Débutante [php]

Résolu/Fermé
sofie77 - 27 avril 2005 à 11:20
 bizounours - 5 févr. 2006 à 23:23
bonjour,

voilà,je ne m'y connais pas trop en php.
mon probleme est que j'arrive pas à afficher une page(trjs en php)
j'ai essayé des codes tres simple j'enregistre la page (extension php).mais en voulant l ouvrir ca m'affiche une page blanche.et en regardant le code source à partir de cette page j'appercois le code php, alors que,si je ne me trompe pas, il ne doit pas apparaitre...
je précise également que je travaille sous windows et sur bloc-notes.
que faire?

Merci d'avance
et bonne journée à tous!!
A voir également:

7 réponses

Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
27 avril 2005 à 11:33
Salut =)

Attention, il faut bien comprendre le fonctionnement du php.
Il y a une grosse différence entre l'html et le php. en fait l'html est un "langage" de mise en forme de texte. il est interprété par le navigateur (Mozilla par exemple) qui affiche le texte en fonction des balises html.

Le php, lui est un langage de programmation (bon à peine quand même mais nous ne rentrerons pas dans les détails). Il est interprété par le serveur web qui lui ne renvoie que le code html. Donc si tu n'as pas de serveur web installé sur ton poste, tu ne peux pas lire le php.

Si tu as vraiment envie de t'y mettre tu peux installé easyphp, qui intègre Apache (serveur Web), MySQL( pour les bases de données) et l'extension php. il est très simple à installer et utiliser.

++
0
re bonjour,
et merci bien..
en effet j'ai bien installé easyphp
mais je ne vois toujours pas comment exécuter,je précise que mon code php est imbriqué dans un code html.

merci encore une fois
0
qu'elle procedure suit tu pour consulter ta page ????
0
merci pour réponse

et bien j'ouvre le fichier à partir du navigauteur (I.E)
voilà et bonne journée!!
0
le probleme est bien la

une page php ne s'ouvre pas comme une page html