Son bizarre sous Vista avec carte son Realtek

Stephane25091978 Messages postés 19 Statut Membre -  
 samone37 -
Bonjour ou bonsoir,

Une amie a un Pc fixe Fujitsu-Siemens sous Windows Vista et carte son Realtek intégrée à la carte mère.

Avant son déménagement, tout semblait normal niveau son, tant lors de la lecture d'un film, que de l'écoute de la musique ou du streaming.

Depuis le déménagement et la remise en route du Pc (Hauts-parleurs correctemenr rebranchés au même endroit qu'avant le déplacement de l'ordinateur), lorsquelle lit un film / écoute de la musique ou fait du Streaming, la lecture est saturée, et donne un effet de Boost-bass, sous un tunnel.

J'ai vérifié: aucun effet sonore n'est activé (A moins qu'il y ait une case à cochée bien tordue et très bien cachée à décocher, lol); j'ai tenté une "Réinitialisation" des paramètres d'origine de la carte, mais apparemment, rien n'y a fait, snif. En plus, Vista n'a pas eu l'air d'avoir apprécié la manoeuvre, lol; il a mis une de ces plombes pour redémarrer, a demandé si l'on souhaitait effectuer une restauration système (Ce à quoi j'ai répondu par "Non"), après quoi, le "System Recovery" est apparu, et je l'ai fait cliqué sur Annuler (puisque le but n'était pas de faire repartir sa machine en configuration usine)...

Les seuls sons à se lire correctement sont ceux de Windows Vista lui-même (Musique de démarrage, d'ouverture de session, alertes MSN, etc!).

Quelqu'un aurait-il une astuce s'il vous plaît?

A vous lire,

Cordialement,

Stéphane
A voir également:

1 réponse

samone37

bonjour,

j'ai peut être une réponse pour toi j'avais le même souci il y-a quelque minute pour régler cela g été dans le gestionnaire de périphérique j'ai désinstallez la carte. ensuite toujours dans le panneau de configuration j'ai été dans:
action>ajoutez un matériel hérité>puis choisir d'installer manuellement. recherché son et périphérique et installez realtek hd audio pour moi ca a marché.
bonne chance a toi j'espère que cela fonctionnera.

cordialement.

Samuel

ps:désolé pour les faute.
0