Est ce que c'est des virus ?

louloute -  
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
je voudrais savoir se que c'est :
Worm.archive
Worm.P2P
Trojan.faealert
Rogue Eorezo
Trojan Dropper
Trojan Tracur
car c'est que j'ai dans mon ordi
a cause de ça, peut etre je n'est plus acces a rien
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.14
A voir également:

52 réponses

• 1
  • 2
  • 3
Résumé de la discussion

Plusieurs programmes malveillants, dont Worm.archive, Worm.P2P, Trojan.faealert, Rogue Eorezo, Trojan Dropper et Trojan Tracur, sont décrits comme responsables d'un blocage du système sur Windows XP avec Firefox 3.0.14. Des recommandations privilégient Malwarebytes' Anti-Malware pour désinfecter, ainsi que Ad-Remover et HijackThis pour détecter, nettoyer et gérer les éléments indésirables, et si nécessaire une réinitialisation des paramètres du navigateur peut être requise. La discussion indique que des éléments malveillants se trouvent dans des entrées du démarrage, des profils de navigateur et des extensions, nécessitant une vérification approfondie et des mesures de purification répétées. En complément, le rapport Ad-Remover montre des traces dans le registre et les profils utilisateurs, suggérant que les infections peuvent persister sous forme de clés et de paramètres modifiés.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Bonjour,

Ce sont des virus.

Supprime ces virus avec Malwarebytes' Anti-Malware.
0
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Salut,
Oui ce sont des infections !
Tu es alors multi infecté !
Quels sont tes logiciels de protection ?
Je te conseille que l'on désinfecte ton PC ensemble, tu es OK ...?
0
louloute

bonsoir,
comment je doit faire
ils sont en quarantaine
je dois les supprimés de la quarantaine
0
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   8 046

Tu as un rapport de ton antivirus de ce qui a été détecté avant de les virer de la quarantaine ?
Quel est ton antivirus ?
Cela ne suffira certainement pas à être désinfecté !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
louloute1976 Messages postés 29 Statut Membre

j'ai fait avec Malwarebyte
et la ils sont en quarantaines
je les supprime de là ou pas
0
Destrio5 Messages postés 99820 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 324

Oui, supprime tout ce qu'il y a dans la quarantaine.
0

Oui mais d'abord, poste moi le rapport (que tu trouveras dans l'onglet Rapport/log).
0

mon antivirus est antivi mais apparemment je n'arrive pas a l'activer
tout est bloquer
0

Poste moi le rapport de Malwarebytes' on passe à la désinfection ensuite !
0

--> Installe AntiVir et mets-le à jour.

--> Double-clique sur l'icône d'AntiVir (Parapluie) dans la barre des tâches.

--> Dans AntiVir, choisis Outils puis Configuration.

--> Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages puis valide.

--> Fais un scan complet, clique sur Tout réparer si AntiVir trouve quelque chose et poste le rapport.

Tutoriel sur AntiVir
0

désolée car je n'y connais rien en informatique
comment je dois faire pour te poster le rapport
0

Suis la directive de destrio5.
On avisera ensuite.
0

ok
0

antivir n'a rien trouvé
comment je fais pour envoyer le rappot de Malwebyre
0

dois je supprimer ce qu'ils y a en quarantaine ou pas
0

Oui.

- Télécharge HijackThis v2.0.2 sur ton Bureau.

- Double-clique sur HJTInstall afin de lancer l'installation.

- Clique sur Install ensuite sur I Accept.

- Clique sur Do a system scan and save a logfile.

- Le Bloc-notes s'ouvrira, fais un copier/coller de tout son contenu ici dans ton prochain message.
0

sa bloque
j'ai télécharger HijackTihis
je l'es installée
j'ai acceptée
et la ça bloque
0

Comment ça ?
0

j'ai télécharger
double clic
clic install ensuite
plus rien
0

On va poursuivre.
Essaye de voir si ceci passe par hasard :

Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =

* Double clique sur RSIT.exe pour le lancer.
* Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.
* Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt.
0
  • 1
  • 2
  • 3