Compact ou bridge

Résolu/Fermé
rossi8421 - 14 oct. 2009 à 09:01
 marlboro55 - 15 oct. 2009 à 07:41
Bonjour,Ca fait maintenant un petit moment que je réflechi pour m'acheter un apn bridge!Mon choix s'est arreté sur le panasonic Z 18.
La question que je me pose c'est qu'il fait 8 MegaPixel et quelle sera la difference avec mon compact qui en fai autant??
Merci de vos réponse
cordialement

7 réponses

les panasonic ont objectif leica aussi connu si c'est pas plus
1
bonjour
presque aucune ,j'ai les 2, en 10 mo pixel mais je prefere mon bridge z28 pour certain reglage et vraiment un bridge c'est plus passionnant qu'un compact
0
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
15 oct. 2009 à 05:31
l'optique d'un APN est super important moi j'ai depuis 3 ans un sony Bridge en 6 M de pixels et en connais d'autre qui ont des compacts en 10 m pixels, la qualité du miens est bien meilleur. sony est en général un peu plus cher mais ce sont des optiques carl Zeis un nom bien connu de la photo.

le nombre de pixel ne sert que pour les agrandissement avec 6M tu peux sortir un A4 sans defaut de pixelisation. apres c'est, je crois des multiples (12M fait un A3 .... )
0
l'avantage d'avoir beaucoup de pixel est simple j'en ai 10 et comme photographe amateur j'ai vite compris ou est l'avantage d'en avoir encore plus ,prenez une photo de paysage ou ville et faite un agrandissement sur la photo pour lire ce qui est ecrit sur une affiche ou autre chose a grande distance
la finesse de la portion d'image zoomé depends que des pixel et 6 m ou 10 m c'est pas prevu pour a 4 ou a3 c'est faux j'aimerai bien en avoir 25 mo pixel pour des a4 mais 6000 euro c'est hors de prix
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
votre psychiatre Messages postés 1470 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2024 252
15 oct. 2009 à 05:58
justement c'est là ou est la difference entre l'argentique et le numérique car avec l'argentique on peut retravailler la photo sans quasi aucun probleme alors que le numérique fonctionne avec des pixels ce qui fait que plus on agrandi, plus il en manque.

pour la retouche il faut savoir si la photo de base est zoomer ??? si oui avec le zoom optique ou numérique ???

il y a tellement de parametre a prendre en compte pour l'agrandissement d'une photo.

perso je me passionne de plus en plus pour la photo et je vais passer sur un reflex car sur un compact ou sur un bridge le zoom optique s'arrete en général a 12X ce qui n'est pas le cas d'un reflex car tout dependra de l'optique qu'on lui mettra.

en ce qui concerne l'optique leica je ne savais pas mais j'ai un ami qui a un panasonic bridge et en 3 ans et environ 3000 photos, l'APN est retourné 2 fois au SAV pour un probleme avec l'optique. peut etre du a la série ???
0
ac 3 Messages postés 7058 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2011 839
15 oct. 2009 à 07:23
perso je me passionne de plus en plus pour la photo et je vais passer sur un reflex car sur un compact ou sur un bridge le zoom optique s'arrete en général a 12X ce qui n'est pas le cas d'un reflex car tout dependra de l'optique qu'on lui mettra.

Je te présente l'équivalent de ce que tu as sur un FZ28, version reflex ...

https://fr.shopping.com/xPO-Objectifs_pour_appareils_photo_Canon_Optique_fixe_EF_500mm_f_4L_IS_USM_Garantie_1_an_payable_en_3_x_2279_99_euros_5_avec_le_co

Si tu as les moyens, n'hésite pas à passer au reflex ...

Allez, en plus raisonnable : https://fr.shopping.com/xPO-Objectifs-pour-appareils-photo-Sigma-Sigma-EX-4-0-6-3-50-500-DG-NAFD

Bonne journée
0
bonjour
pour le dmc fz 18 c'est du passé le dmc fz 28 est bien mais le dmc fz 38 encore mieux mais la photo ne sera jamais comparable a un reflex avec objetif de 400 meme en passant a 400 avec le bridge
un reflex reste le top des appareils photo et ne peux se comparer a un bridge
0