Script d'impression

Fermé
Farenheit - 13 oct. 2009 à 10:41
globalscript Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 - 23 mars 2010 à 14:30
Bonjour! Je tiens à prévenir avant: je suis un débutant complet et je n'ai jamais fait de scripts ^^

Mais voila, on me demande de modifier un script déjà existant pour qu’a chaque connexion sur le réseau d’un utilisateur soient montrées les imprimantes partagées du serveur.

Voila le script déjà en place:

@echo off
REM synchronysation de l'heure avec le serveur
net time \\svrentprooftag /set /yes

REM Suppression des mappages éxistants s'il y en a
NET USE Y: /DELETE /Y
NET USE Z: /DELETE /Y

net use Y: \\svrentprooftag\public /persistent:yes
net use Z: \\svrentprooftag\commun /persistent:yes

REM Script de lancement de l'inventaire OCS des postes informatique sur 172.16.100.111
\\svrentprooftag\inventory$\ocslogon.exe /np

:END

Voila si vous pouviez m'aider svp ^^ J'ai beau chercher sur google je ne trouve pas de réponse. Et je n'ai pas le temps d'apprendre à en créer, même si c'est ce que j'ai commencé à faire.

Merci d'avance pour votre aide !

Cordialement, Farenheit.
A voir également:

5 réponses

En fait, pour être plus précis, ce qu'il me faudrait c'est rajouter dans le script une commande pour supprimer les imprimantes locales (dans imprimantes et télécopieurs) et qu'a la place de celles-ci apparaissent les imprimantes partagées du serveur, afin d'obliger les utilisateurs à passer par le serveur pour imprimer.

Merci de votre aide !
0
Bon en fait si j'ai bien compris (ouai je sais ça fait tres monologue mon post -_-') la(les) commande(s) que je demande est(sont) déjà sur le script mais ça ne marche pas ... need your help ^^
0
Raah je trouve rien sur Google c'est affreux ....
0
up :p
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
globalscript Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 6
23 mars 2010 à 14:30
Si le but est de montrer les imprimantes d'un serveur d'impression pour laisser l'utilisateur choisir son imprimante...

on peut rajouter dans le script:
EXPLORER.EXE \\<SERVEUR IMPRESION>
mais l'utilisateur verra egalement les partages...

sinon, j'ai développé un outil gratuit permettant de générer des scripts d'ouverture de session a partir d'une interface graphique...
...ca peut etre utile pour les non-developpeurs.

visitez http://globalscript.free.fr
0