Réseau XP/VISTA - ethernet-wifi - freebox...

Fermé
viperia - 13 oct. 2009 à 22:35
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 13 oct. 2009 à 22:46
Bonjour,

je ne vais pas faire autrement que les autres...

j'ai mon PC fixe qui est connecté en éthernet sur la freebox (v4) et mon PC portable qui est en wifi.
La fonction routeur est activée sur la console free - j'ai préféré mettre une ip fixe pour mon adressage.

J'ai une imprimante (HP Photosmart C 4180 tout en un) qui est connectée en USB sur mon PC fixe. Il est à noter que le fixe est sous XP et le portable sous vista.

Je voudrais pouvoir imprimer depuis mon portable sur l'imprimante (que j'ai préalablement partagé) et également avoir accès à mes divers disques de stockage et de sauvegarde. Mais impossible de trouver comment faire pour que mes deux ordis se voient...

J'ai fait un ping sur les IPs des deux ordis et le résultat est ok des deux côtés donc, si je ne me trompe pas les deux ordis communiquent ensemble, mais aucun des partages n'est visible d'un PC à l'autre... ça fait plus d'un mois que je hante les forum à la recherche d'indices mais que je ne trouve rien...

Existe-t-il une personne capable de me donner l'ultime réponse pour mon problème?
Merci d'avance de vos réponse.
Coprdialement.
Viperia
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 597
13 oct. 2009 à 22:46
Bonsoir,

voir tuto

http://cyber-chateau-du-bricolage.xooit.com/t2501-Partager-de-fichiers-entre-Windows-XP-et-Vista.htm
0