Dd bootable

gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
fabul Messages postés 41772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
hello les gens si je partitionne un dd de 120giga en deux je peux rentre une des partition bootable 5giga devrais

suffire sa devrait marché je me trompe pas ???

merci bonne soirée / nuit a tousse

EDIT: il vas y avoir conflit a un moment non ???

A voir également:

29 réponses

fredba Messages postés 752 Statut Membre 94

bonjour,
pour mettre un os prend plutôt 30 a 40 GO ce qui me semble correct , avec 5 GO t'a partition système sera plein très très vite si tu pense installer des logiciels.
;-)
perso je tourne avec 80 GO PC1 et 50 GO PC2.
1
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

cool d avoir rep merci
avez vous compris se que je tente de faire ????
0

je pense oui installer un système d'exploitation, non?
0
fabul Messages postés 41772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 878

Si tu était plus explicite sur ce que tu désire faire,,????
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jmp59 Messages postés 7014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 738

Bonjour,

Comme le dit fredba, 5 Go c'est insuffisant. Avec XP et les périphériques : aussi bien soft (anti-virus, parefeu, antispyware, Adobe, etc ...) que hard (imprimante, scanner, modem, etc ...) ce sera complétement saturé.
10 Go est donc une valeur plus raisonnable.
Ensuite cela dépend de l'utilisation que tu fais de ton PC. Certains logiciels, en particulier les jeux, prennent beaucoup de place et tu peux effectivement avoir besoin de 20 ou 30 Go supplémentaires voire davantage.
0
gab1 Messages postés 6366 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   713

30giga pour une partition que je vais supprimé je vous fait l histoire

je ne dispose pas de lecteur cd sur un pc portable et il mais impossible de booter en usb seul astuce que j'ai

trouvé ces de crée un dd bootable que je vais appelé "DD A"

alors le " DD A" a 120 giga et se trouve dans le pc portable je veux crée deux partition

une appelé " P Z " et une autre "P Y "

"P Z " me servirais de partition bootable et " P Y " de dd pour installé mon os

voila je pense que je me suis bien exprimé merci et bonne continuation
0

ok donc pour installer un os via le i386 , j'ai bien compris ? 5 GO c'est bon .
0

via le i386 ???? le truc que je voudrais savoir surtout c'est si il y aura des conflit vous me direz ta cas essayé mais bon .... je le fait cette nuit merci pour ta rep aussi rapide
0

donne des noms de logiciels que tu veut installer via la partition que tu veut créer , car la je ne comprend pas , ca doit venir de moi lol .
donne un exemple concret s'il te plait ;-) de ce que tu veut faire exactement pour installer quoi et ainsi de suite...
0

j'ai un pc portable sans OS tout simplement et j'ai zéro moyen de booter a part via le dd interne

ces moi je suis dur ^^ merci de me soutenir ^^
0
fabul Messages postés 41772 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 878

Une voie a explorer,a moins que tu n'ait une autre méthode,

booter sur DD les dossiers d'installation de Vista en utilisant Grub4DOS ou sans est-ce possible???

en supprimant la partition première pour que celle voulue pour booter l'install soit reconnue comme primaire.OUPS!Je viens d'y penser,comment faire ça si tu ne peut booter d'un cd ou d'une clé?

faudrait pas se tromper.tu a une chance,pas deux.
0

tu veut mettre quoi xp ou vista ?
et tu as quoi comme matos externe (clé usb....)?
on va bien trouver un truc
0

je dispose de tout le matos que tu peux surement imaginé

xp/ vista/ linux

dd interne / externe

connecteur sata / ide

voila

tu est en train de me dire que ce que je compte faire personne ne la fait ???

j' ai une idée ^^

0

Si tu peux le connecter sur un autre pc pour supprimer la partition autre, peut ètre que ma réponse #11 est interessante,
0

non, je cherche a savoir par ou on peut passer avec ce que tu dispose.
donc tu peut pas booter en usb ?
donne moi ton idée ,-)
0

le problème est comment créer une partition sans usb et lecteur cd, pour y mettre un os .....la est la question.
0

je sans con vas réussir ^^

https://www.casimages.com/i/091015115909886952.png.html

voici mon idée ^^
0

tu n'a pas de lecteur de disquette ? avec des disquettes bien entendu....
0

look le pc que c'est => https://www.notebookcheck.net/uploads/tx_nbc2/159015.jpg

sauf cas la place d avoir un lecteur cd comme tout le monde j'ai une batterie :s
0

il doit pouvoir booter en usb cet engin lol.
sinon créer un serveur de déploiement virtuel s'il prend le démarrage PXE
0