Utilisation memtest

alex12 -  
 Alec -
Bonjour,

Je voudrai utiliser le logiciel memtest pour verifier mes barette mémoire mais je n'arive pa a l'utiliser.

J'ai telecharger le logiciel, il comprend 4 fichiers:
install.bat
memtestp.bin
rawrite.exe
README.txt

il fau metre le logiciel sur diskette je croi donc pour cela j'ai ouvert install.bat puis indiker mon lecteur a: .
kelkechose s'est instalé sur la diskette g donc éteint le pc puis redémarer avec la diskette ds le lecteur mai rien ne se pase. Le pc demarre normalement .

ya t-il une manip a faire pour demarrer sur la diskette?
merci de me répondre
A voir également:

5 réponses

saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   876

salut
as tu verifier ta sequence de boot pour que cela boot en premier sur la disquette?
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

salut,

tu n'as pas modifié la séquence de démarage dans le bios pour qu'il boot sur le lecteur de disquette. Voir mon site pour t'aider :

http://h.deg.free.fr/Bios.html

le druide sans la potion.
0
gerard27 Messages postés 63 Statut Membre 5

Bonsoir

Je ne vois pas pourquoi tu as ouvert "install.bat"

Copie les 4 fichiers sur ta disquette ,puis redemarre en t'assurant que tu boot bien sur le lecteur de disquette . Si ce n'est pas le cas modifie ta sequence de boot dans le Bios comme la dit SAGA9.

Cordialement

Gérard
0
djfragles

J'ai une question a propos de l'utilisation de Memtest !

J'ai lancé Memtest sur une becane

quand je le laisse faire des le depart , il effectue 10 pass et me trouve 0 erreur

J'appuie sur c (configuration)

selectionne--> memory test puis --->bios all

Et la , ca devient rouge , resultat: 5120 erreures, est-ce une erreure de manip ou est que le bios est mort ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Alec

Bonsoir à tous,
Alors j'ai comme pour la plus part utiliser le logiciel Memtest pour tester mes barettes de Ram car voici les problème que j'ai eu :
- A chaque utilisation un peu importante de la mémoire (genre analyse anti-virus, utilisation prolongé de Hammer², de certain jeux recent) j'ai un beau écran bleu avec vidage mémoire mémoire et reboot.
Durant le test du logiciel j'obtient 18432 erreurs en rouge (oui c'est énorme) Donc j'ai bien un problème de mémoire là, non ? Ce logiciel est vraiment fiable? Derniere question, es-ce que je peux faire joueur la garantie du PC ? Car il est pas si vieu :(
Merci pour vos réponses d'avance, faites vites svp !!
0