Carte mere optiplex gx260

mamorina gx 270 -  
odinoir Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
dans certain temps je changer la carte mere de mon ordinateur dell p 4 ,2.8 ,1G qui était optiplex gx 270 par une autre qui est optiplex gx 260; car elle a était endommager; mais cette derniere ne support pas le processeur 2.8 elle n'affiche au niveau du bios que la moitier 1.4. que doit je faire? aider moi svp.
A voir également:

4 réponses

Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

Bonjour
à priori rien,
Ton processeur 2.8 est sans doute un HT(hyper Threading)
il y a fort a parier que le chipset de la carte mère gx260 ne reconnaissent pas les processeurs avec la technologie HT, donc il ne voit qu'un seul "coeur" et donc seulement la moitié

seul possibilité, mettre une carte mère gérant les processeurs HT, ou trouver un processeur qui ne soit pas équipé de la technologie HT
J'ai eu un cas similaire.

*Je dis "coeur" mais c'est pour faciliter la compréhension, c'est un peu plus compliqué que cela, ce n'est pas vraiment un processeur double coeur.
1
Sam

Bonjour,

Je souhaiterai faire évoluer mon DELL optiplex GX260 en ne conservant que le boitier (car boitier insonorisé).
Quel type de carte mère peut s'adapter sur ce boitier ??

Merci par avance.
0
Xavstarblues Messages postés 10585 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 856

bonjour
une carte mere ATX ou µATX
0
odinoir Messages postés 7 Statut Membre

Bonjours,je recherche l'image d'une carte mère de DELL GX260 sur laquelle est indiquée le BIOS et les pins de réinitialisation du BIOS .
0