Tour qui s'éteint

pancho1983 -  
miloub1 Messages postés 383 Statut Membre -
Bonjour,
J'espère que vous pourrez m'aider. je possède une tour qui tourne avec windows xp, je l'ai depuis 2006. Il y a 3 mois il y a eu un orage qui a grillé mon adsl mais ma tour avais l'air de fonctionner, je l'ai même amener en magasin pour la formater et changer de prise d'alimentation car l'ancienne laissais a désirer. Et il y a 3 semaines mon ordi a commencer à s'éteindre seul, je pensais a un faux contact avec une prise usb mais sans succès. Maintenant il s'allume juste 1 seconde le temps d'entendre bip puis il s'éteint.
Je l'ai donc ramener au magasin et d'après eux ma carte mère ainsi que la mémoire et encore une autre chose aurais grillés, probablement lors d'un orage et le type m'as même montrer du noir pour me prouver que c'était sa. Lorsque je suis retourné pour leur demander un devis pour mon assurance par rapport a l'orage là il me dis qu'il y a juste la carte mère qui a pu sauter a cause de la foudre que le reste venais que le matériel été ancien, alors qu'au début c'était bien l'orage le responsable.
Je me suis donc rendu dans un autre magasin pour avoir un autre avis et là je n'y comprends plus rien d'après l'autre magasin tout est nickel dans ma tour, tout fonctionne, il y a juste le disque dur qui c'est effacer la solution serais juste de formater puis de réinstaller windows.
Donc d'après vous qui a raison est ce que tout a griller dans ma tour ou bien comme par magie mon disque dur c'est effacer tout seul ? Dois je amener ma tour dans un autre magasin ?
Merci pour vos réponses ; )

7 réponses

miloub1 Messages postés 383 Statut Membre 25

bonjour combien a tu de bip au demarrage
ils sont long ou court
0
pancho1983

Un seul bip court comme lorsque ma tour se lance sauf qu'après le bip elle s'éteint direct.
0

reteint retire ta pile 5 minute remets la et redemarre pour voir
0
pancho1983

Excuse moi mais quelle pile ? C'est pas une pile qui se trouve à l'intérieur de la tour par hasard ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui une pile ronde et plate touche le chassis avant pour ne pas avoir d'electricité statique
0
pancho1983

Ok en recherchant sur le net j'avais vu qu'il parlais de pile mais a vrai dire je sais pas du tout où sa se trouve dedans la tour. J'avais déjà ouvert ma tour mais ce n'était que pour la dépoussiéré jamais pour autre chose. C'est compliqué ou pas a trouver ? Sa serais vraiment cool que le problème vienne de là :)
0

non elle se voit pile couleur argent 2 cm de diametre
0