Est ce que c'est des virus ?
crapoulou Messages postés 28002 Date d'inscription Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention -
je voudrais savoir se que c'est :
Worm.archive
Worm.P2P
Trojan.faealert
Rogue Eorezo
Trojan Dropper
Trojan Tracur
car c'est que j'ai dans mon ordi
a cause de ça, peut etre je n'est plus acces a rien
Configuration: Windows XP Firefox 3.0.14
- Est ce que c'est des virus ?
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Comment détruire un virus informatique - Guide
- Powershell.exe virus - Guide
- Impossible de terminer l'opération car le fichier contient un virus - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/virus-7">Forum Virus</a>
- Undisclosed-recipients virus - Guide
52 réponses
- 1
- 2
- 3
Plusieurs programmes malveillants, dont Worm.archive, Worm.P2P, Trojan.faealert, Rogue Eorezo, Trojan Dropper et Trojan Tracur, sont décrits comme responsables d'un blocage du système sur Windows XP avec Firefox 3.0.14. Des recommandations privilégient Malwarebytes' Anti-Malware pour désinfecter, ainsi que Ad-Remover et HijackThis pour détecter, nettoyer et gérer les éléments indésirables, et si nécessaire une réinitialisation des paramètres du navigateur peut être requise. La discussion indique que des éléments malveillants se trouvent dans des entrées du démarrage, des profils de navigateur et des extensions, nécessitant une vérification approfondie et des mesures de purification répétées. En complément, le rapport Ad-Remover montre des traces dans le registre et les profils utilisateurs, suggérant que les infections peuvent persister sous forme de clés et de paramètres modifiés.
Oui ce sont des infections !
Tu es alors multi infecté !
Quels sont tes logiciels de protection ?
Je te conseille que l'on désinfecte ton PC ensemble, tu es OK ...?
Quel est ton antivirus ?
Cela ne suffira certainement pas à être désinfecté !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question--> Double-clique sur l'icône d'AntiVir (Parapluie) dans la barre des tâches.
--> Dans AntiVir, choisis Outils puis Configuration.
--> Coche Mode Expert et coche Rech. Rootkit au dém. de la recherche à droite dans Autres réglages puis valide.
--> Fais un scan complet, clique sur Tout réparer si AntiVir trouve quelque chose et poste le rapport.
Tutoriel sur AntiVir
- Télécharge HijackThis v2.0.2 sur ton Bureau.
- Double-clique sur HJTInstall afin de lancer l'installation.
- Clique sur Install ensuite sur I Accept.
- Clique sur Do a system scan and save a logfile.
- Le Bloc-notes s'ouvrira, fais un copier/coller de tout son contenu ici dans ton prochain message.
Essaye de voir si ceci passe par hasard :
Télécharge Random’s System Information Tool (RSIT) de random/random et enregistre l’exécutable sur le Bureau.
= = = = >>> En cliquant ici <<< = = = =
* Double clique sur RSIT.exe pour le lancer.
* Une première fenêtre s’ouvre, clique alors sur Continue (Disclaimer).
* Si la dernière version de HijackThis n’est pas détectée sur ton PC, RSIT le téléchargera et te demandera d’accepter la licence.
* Lorsque l’analyse sera terminée, deux fichiers texte s’ouvriront (probablement avec le bloc-notes).
* Poste le contenu de log.txt.
- 1
- 2
- 3