Débutante [php]

Résolu/Fermé
sofie77 - 27 avril 2005 à 11:20
 bizounours - 5 févr. 2006 à 23:23
bonjour,

voilà,je ne m'y connais pas trop en php.
mon probleme est que j'arrive pas à afficher une page(trjs en php)
j'ai essayé des codes tres simple j'enregistre la page (extension php).mais en voulant l ouvrir ca m'affiche une page blanche.et en regardant le code source à partir de cette page j'appercois le code php, alors que,si je ne me trompe pas, il ne doit pas apparaitre...
je précise également que je travaille sous windows et sur bloc-notes.
que faire?

Merci d'avance
et bonne journée à tous!!
A voir également:

7 réponses

Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
27 avril 2005 à 11:33
Salut =)

Attention, il faut bien comprendre le fonctionnement du php.
Il y a une grosse différence entre l'html et le php. en fait l'html est un "langage" de mise en forme de texte. il est interprété par le navigateur (Mozilla par exemple) qui affiche le texte en fonction des balises html.

Le php, lui est un langage de programmation (bon à peine quand même mais nous ne rentrerons pas dans les détails). Il est interprété par le serveur web qui lui ne renvoie que le code html. Donc si tu n'as pas de serveur web installé sur ton poste, tu ne peux pas lire le php.

Si tu as vraiment envie de t'y mettre tu peux installé easyphp, qui intègre Apache (serveur Web), MySQL( pour les bases de données) et l'extension php. il est très simple à installer et utiliser.

++
0
re bonjour,
et merci bien..
en effet j'ai bien installé easyphp
mais je ne vois toujours pas comment exécuter,je précise que mon code php est imbriqué dans un code html.

merci encore une fois
0
qu'elle procedure suit tu pour consulter ta page ????
0
merci pour réponse

et bien j'ouvre le fichier à partir du navigauteur (I.E)
voilà et bonne journée!!
0
le probleme est bien la

une page php ne s'ouvre pas comme une page html

pour pouvoir travailler en php tu dois d'abord installer un environnement de travail pour le php.

cette environnement va simuler le travail d'un serveur sur ta machine et donc te permette de travailler en php.

si tu veux des explications n'hesite pas a poser des questions
0
dedale82 Messages postés 403 Date d'inscription jeudi 15 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 282
27 avril 2005 à 13:47
Salut,
Il ne faut pas double cliquer sur le fichier ou faire fichier - ouvrir pour visualiser.
Il faut placer ton fichier dans le repertoire www du serveur, si tu as installé easyphp ca doit etre c:\program files\easyphp1.X\www
ensuite quand easyphp est demarré tu ouvres ton navigateur tu tapes dans la barre d'url :
http://localhost (ca affichera les fichiers presents a la racine du serveur)
ou directement :
http://localhost/nom_du_fichier.php

Bonne après midi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je vous remercie infiniment, ca marche!!

je crois que j'aurai encore besoin de votre aide, mais avant je prefere essayer de me debrouiller toute seule

passez une agréable fin de journée!!
0
kij_82 Messages postés 4088 Date d'inscription jeudi 7 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2013 857
27 avril 2005 à 14:01
De rien, ce n'était pas grand chose.. :)
0
Bonsoir je debute moi aussi en php et je dois faire une présentation php sur ce langage donc si quelqu'un a des conseils, des cours merci d'avance

autre chose j'ai cherché un peu et je me suis apercu que la mascotte de php (éléphant bleu) ce n'est pas rasmus lerdof qui l'a créer mais Vince un programmeur francais donc je voulais savoir si quelqu'un sait pourquoi il a choisi un elephant bleu d'autant plus qu'il est deja la mascotte du PostSQL merci

j'attent vos reponses avec impatience bonne osirée
0