petites questions à te poser :
c'était pour savoir si le fil usb est fourni dans la boîte ??
et aussi si on à besoin d'avoir windows pour l'utilisation de ce téléphone ??
Merci bcp de me répondre salut
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
21 oct. 2009 à 12:27
Bonjour

le mobile possède une mémoire interne de 2 Go ( c'est le seul en france pour lemoment ! ) peut etre plus tard il y aura plus de Go en interne.

il est fourni avec une carte microSD haute capicité de 8 Go mais vous pouvez la changer pour mettre une autre jusqu'à 32 Go.

le stylet est bien fourni avec.

Pour les possesseurs de ce mobile,je recommande d'installer le logiciel samsung pour gérer votre mobile.

il permet par exemple de transférer vos videos sur votre mobile et il s'occupe de la conversion de vos fichiers avant dans le bon format et aux bonnes dimensions.

permet de gérer ses contacts et agenda de façon plus rapide etc... acr depuis le mobile, n'importe quel mobile, c'est chiant !

si vous avez des questions, n'hésitez pas

pour l'instant, j'ai un soucis avec la gestion du GPS et c'est enervant, je ne sais pas si cette fonction est bridée ou pas encore.

Cerelog
Nobody is perfect  Personne n'est parfait
0
j'aimerais repondre a plusieur question
d'abord il me semble que la prise usb est standart mais ca demande quand meme une confirmation
ensuite la version deux go est la seul prevu pour la france actuellement
ensuite pour ce qui est du gps si c'est comme pour son predecesseur
c'est un peu galere a configurer mais faisable

pour ceux qui veulent des test de ce telephone ou de l'omnia son predecesseur (le spa)
je vous conseille d'allez faire un tour sur samsungplayeraddict.com
le forum parle de l'omnia 2 sur toute ces coutures et vous trouverez de quoi le personnaliser de facon pousser

les problemes technique sont aussi aborder
voila pour ceux qui le possede deja vu ce que j'en ai lu vous avez de la chance il as l'air vraiment sympa j'espere rejoindre le groupe des possesseurs de l'omnia 2 d'ici quelque semaine
au plaisir
0
21 oct. 2009 à 20:49
bonsoir

la prise usb n'est pas standard mais bien propriétaire ( coté mobile bien sur )

2 Go est le standard pour la france mais il y a une carte microSD de 8 Go de fourni.

Je confrme que ce mobile est bon mais impossible de régler le GPS pour qu'il fonctionne avec un logiciel de navigation. c'est la première fois que je rencontre ce type de soucis avec un mobile qui possède un GPS

pour le reste, il est tres bien et possède bcp de fonctions.

la navigation sur le mobile est agréable et il faut peu de temps pour bien le maitriser.

concernant la batterie, comptez 20 % de temps en plus en moyenne et non 60 % comme bcp le disent sans avoir tester.

si vous avez des questions, pas de soucis

0
La prise USB est standard, c'est une "micro-USB" (encore plus petite qu'une "mini-USB" que l'on peut trouver sur les disques durs externes) et il y aura de plus en plus d'appareil comme ça puisque c'est devenu la prise "universelle" des téléphones portables et GPS (sauf Garmin).
0
Bonjour,
Merci à tous pour toutes ces précisions. Je souhaite également changer de mobile et celui-ci me parait tout à fait sympa.
Une question aux z'heureux possesseurs du bijou en question : est-il possible d'afficher en page d'accueil, son agenda de la journée ?
Cette fonction est assez importante pour moi.
Par ailleurs, quelqu'un a-t-il réussi à installer un logiciel GPS ? Là encore, je souhaite vraiment cette fonction.

Merci
0
J'ai installé TomTom 7, ça marche très bien, par contre il faut aussi installer PortSplitter (voir https://www.msieurlolo.fr/index.php?topic=9830.msg58550#msg58550 ) ; et avec un éditeur de registre activer les paramétrages Windows (au lieu de Samsung) pour activer la rotation de l'écran en appuyanbt sur un simple bouton pour plus de confort.
0
Bonjour,

Je vai biento changé de portable et ce samsung m'interessr mais j'ai une petite question pour ceux qui l'on deja essayer chez SFR sans l'otion full internet.
Ma question est la suivante: est t'il posible de ce servir du portable comme modem sans avoir du hor forfait et sans que SFR ne le detecte???

Si oui commen procéder pour utiliser cette fonction modem??
0
bonjour,

je viens d'acquérir ce téléphone depuis samedi, je n'ai pas trop touchez, j'ai déj ce que je veux c'est-à-dire Facebook, msn, hotmail ... Pour le moment je ne suis pas interesser par le reste.

Cependant, j'ai souscrit à l'option "FULL INTERNET" mais j'ai un forfait 3 G+ illimythic ... me suis-je faite avoir ?
le vendeur m'a dit que je ne pourrais pas surfer sur internet très bien, si j'avais pas cette option, c'est vrai que mon forfait est déjà assez cher :s Pourriez-vous m'aidez à savoir si cette option est vraiment utile ... et comment le paramétré pour que les pages internet s'affichent comme sur les ordinateurs ?

Merci à tous, ce qui veulent des renseignements sur le téléphone n'hésistez pas si je peux vous aider.

le seul hic pr le moment c'est qu'il es pas très réactif à mon goût, y'a-t-il une mise à jour à faire svp ??

Merci.
0
22 oct. 2009 à 14:29
Bonjour LILI
pas besoin du full internet
car avec le forfait SFR illimité 3G , cela suffit, il suffit simplement de paramétrer le mobile sur connexion WAP SFR et non WEB SFRpour bénéficier del'illimité.

Ensuite, si vous avez freebox ou sfrbox, il suffit de paramétrer le freewifi ou sfrwifi pour vous connecter gratuitement en dehors dechez vous en plus de votre connexion internet illimité en WAP :-)

cette option coute chere à mon avis.

rassurez vous, la connexion est tres bien sans le full internet !

0
en effet je suis d'accord avec cerelog j'utilise l'omnia 1 pas le deux depuis un an et je surf sur internet avec un forfait illimitic 3g sans probleme
il ya quelque restriction quand meme pas de possibilité de push ou de msn ni conexion a un serveur personnel
sfr bloque les port utilisé si ces fonction vous sont indispensable alors il vous faut le full internet
mais pour msn pas de solution par contre pour les maisl rien ne vous empeche d'allez par exemple sur votre page gmail pour voir vos message disons qu'il faut le faire a l'ancienne il ne vienne pas a vous

hannah il existe certain programme qui permette de le faire

seb4436 on le fait deja avec l'omnia 1 donc pas de raison que l'on puisse pas avec celui la

lilli1104 pour ce qui est de la reactivité je te conseille de désactivé le touchwizz
de ce que j'ai pu lire de gros utilisateur cet interface est tres grosse consommatrice d'energie et tres peu reactive
0
Lilli1104 > tazzizou
22 oct. 2009 à 19:21
Merci tazzizou, du coup tu contre-dit un peu cerelog qui lui dit qu'on peut allez sur msn, et toi tu me dis non ... Et franchement MSN je le veux lol.

Par contre, comment enlever le touchwizz pr que mon téléphone soit plus réactif et donc aille plus vite ?

Y'a-t-il une mise à jour à faire sur le téléphone dès l'achat ?

Merci à tous :)
0
hannah > tazzizou
23 oct. 2009 à 15:46
Merci à Tazzizou pour la réponse
0
tazzizou > Lilli1104
24 oct. 2009 à 15:16
je contredit pas cerelog
au contraire je vais dans son sens
pour pouvoir utilisé msn et autre fonction genre psh mails
tu es obligé de contracté l'option full internet car en simple illimitic 3g certain port utilisé par ces programmes pour acceder a internet sont bloqué par sfr
seul l'option full internet permet de les débloqué

pour ce qui est du soft reset faite tres attention le schema de samsung montre en effet l'antenne fm
si vous appuyer dessus la radio sera hs
je ne peu pas vous dire quel est le bon schema apparement c'est le deuxieme

pour ce qui est du gps oui cela as l'air aussi compliqué qu'avec l'omnia
bien qu'avec celui ci j'ai reussi a faire tourné tomtom
et beaucoup se serve d'igo qui as l'air de bien fonctionné

pour ce qui est des mises a jour je crois pas que sfr est deja fais des mises a jour
il en existe mais directement de samsung
helas je ne me suis pas encore trop penché sur la question
la seule chose que je puisse faire c'est de vous renvoyé
vers le forum de http://www.samsungplayeraddict.com
il y as des post qui en parle
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736 > tazzizou
24 oct. 2009 à 15:42
bonjour

effectivement,le full internet de sfr permet de voir la TV grace au logiciel, permet le push mail pour gérer vos emails depuis outlook de votre mobile et d'avoir SFR wifi pour connexion complète

cependant, pour les emails, il suffit de se connecter sur le web mail comme pour gmail par exemple
ou se connecter depuis vodafone live ( idem pour la TV )

pour MSN etc..., je recomande le wifi et si vous avez une box et activé le partage wifi, alors vous pourrez avoir du wifi presque partout et même les hot pots gratuits comme cez les fast food :-)

compter 10 euros de plus par mois pour le full internet :-)

donc TV et Mails depuis vodafone live si 3G+ normal ( cela fonctionne bien ) malgré toute la pub sur leur page d'acceuil.

Pour le GPS, pas encore réussi à le faire fonctionner

Pour le reste le mobile est bon

visitez le forum indiqué car les personnes sont sympas et connaissent bien les mobiles et il y pleins d'infos
mettez le en favori pour pas l'oublier comme moi :-)

si vous avez questions

aussi, pour revenir à zéro, mode usine, il faut taper un code sur le mobile et éviter la procédure avecles boutons

0
Bonjour à tous,

Je viens de parcourir vos questions réponses, et je dois dire que le Omnia II est un trés bon apareil, à savoir vous avez une memoire interne de stockage de 2GO, et une micro sd de 8GO. En ce qui concerne la connexion la attention, l'apareil est livré avec full internet paramétré je viens d'apeller sfr à ce sujet et ils ont ètès clairs je leur ais demmandé de faire sauter l'option full internet qu'ils m'ont gentillement collé sans mon avis a 15€ par mois. L'operatrice voulais me coller une ammende 100€ pour résilliation de service avant la date butoire, je lui ais gentillement fait remarqué que claquer une option a mon insue n'etais pas la meilleure choses a faire à un ancien client et, qu'une assos pour les consommateurs ce régalerais d'avance avec sa. Alors avant de manupiler votre joujou regardez bien dans les parametres-parametres avances-connexion, et enfin rubrique connexions navigateur, le reseau pointe bien sur Wap "par deffinition se seras Wap-sfr". Puis allez dans Connexions/avancés-selectionner des réseaux, la encore wap-sfr doit être coché sur Internet mobile. Pour le GPS cela semble être la même galère qu'avec la premiere version de ce mobile, j'ais essayé TomTom7, Via Michelin et rien n'y fait même avec portsplitter il n'arrive pas a fixer le signal gps. Par contre j'ais découvert le gps de google maps qui a l'air pas mal mais je n'ais pas encore fait le tour de la chose. Et sur les sites de vente de ce mobil le seule soft de gps fournis avec en package est Route66, a voir si sa fonctionne mieux avec sa.

Et pour ceux desireux d'acheter le Omnia II je vous le conseil il est vraimant pas mal, voir trés proche du I-Phone. Une petite deception en ce qui concerne les widgets, car plus on en mets sur le triple bureau plus il est lent a la reaction. Pour le reste +100 ras.
0
PS; pour le touchwiz Paramètres-Paramètres generaux- aller a la derniere rubrique de la liste "Interface TW samsung" elle doit être activée donc le voyant au vert, apuyez sur le voyant pour l'etteindre et ainsi arreter la fonction,

A++
0
merci pour tes indications kaly77, c'est cool.

j'ai encore une petite question :

dans le manuel du téléphone, a la page ou ils expiquent comment faire un reset du téléphone, l'image ressemble a la première ou a la deuxième photos ? (clic sur le lien)

[url="http://ww1.samsung-omnia.org/general-samsung-omnia-ii-discussions/error-in-user-manual-may-damage-the-phone/msg61152/"]reset[/url]

car sur ce forum, en gros il disent que samsung se serait planté dans le shéma, mai qu'il l'ont corrigé par la suite dans de nouveaux mode d'emploi, tu a laquelle des 2 images?

car si tu tien compte la de première photo, tu risque de planter le téléphone, car le point correspont a un truc de l'antenne, et non du reset.
et cette erreur a été corriger dans la deuxième photo.

(désolé pour le double post, je me suis trompé pour le placer)
0
24 oct. 2009 à 10:19
BONJOUR

pour le hard reset, il faut plutôt utiliser un code
vous aurez ainsi le mobile à l'état d'origine

bcp mieux et plus simple que la manipulation des boutons
0
le finisterien
4 déc. 2009 à 21:46
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer la manip avec le "code" de réinit en conf usine. de quel code il s'agit et comment faire.

Merci d'avance.
0
cerelog Messages postés 4588 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 736 > le finisterien
5 déc. 2009 à 13:47
bonjour

venez sur le forum dédié pour avoir des tutos et explications sur votre mobile omnia 2

http://www.samsungplayeraddict.com/forum/index.php

0
2 ème photo Kev.
0
MERCI DE TOUTES C PRESISIONS J AI ACHETER C TELEPHONE AVANT DE CONAITRE TOUS SA DONC DU FAIT JE REGRETERAI OPAS TOUJOUR PAS RECU D AILLEUR JE L AI COMMENDER SUR RUEDUCOMMERCE ET IL SONT TRES LONG J AI PRIS L OTION FULL PAR CONTRE CONCRAITEMENT C QUOI LES AVANTAGES DE CT OPTION
0
ecris en minuscule et plus clairement
le fait d'ecrire en majuscule c'est comme nous crié au oreilles
et ton texte n'est pas tres clair comme si il manquait des mots
on est pas en sms les mots ne sont pas compter
ce n'est pas une critique envers toi c'est juste que j'aimerais comprendre ce que tu dis
car cela m'interesse mais je n'ai pas envie de faire de traduction

a+ et j'espere bientot vous rejoindre dans le groupe de possesseur de l'o2
0
re tout le monde,

Une petite precision pour le GPS, il y a bien une antenne GPS, pour ceux qui utilisent ou veulent utiliser un soft GPS "tomtom7, ViaMichelin" indépendant voici les paramètres du Phone:

Paramètres/Paramètres Généraux/GPS/Connexion;

Port Programme GPS, COM7
Port Matériel GPS, COM9
Debit GPS en Bauds, 4800 (vous pouvez réglerer les bauds ensuite en allant).
Gerer le GPS automatiquement, en mode activé

Aide GPS;
A-GPS, en mode activé

Plus qu'a sortir et le tour est joué.
0
Salut, j'ai essayé tes parametres mais en es tu sur? avec ces parametres tomtom me dit qu'il n'y a pas d'appareil gps.....
par contre quand je mets com 4 pour le port utilisé par les programme il detecte bien un appareil gps mais impossible de fixer la position
merci
0
GPS :
TomTom 7 (full+bonus) http://ww25.zpartage.com/gps-pour-wm/6327-multi-tomtom-navigator-7-915-9196-pda-maps-8-30-exclue.html
TomTom 7 (parametrages+bonus) http://www.actualitemobile.com/forum/index.php?topic=4728.0
PortSplitter (gratuit) http://gpsmeter.com/download/download.php?fname=./portsplitter_mobile6_setup.rar
Resco Explorer (full+registry editor->rotation) http://www.ipmart-forum.com/showthread.php?t=281010

Paramétrages de TomTom 7 (+ PortSplitter) pour Samsung Omnia II:
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Connexion -Port Programme GPS COM8*
-Port matériel GPS COM9
-Débit GPS en bauds 9600***
-Gérer le GPS automatiquement <Activé>
Démarrer > Paramètres > Paramètres de base > Paramètres Généraux > GPS > Aide GPS -Activer A-GPS (*) <Désactiver>
Port_Splitter Démarrer > Port Splitter - Input\Port: COM8*
-Input\Baud: 9600***
-Output\(menu déroulant) COM4**
-Output\ <Add>
-Autostart <Activer>
-Output\ <START SPLITTER>
- <OK>
TomTom_7 Démarrer > TomTom Navigator > Menu principal > (1/3) Modifier les préférences > (6/6) Configurer le GPS > Configurer -Sélectionner votre récepteur GPS Autre récepteur GPS NMEA
<Sélectioner>
-Débit GPS en bauds 9600***
<Terminé>
-Le GPS est connecté à: <**COM:4 Port Splitter>
-Etat GPS <Terminé>
-Output\ <Add>
Resco_Registry [HKEY_LOCAL_MACHINE\Security\Shell\StartInfo] -HideSettings 1->0
[HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\GDI\Rotation] -HideOrientationUI 1->0 puis rebooter
Windows_Mobile Démarrer > Paramètres (le nouveau - WM) > Personnele > Boutons -1.Sélectionnez un bouton: choisir un bouton (#2=proche photo)
-2.affectez un programme: <Rotation de l'écran>

=> Toujours (après reboot) lancer Port Splitter avant TomTom ; si ça marche le message "Il n'y a pas de GPS sur l'appareil" devient "Attente d'un signal GPS valide..." puis "Mauvaise réception du signal GPS, peut-être êtes-vous à l'intérieur d'un bâtiment" si le signal est trop faible.

* : Port Programme GPS = Port Splitter\Input\Port. ex.: COM8 ou n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) et COM3 (COM InfraRouge) ; note : dans Port Splitter, ignorer le menu déroulant et saisir avec le clavier le port de COM

** : Port Splitter\Output\COM = TomTom\"Le GPS est connecté à:" : ex. COM4, = n'importe quel port de libre, autre que COM9 (VirtCOM=Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) et COM3 (COM InfraRouge) et Port Programme GPS (ex. COM8)

=> Chaîne de COM : COM9 (Port du GPS du SAMSUNG OMNIA II) = Windows Mobile\Port matériel GPS -> COM8 (Port Programme GPS) = Port Splitter\Input\Port -> COM4 (Port Splitter\Output\COM) = TomTom\"Le GPS est connecté à:" -> TOMTOM MARCHE!!!

*** : Débit GPS en bauds : ex.: 9600 ; note: mettre la même valeur partout

Gérer le GPS automatiquement=Port Splitter\Autostart : Activé => allume et etteind le GPS en même temps que TomTom

(*) Activer A-GPS : Désactiver de préférence, Activer si forfait Full-Internet :
- serveur d'adresse A-GPS: geoloc2.sfr.fr:7275
- point d'accès : Full Internet
0
C'est étrange sa. Chez moi sa fonctionne comme je l'ais indiqué.
C'est bien un TT version 7 version carte france?
Sinon Précision, mon Omnia II vient de chez SFR tourne sur Winphone 6.5. Et de la patience pour le 1er fixe entre 1 à 5 minutes selon l'endroit ou tu te trouves.
Apars sa je ne vois pas ou est le prob si tu as suivis tout le paramètrage.
0
ben meme chose pour moi tt version 7.4 et gps non reconnu
0
Sankara > chris
27 oct. 2009 à 08:19
Bonjour

je suis moi-meme possesseur de ce nouveau phone, le beau Omnia 2.

Full internet :
SFR m'a collé aussi le full internet (option caché lors du renouvellement) mais suite à un sms m'indiquant la nouvelle option je l'ai désactivé immédiatement sur mon compte SFR. Puis j'ai appele le service client le lendemain et ils m'ont dit que cela me couterai 100e. 100e alors que l'option me coutait 8e et au bout de 6 mois on peut la viré gratos bref couterai 50e only sur 6 mois. Je les ai menacé car cela representait une vente forcée et ils m'ont dit ouvrir un dossier pour me retiré les 100e car j'etais fidèle depuis 11 ans ! DE toute facon j'ai dit que je ferai opposition à mon compte si jamais les 100e etait retiré.
En wapsfr (internet mobile) la tv marche tres bien

GPS :
TT7 ne fixe absolument rien (COM4 prg / COM9 hardw / gestion auto activé).
Je vais essayé avec igo8 mais je soupçonne SFR d'avoir bloqué des ports .. croyez vous que cela soit possible ou le cas ? peut etre faut il virer l'install SFR et mettre une mise à jour samsung (si il en existe) ?

Interface :
- virer le touchwiz et mettez spb mobile shell 3.5 (version d'evaluation dispo sur le site de spb). c trop top et ca m'avais deja changé la vie sur mon kaiser.
- je le trouve un chouia lent mais j'ai pas encore retiré le plastic protecteur de l'ecran car j'attends depuis HK ebay mes protecteurs d'ecran et une coque protectrice avec en plus fermeture cuir.
- j'ai modifié une entrée dans la base des registres pour pouvoir gerer le positionnement de l'ecran et l'est donc associé à un bouton (celui a cote du bouton appareil photo). Je peux donc a tout moment basculé en mode paysage et ca c'est cool.

- midomi : bof ca marche bien pour des morceaux excistant par contre sur le fredonnement ou chanté c moyen pourri (je chante trop bien assibonanga et il le reconnait pas il me dit chanté du maria carey ...)

- bluetooth nikel avec SBH650

- wmwifirouter 1.22 nikel

mon seul prob en fait c'est le GPS !!
0
benco > Sankara
14 déc. 2009 à 00:42
Bonjour Chaki,

Je suis très intéressé pour faire la même manip que toi et programmer un bouton pour basculer en mode paysage à tous moment.

Mais comment entrer dans la base de registe?
Quelle ligne de commande faut-il modidier ?
Peux tu me donner la démarche pas à pas ?

Merci d'avance
0
Bonjour à tous et à toute,

J'ai acheté aussi mon Samsung Omnia 2. J'ai moi aussi le forfait SFR illymitics 3G+, et je suis très satisfaits de ce téléphone pour le moment.

Sauf qu'il y a quelques applications que je n'arrive pas à débloquer. Je n'arrive pas a connecter mes comptes mails (2 comptes AOL et 1 compte Hotmail sur mon téléphone) et surtout je n'arrive pas à lancer de GPS. Mais il est clair que j'aimerais connecté mes mails à mon téléphone et je n'y arrive toujours pas, si vous pourriez m'aider ce serait gentil.

Peut-être que je m'y prend ml pour le GPS, mais je n'arrive pas à trouver les onglets pour le lancer. Maybe faut-il télécharger un logiciel GPS (si oui lequel) et le tour sera joué ?

Sinon, j'ai lu vos commentaires concernant l'accès internet, quand je vais dans parametres-parametres avances-connexion-connexions navigateur, le reseau pointe bien sur internet et non sur Wap... Qu'est ce que cela change ?

Cordialement.
0
GPS : il n'y a pas d'outil GPS installé dans l'offre SFR ni en standard samsung.
Il y a éventuellement la possibilité de prendre des photos en geotagging c a d que seront associé aux photos prises des données GPS. Sinon pour avoir un equivalent pour la route qui montre son chemin etc ... il vous faut prendre soit :
- tom tom 6 ou 7
- igo 2006 ou 8
- sygic
- alerte gps (ils ont un outils pour les radars qui coute 25e)
- ...

Pour les acces internet :
normalement SFR vous colle lorsque vous prenez un Omnia 2 l'option full internet => vérifier donc sur votre ouverture de ligne ou feuille de renouvellement. Voir aussi sur mes options dans mon compte sur site SFR.
Full internet vous met l'option mail et donc vous pouvez avoir du push ... sans full internet SFR ne donne plus gratuitement l'option mail et donc il faut aller sur le site de yahoo ou gmail ou autre pour consulter ses mails. Je crois qu'un outil (j'ai oublié le nom) permet toutefois de faire cette récuperation via http (port 80).
Sur le wap un certains nombre de ports sont filtrés (pas http et https) et donc il faut passé en websfr (ou s2 je ne sais plus quoi) pour acceder aux autres ports mais là ca chiffre à mort (attention à la facture => voir forfait data).

Dans le omnia 2 par SFR : internet mobile = wapsfr (suffit d'aller voir les parametres de "internet mobile" dans la partie connexion. Eventuellement changer le nom de "internet mobile" vers "wapsfr" ! ce sera plus clair. Attention à ne pas prendre "full internet" si vous n'avez pas cette option (et c'est bien de ne pas l'avoir car ils font comme si on etait des vaches à lait d'utilisateur iphone !!).
0
27 oct. 2009 à 12:19
Bonjour
Il faut appeler SFR et demander de retirer le full internet car cette option est collée directe sans votre avis

ensuite pour le GPS,apres bcp de tests et recherches, cela marche enfin , il faut installler et paramétrer portsplitter, votre logiciel de navigation

puis relancer le mobile

pour les personnes qui ne savent pas configurer ,appeler le service client puis demandez le service technique
qui va vous guider et surtout valider votre compte wap, comme cela impossible de mettre le full internet par erreur car il sera bloqué sur leurs serveus :-)
cela est rapide

0
27 oct. 2009 à 13:55
bonjour
pour faire fonctionner le GPS sans utiliser de connection internet :-) mais l'omnia 2 et un logiciel de navigation

http://forum.samsungplayeraddict.com/viewtopic.php?f=48&t=16423&p=160728#p160728

0
bouchifaccia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 16:11
bonjour je suis intérresssé par ce mobile possesseur du omnia i900 et très satisfait, j aurai quelques questions:
-l'APN est il de bonne qualité (comme celui du i900)
-les sms sont ils toujours sous forme de questions/réponses
-est il possible de changer les fonds d'ecran derrière les icones
-les programmes windows mobile 6.1 marchent ils sur le 6.5
Merci d'avance
0
tazzizou > bouchifaccia Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2009
27 oct. 2009 à 20:45
l'apn est apparement un chouia meilleur
les sms cela peu se parametrer mais je crois que oui
pour les fonds d'ecran cela depend de quel nterface tu te sert
mais il n'y as pas de raison que tu ne puisse pas
wm6.5 n'est qu'une amelioration de 6.1 la compatibilité est grande
et a part quelque programme spécifique qui bug un peu genre wad 2
tout marche c'est un peu comme si tu passais de vista a seven
si vous voulez voir ce qui peu vraiment etre fait avec le i900 (omnia ou spa)
ou avec l'o2 (omnia 2 ou i8000) allez faire un tour sur samsung player addict

c'est un site de fondu de ces telephones vous apprendrez a vous en servir
et vous verrez tout ce qu'il est possible de faire avec et il y a vraiment matiere a ce faire plaisir
0
Lilli1104 > tazzizou
30 oct. 2009 à 12:22
Bonjour à tous et toutes,

Moi je viens ici pour vous faire part de mon expérience :

j'ai acheter le OMNIA 2 un samedi trop contente super beau et tout facile à utiliser j'adore, le vendeur de SFR le teste, et vois qu'il y a des touches qui ne répondent pas style "menu" il dit à son coéquipier qu'il doit y avoir un problèm, son coéquipier dis qu'il faut recalibrer l'écran, il l'a fait et ça a marcher, (déjà là, il avait un problème), apres je rentre chez moi et tout la smeaine qui suit (dont pendant 6 jours) je fouiller je tester tout, un vendredi matin en allant sur msn, j'ai vu que la touche "menu" ou retour je ne sais plus, ne marcher pas, (même problème qu'avec le vendeur), je l'appel et lui informe ma situation, il me dit que si je venais le jour même on pouvais l'échanger ou sinon c'est en réparation (quel honte pour un téléphone tout neuf bref ...), quand j'y suis allez j'ai eu une vendeuse, j'ai demander si j'avais encore 6 jours ou cas où il avait un problème et elle m'a dit non, du coup j'ai préféré rajouter 80 € plus pour un IPHONE, mais je pense qu'il devait avoir 1 tel sur 3 et je suis tomber sur le mauvais, car apparemment la plupart ici ça marche.

Je le conseil ce tel si vous tomber sur un bien :) et je ne regrette pas mon choix d'avoir changer, c'était le IPHONE qui me fallait :)

Mais franchement super téléphone ou sinon le sasung OMNIA 2 a par c'est petits beug et sa lenteur (les moins)
0
Très bien, je vous remercie pour vos conseils concernant le GPS. J'ai réussis à lancer l'application payante de SFR....que j'ai tout de suite désinstallé. J'irais télécharger les ports ce soir en sortant du bureau.

Sinon, je confirme pour l'option full internet, SFR vous la colle sans vous demander votre avis dans votre facture. Pour ma part, je vais la conserver, cela va me couter tout aussi cher qu'avec mon ancien forfait, donc au final je ne vais pas perdre d'argent, mais comptez sur moi pour pouvoir embêter un peu le service client pour cette option...J'ai demandé une option gratuite au commercial pour compensation.

Bref, cette option ne sera validée pour moi que dans un mois, le temps que mon "nouvel" abonnement prenne date, et si je comprend bien par rapport à ce que sankara09 dit, j'aurais donc mon accès aux mails une fois que cette option sera bien ajoutée à mon abonnement...

Merci !
0