Escroquerie
filamen
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
-
12 oct. 2009 à 15:04
filamen Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 17:43
filamen Messages postés 4 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 13 oct. 2009 à 17:43
A voir également:
- Escroquerie
- Escroquerie - Accueil - Arnaque
- "Vous n'avez pas utilisé votre chèque énergie" : que cache cet étrange SMS ? - Accueil - Arnaque
- Attention à ce mail envoyé par France Identité, il s'agit d'une arnaque - Accueil - Arnaque
- Arnaque Cybermalveillance : la plateforme gouvernementale victime d'une usurpation d'identité - Accueil - Arnaque
- L'arnaque à la carte bancaire coupée : cette nouvelle escroquerie se répand en France - Guide
6 réponses
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
12 oct. 2009 à 15:19
12 oct. 2009 à 15:19
Bonjour!
Je ne saurais dire ce qui s'est réellement passé, mais les envois postaux de billets et pièces de monnaie même n'ayant plus cours sont prohibés et 'confisqués' si découverts... En général il y a convocation pour notification d'une amende... Si l'envoi est récent c'est peut être ce qui est arrivé, la convocation va suivre.. Sinon il y a de grandes chances que ce soit une arnaque vu que tu as réglé par mandat (Mandat QUOI?).
A+
Je ne saurais dire ce qui s'est réellement passé, mais les envois postaux de billets et pièces de monnaie même n'ayant plus cours sont prohibés et 'confisqués' si découverts... En général il y a convocation pour notification d'une amende... Si l'envoi est récent c'est peut être ce qui est arrivé, la convocation va suivre.. Sinon il y a de grandes chances que ce soit une arnaque vu que tu as réglé par mandat (Mandat QUOI?).
A+
filamen
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
12 oct. 2009 à 15:40
12 oct. 2009 à 15:40
Mandat cash, c-a-d que le recepteur doit aller a la poste avec un numero que je lui ai remis, pour qu'il prenne l'argent avec sa piece d'identité mais je n'ai toujuors rien, sa fait un mois... :( Marre des escrocs
Je ne peut pas me retourner contre lui?
Je ne peut pas me retourner contre lui?
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
Ambassadeur
14 451
13 oct. 2009 à 11:41
13 oct. 2009 à 11:41
Bonjour..
Un peu difficile... Mais si tu connais son (vrai) nom et adresse tu peux faire une Mise en Demeure (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure Mais il y a fort à parier qu'il te réponde (S'il répond..) qu'il a bien envoyé l'enveloppe... De plus l'enveloppe a pû être volée par un 'palpeur' ayant pensé qu'il y avait des billets ayant cours.. Il aurait fallu demander clairement l'envoi en recommandé bien matelassée afin d'éviter la confiscation ou le vol.. Le montant de l'achat était important?
Bonne journée..
Un peu difficile... Mais si tu connais son (vrai) nom et adresse tu peux faire une Mise en Demeure (https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure Mais il y a fort à parier qu'il te réponde (S'il répond..) qu'il a bien envoyé l'enveloppe... De plus l'enveloppe a pû être volée par un 'palpeur' ayant pensé qu'il y avait des billets ayant cours.. Il aurait fallu demander clairement l'envoi en recommandé bien matelassée afin d'éviter la confiscation ou le vol.. Le montant de l'achat était important?
Bonne journée..
filamen
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 15:49
13 oct. 2009 à 15:49
non 150€ , donc on ne peut rien faire? et qipo qu'il arrive, l'emmetteur peut dire qu'il a envoyé la lettre? pas grave, je ne me ferais plus avoir et je ferais bokou plus attention la prochaine fois!
merci afrikarnak
merci afrikarnak
Re:
Malheureusement les efforts et les frais engagés (Sans garantie de résultat..) avec succès.. Le truc est de passer par un 'tiers de confiance' (Escrow..) qui consigne la somme jusqu'à réception de la marchandise... Mais là le vendeur peut se faire arnaquer également, le 'client' déclarant avoir reçu un colis contenant une ou deux briques de lestage... La transaction directe est préférable quand on le peut!
Méfiance!!
Malheureusement les efforts et les frais engagés (Sans garantie de résultat..) avec succès.. Le truc est de passer par un 'tiers de confiance' (Escrow..) qui consigne la somme jusqu'à réception de la marchandise... Mais là le vendeur peut se faire arnaquer également, le 'client' déclarant avoir reçu un colis contenant une ou deux briques de lestage... La transaction directe est préférable quand on le peut!
Méfiance!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
D'ou l'importance d'envoyer en recommandé ou sinon en payable à la livraison (en gros, tu paye le livreur quand il te remet le paquet et la poste paye l'envoyeur)
filamen
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2009
13 oct. 2009 à 17:43
13 oct. 2009 à 17:43
Merci a vous pour ces information !