Bien connecté mais pas d'accès au net
jib
-
ScaR -
ScaR -
Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder au net. J'ai donc réinstallé XP Pro SP2 et toutes ses mises à jour, ainsi qu'un antivirus mis à jour. maintenant j'arrive à me connecter pendant environ une minute puis "impossible d'afficher la page" sans que pour autant je sois déconnecté. J'ai essayé tout ce que je pouvais, réinstaller la carte réseau, changer les paramètres de sécurité (tout est remis à défaut), antivirus, antispyware, j'ai nettoyé les disques, créé une autre connexion via modem... Bref, je n'arrive à rien et je deviens fou. je suis pas une flèche en informatique, alors si quelqu'un a une idée à me donner, je suis preneur.
Peut-être faudrait-il que je formate le disque system et que je réinstalle XP ?
A bientôt et merci
Au fait, j'ai aussi eu une fois (une seule fois) le fameux message d'erreur "generic host process for win32 sevices a rencontré un problème et doit fermer", mais au démarage de l'ordi, avant d'accéder à internet. Je n'ai pas Sasser, en tout cas pas à ce que sache mon antivirus (AVG 7.0).
Depuis quelques jours je n'arrive plus à accéder au net. J'ai donc réinstallé XP Pro SP2 et toutes ses mises à jour, ainsi qu'un antivirus mis à jour. maintenant j'arrive à me connecter pendant environ une minute puis "impossible d'afficher la page" sans que pour autant je sois déconnecté. J'ai essayé tout ce que je pouvais, réinstaller la carte réseau, changer les paramètres de sécurité (tout est remis à défaut), antivirus, antispyware, j'ai nettoyé les disques, créé une autre connexion via modem... Bref, je n'arrive à rien et je deviens fou. je suis pas une flèche en informatique, alors si quelqu'un a une idée à me donner, je suis preneur.
Peut-être faudrait-il que je formate le disque system et que je réinstalle XP ?
A bientôt et merci
Au fait, j'ai aussi eu une fois (une seule fois) le fameux message d'erreur "generic host process for win32 sevices a rencontré un problème et doit fermer", mais au démarage de l'ordi, avant d'accéder à internet. Je n'ai pas Sasser, en tout cas pas à ce que sache mon antivirus (AVG 7.0).
A voir également:
- Bien connecté mais pas d'accès au net
- Net framework 2.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Paint net - Télécharger - Dessin & Illustration
- Acces rapide - Guide
- Net framework 4.0 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Accès refusé - Guide
7 réponses
Pour moi, cela ressemble tout de même a une attaque de troyan, spyware ou assimilé.
Il est certain que si vous formatez le disque vous ne devriez plus avoir de problème mais cela me semble pour le moins radical.
Quel(s) antispyware avez-vous utilisé ?
Il est certain que si vous formatez le disque vous ne devriez plus avoir de problème mais cela me semble pour le moins radical.
Quel(s) antispyware avez-vous utilisé ?
Windows antispyware beta 1... Je n'en n'ai pas cherché d'autres. Je vais essayé avec un anti blaster ou sasser.
Il vous faudrait ad-aware et/ou spybot Search&destroy au moins.
Je peux vous envoyer un CD avec pleins d'utilitaires gratuits si vous voulez.
Je peux vous envoyer un CD avec pleins d'utilitaires gratuits si vous voulez.
ce serait avec plaisir... Comment faites vous, en m'envoyant l'image du CD? Je ne suis pas très au courant de comment cela se passe sur les forums... Merci encore!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je pensais plutôt à un envoi "physique". Vous m'envoyez votre adresse sur ma boite mail et je vous envoi un CD compilé à partir de logiciels libres de droit de diffusion et d'utilisation, totalement gratuit. Je l'envoi en port dû et si vous voulez vous m'envoyez 60cts pour me rembourser le CD, mais ce n'est pas obligatoire.
Contenu du CD actuellement :
Anti-virus Avast!.
Correctif_espace_wanadoo.exe
RepareOE.exe
firewall ZoneAlarm.
mise à jour de windowsXP (failles dans la protection internet)
de Médiaplayer (**Bonus**)
de Outlook et Internet explorer
PE-Exporer(**Bonus**).
Stinger.exe.
Executable (sans installation) qui cherche et supprime les troyans -
Adware 6.0,
spywareblaster
AboutBuster
HijackThis.exe
CWShredder.exe
Codeks 3 et 4.(**Bonus**)
Contenu du CD actuellement :
Anti-virus Avast!.
Correctif_espace_wanadoo.exe
RepareOE.exe
firewall ZoneAlarm.
mise à jour de windowsXP (failles dans la protection internet)
de Médiaplayer (**Bonus**)
de Outlook et Internet explorer
PE-Exporer(**Bonus**).
Stinger.exe.
Executable (sans installation) qui cherche et supprime les troyans -
Adware 6.0,
spywareblaster
AboutBuster
HijackThis.exe
CWShredder.exe
Codeks 3 et 4.(**Bonus**)
C'était avec plaisir.
J'ai ajouté un forum ce matin en donnant la liste des sites où vous pouvez vous trouver tout ce dont je vous ai parlé ci-dessus.
Vous devriez vous constituer un CD similaire ; ainsi, la prochaine fois que vous serez embêté vous aurez les outils pour vous défendre... et puis c'est à vous de dépanner les autres maintenant !
Au plaisir :-)
P.S. : je vous conseille d'installer au moins
1) le firewall ZoneAlarm (sur http://www.jetelecharge.com)
2) Spybot S&D (idem)
3) Ad-Adware SE (idem)
... et vous risquez d'avoir des surprises lorsque vous les lancerez...
J'ai ajouté un forum ce matin en donnant la liste des sites où vous pouvez vous trouver tout ce dont je vous ai parlé ci-dessus.
Vous devriez vous constituer un CD similaire ; ainsi, la prochaine fois que vous serez embêté vous aurez les outils pour vous défendre... et puis c'est à vous de dépanner les autres maintenant !
Au plaisir :-)
P.S. : je vous conseille d'installer au moins
1) le firewall ZoneAlarm (sur http://www.jetelecharge.com)
2) Spybot S&D (idem)
3) Ad-Adware SE (idem)
... et vous risquez d'avoir des surprises lorsque vous les lancerez...
Bonjour à tous.
Je post ici car depuis hier j'ai ce même problème (enfin pas moi mais une amie à moi)
Au fait quand elle se connecte (wanadoo 56k avec modem externe USB 56k) pas de problème, ya bien le message comme quoi elle est connectée et ya même la vitesse de connexion, par contre aucuns programmes n'a d'accès au net (IE = impossible d'afficher la page, MSN Messenger = pas de connexion internet détectée, etc...)
C'est exactement comme si elle n'était pas connectée.
J'ai donc désinstallé antivirus et pare feu, et réinstallé, j'ai désinstallé aussi et réinstallé le kit wanadoo en refesant une connexion, j'ai réinstalé le modem, mais toujours pareil !
Je ne vois vraiment pas de quoi ca peut venir, auriez-vous une idée ?
PS : son système d'exploitation est windows XP Pro (pas de services pack)
Merci
Je post ici car depuis hier j'ai ce même problème (enfin pas moi mais une amie à moi)
Au fait quand elle se connecte (wanadoo 56k avec modem externe USB 56k) pas de problème, ya bien le message comme quoi elle est connectée et ya même la vitesse de connexion, par contre aucuns programmes n'a d'accès au net (IE = impossible d'afficher la page, MSN Messenger = pas de connexion internet détectée, etc...)
C'est exactement comme si elle n'était pas connectée.
J'ai donc désinstallé antivirus et pare feu, et réinstallé, j'ai désinstallé aussi et réinstallé le kit wanadoo en refesant une connexion, j'ai réinstalé le modem, mais toujours pareil !
Je ne vois vraiment pas de quoi ca peut venir, auriez-vous une idée ?
PS : son système d'exploitation est windows XP Pro (pas de services pack)
Merci