Mauvaise reception TNT par moment

Résolu/Fermé
tchoupietchoups Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010 - 12 oct. 2009 à 16:54
 gil - 12 oct. 2009 à 18:30
Bonjour,

J'ai la TNT intégré dans ma télé, par moment je capte très bien et d'autres très mal. L'image est complètement brouillée, plus de son etc.. Parfois sa ne fait que sauter de temps en temps mais d'autre fois c'est l'horreur.. Je voulais savoir si je mettais un amplificateur intérieur est ce que cela pourrait m'aider a stabiliser mes chaines et les rendre regardables si je peux dire...

Merci !!
A voir également:

5 réponses

Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
12 oct. 2009 à 16:56
Bonjour,

Tout dépend si ton antenne hertzienne est orientée sur un émetteur TV équipé TNT (ce qui n'est pas le cas de tous les émetteurs).
0
tchoupietchoups Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
12 oct. 2009 à 17:13
C'est une très bonne question malheureusement je n'y connait absolument rien dans tout ça mais je tacherai de me renseigner. Mais si mon antenne n'était pas orientée sur un émetteur TV équipé TNT comme vous le dites je n'aurais pas du tout la TNT non ? Parce que je capte très bien certaines chaines, c'est une chaine en particulier " NT1" qui beugue a tout va suivant le temps je pense et aussi au passage de voitures etc ..
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 621
12 oct. 2009 à 17:18
Ben, dans mon coin où je suis, les antennes de mon immeubles sont orientés vers une commune à 4 bornes qui n'émet pas les chaînes en TNT donc ça fonctionne très mal à part France 2, France 3 et France 5 (le reste, c'est une cata) car l'antenne capte un peu par l'arrière les signaux de l'autre émetteur situé à l'opposé (disons que le 1er sans TNT est à l'ouest et l'autre avec TNT est à l'est) sauf qu'évidemment, les signaux venant de l'arrière sont très mauvais.

Le problème, avec le numérique, c'est qu'avec un gros nuage, il est possible de ne plus avoir certaines châines. Avec l'analalogique, ça se brouille aussi mais pas aussi radicalement : ça fait comme de la neige plus ou moins dense.
0
tchoupietchoups Messages postés 8 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2010
12 oct. 2009 à 17:30
Oui c'est vrai que dès qu'il ya du vent ou autre ça casse l'image et le son toute suite. 3 chaines qui marchent c'est vraiment galere.. En tout cas merci pour tes renseignements je vais essayé de voir avec mes voisins comment ça se passe pour eux côté TNT et je verrais pour un amplificateur ou pas ..
Merci et bonne fin de journée :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

On rappelle... qu'il est impossible de proposer une réponse ciblée personnalisée et garantie en matière de problème de réception TNT individuelle, qu'elle soit partielle ou absence totale, aléatoire, difficile, ponctuelle etc... car dans l'exposé du problème les nombreux éléments indispensables particuliers, voire décisifs, ne sont pas décrits pour pouvoir identifier la ou les causes.

Ce dossier exhaustif compile toutes les situations et propose diverses solutions pour éliminer méthodiquement les points sensibles dans une installation et passe en revue les autres sources pouvant entraîner des dysfonctionnements.

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0