Atteindre un serveur

jerome -  
 jerome -
voila ma situtation, un pc sous window2000 pro ki est connecté a internet, et un deuxieme pc dans le lan sous windows xp et win 98, sur le pc situé dans le lan je crée un serveur quelconque (web, ftp, de jeu,....), j'aimerais que quelqu'un depuis internet puisse se connecter sur l'un de ces serveurs se trouvent dans ce pc local, comment faire ? merci
A voir également:

5 réponses

Abdelhak

Salut,
Pour faire ca ,il faut que tu installe un routeur materiel ou logiciel(exp:winroute) qui sera installé sur ton ordi connecté a internet aprés ca il fuadra parametrer ca de facon a ce que quand il recois une tentative de connection sur le port 80 elle est dirigé vers l'adresse ip interne de ton serveur.
0
Abdelhak

Si c pour le ftp il faut parametrer le port 21 etc...
0
jerome

j'ai installé winroute mais ca marche toujours pas :p
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

bah,
il faut configurer du nat statique pour rediriger le port x vers l'ip locale, port x du serveur.
x= 80 pour http, 21 pour ftp et x pour les jeux.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
the-hacker

comment je peux rentrer dans le serveur de mon école en connaissant l'adresse ip ?
0
brupala Messages postés 115330 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 267

heu,
serveur de quoi? web, sur internet ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
jerome

un serveur web, et aussi pour faire passer netmeeting, et si c possible pour faire un serveur de jeu dedié
0