Déconnection tt le tps avec télé2 adsl bewan

Utilisateur anonyme -  
 murielle -
Pb avec bewan télé2
déconnection ts les 5 mn ou 1 heure, erreur 756 parfois 734
donc je ne peux plus me reconnecter sur la ligne télé2
car elle est actif ? donc rboot, le modem est tj actif lui.
personne est content de télé2, mais à cause de la caution 90euros
on doit trouver une solution
la hotline est chère et on vous abandonne!!
qui peut m'aider
merci
A voir également:

50 réponses

Résumé de la discussion

Déconnexions récurrentes sur Tele2 avec le modem Bewan USB, accompagnées des codes d’erreur 756 et parfois 734, rendant impossible la reconnexion tant que le périphérique reste actif. Plusieurs solutions ont été évoquées: mise à jour des pilotes Bewan (versions 1.9.0.10 notamment; d’autres retours citent 1.9.0.7 ou 1.9.0.6), essais d’un autre modem et constat que le Bewan USB chauffe et se sature, ce qui peut provoquer les déconnexions. Dans certains cas, le service client a permis un échange du modem USB contre un modèle Ethernet après vérification du dossier et persistance du demandeur. D’autres approches évoquent l’utilisation d’un modem Ethernet via autoconnect et le recours à des pilotes plus anciens qui stabilisent temporairement la connexion, parfois attribuées à la surchauffe du périphérique.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
Angel25 Messages postés 4693 Statut Membre 119

je suis désolée, c'est peut être moi, mais j'ai rien compris !
0
ruth

bonjour,
j'ai egalement un probleme de deconnection avec Tele 2!
mon modem: "Bewan ADSL usb"
j'ai appelé recemment la hotline:30 mn passée,RIEN DE REGLE!
merci
0
dan

J'ai eu le même pb (Win XP).
Essaie de charger le dernier driver chez Bewan ADSL USB(bast1907 : 1130ko).
je suis passé de la version V1.9.0.3 ou ca deconnectait toutes les 10 mn, à la version V1.9.0.7 où je n'ai pas eu de deconnexion depuis 3H
0
niko-54 Messages postés 3 Statut Membre

slt

j ai egalement le meme probleme de deconnexion au bout d'un certian temps de connexion.
Comme sa l'a été souligné plus haut impossible de se reconnecter sans debrancher le modem.
J'ai mis tous les chipsets a jour et les derniers pilotes pour le bewan ( 1.9.0.10)

Je pense que ce que l'on doit savoir avant tout c'est si le probleme provient du fournisseur ou de nos machines(modem etc )

que tous ceux qui orait des information en fassent part

merci
0
el3ssar

J'ai exactement le même problème. Mon débit a été augmenté il y a quelques jours, j'ai donc pour l'occasion mis à jour les pilotes de mon bewan usb (version 1.9.0.10), et depuis, j'ai des déconnexion toutes les heures environ.

Ce qu'il se passe, c'est que non seulement ca se déconnecte, mais en fait mon modem perd la ligne, la diode rouge clignote, et je suis obligé de l'arreter manuellement puis de le redémarrer, ou de rebooter pour pouvoir me reconnecter...

Si vous savez quoi faire, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ruth

bonjour,
depuis la mise à jour du pilote via le site de tele2 et l'augmentation du débit (6 Mbps)!tout va bien(ou presque:deconnections assez rares)!
a+
0
flo

avec le 128Kb/s, aucun prob chez tele2, plusieurs jours 24/24 sans deconnection, demande a tele2 pour un gros debit, installation du pilote 1.9.0.10 du modem bewan usb st, tjr aucun prob!
apres 7 longues semaines d'attente, ca y est enfin, 6 Mo, suis resté content 15 mn, que des plantages, connexion perdu et impossible, obligé de rebranché modem, car lui , aucun mess d'erreur, tjr connect comme si rien ne s'etait passé!
pense plutot prob de modem, concu pour du 1 a 2 mega maxi, je crois!
y ont voulu le booster, mais ca passe pas!
0
Sylvain

J'ai Tele2 2Mega et le connexion est super merdique. Pour un surfe normal sur des sites inteernet je n'ai vraissemblablement pas de problèmes. C'est lorsque je commence a faire des gros transfére (donc quand le debit est assez important et long) pouuuuf... plus de debit. Pourtant rien n'indique qu'il y a eu une deconnexion.
J'ai fait quelque recherche et il est possible que se soit l'alim du modem par le port USB qui pose problème. En effet celui ci serait un peu trop gourment en ampére.
J'ai appelé le service technique qui à l'aire de s'y connaitre vraiment à fond dans le domaine!!! Leur réponse:
Mettre à jour les drivers, desactiver le firewall et l'antivirus.
Je les remerci beacoup pour une telle réponse qui en plus de ne rien résoudre et de nos jours légerement trop risqué.
0
flo

slt sylvain, apres avoir passé le week end a tout essayer et lire tous les forum, suis arriver a la meme conclusion que toi!
par ex, en reglant la mule a 15 en emission, je reste 15mn, a 40, 3 mn et sans limite, j'emets a 62 mais 10 seconde max!
j'ai tout debranché les usb , cam et clavier compris, redemarrer l'ordi, suis rester 3-4 mn a 62 !
le prob viens b1 de l'usb!
je suis en usb 1, je pensais que peut etre en installant un usb 2 peut etre plus puissant? tu es en quoi? usb 1 ou 2
0
flo

solution de depanage a cette "merde" de deconnection, pardonner moi l'expression, mais ca me gave!
j'ai perdu 5 euros moi aussi avec la hotline tele2, pensant que ptre moi....... bref
j'ai essayer tous les driver possible pour bewan usb, avec le 1.9.0.10, le testeur de 60 millions de consomateurs me donnait 3MB/s en reception et 500 Kb/s en emission, mais cette emission faisait tout planter, pas de prob pour le surf sur internet mais pas possible d'envoyer un gros fichier avec outlook!
sur toutlesdriver.com, j'ai trouvé le 1.9.0.6, installé tout ca, ds le gestionnaire de peripherique, il m'indique pilote 1.9.0.5 pour le modem, rien a comprendre mais pu de deconnection enfin!
y a tjr un mais, mais en revanche le testeur m'indique seulement 1.5Mb/s en reception et 200Ko et des poussiere en emission, la misere vous me direz, mai voila 5h que la mule emet a 30 sans probleme! (j'avais abonnement 128Kb/s avant l'adsl max, c'est mieux quand meme, mais avant ca plantait jamais)
je sais, faut pas utiliser e-mule, ca nuit a la creation artistique, mais avouez que pour tester une connection internet, y a pas mieux!
alors voila, si vous voulez pas engager des frais ds l'acquisition d'un nouveau modem, c'est une soluce de rechange, en attendant que bewan sorte un nouveau pilote, car y sont au courant qu'il est pas top et que ca leur fait mauvaise pub!
bon surf a tous
(deja 15 heures de connect sans prob!)
flo
0
N!GH7M@RE Messages postés 118 Statut Membre 10

bonjour

Le 15 juillet j'ai peut voir mon debit a tele2 passe de 1 mega a 4 mega. Mais ces 4 mega ne sont po stable je monte a 4.7 et je descent parfois a 3.2 mega.

Mon modem quant a lui, n'a po trop aime ce nouveau debit et il se deconecte tout le temps. Ce week end j'ai battut des record 20 dans une journee.

Je me suis apercu de quelques chose avec mon modem, c kil a tres cho, en effet quand je met ma main sous le modem, et dés les premiere minutes d'utilisation, il es chaud. La solution metre des glacons ?? :)

La solution c'est peut etre que le modem consomme trop de courant, et qu'il ne suporte po cette nouvelle connection.
J'ai mis a jour mon modem 1.9.0.10 et meme avec les ancien driver le problem est le meme. Peut etre que bewan nous prepare de new driver.

Les modem en general, quand ils sont en usb, peuvent avoir des deconection, qui sont moins frequente que sur les modem en ethernet.

Est ce que l'on peut demande a tele2 qu'il nous fasse un echange avec le modem USB contre un ethernet ou le nouveau qui supporte l'ADSL 2+ ??

http://www.surcouf.com/Catalogue/ficheproduit.aspx?idproduct=9590727

Si quelqu'un a trouvé la solution et peut nous aider ....
0

re

Ma proposition ou j'avais dit de metre des glacon sous le modem marche. Depuis ce matin mon modem marche en watercooling.

J'ai mis des glacons dans 1 sac plastique, et je les ai mis sous mon modem. Depuis que j'ai fait ca, je n'ai pas eu une seule deconnection.
C'est une solution qui peut faire sourire, mais ca marche, on peut se dire que l'on arrete pas le progres.

Si quelqu'un a quand meme une autre solution, je prend, car en cette periode il faut change souvent les glacons.
0
elessar

J'ai toujours ce problème avec mon Bewan, il se deconnecte de temps en temps, et quand je vais dans les paramètre du modem, apres une deconnection, il y a écrit la plupart du temps : Defaut de ligne persistant, ou un truc du genre, alors que ca ne m'a jamais fait ca avant mon passage au 6Méga.

J'ai réinstallé les pilotes 1.9.0.5, et ils ont l'air de mieux faire tourner le modem, meme si le débit est légèrement inférieur à ce que j'obtiens avec les pilotes 1.9.0.10, le problème avec ce nouveau pilote étant qu'il est pourri :D et que ca se déco tt le temps.

J'ai constaté que mon modem est aussi très chaud (surtout dessous), et je vais essayer la solution des glaçons, on sait jamais, meme si j'habite dans un endroit ou il fait 38° à l'ombre tout l'été...^^

Je vous tiens au courant de l'évolution, en espérant qu'on arrive à trouver une solution!
0

re

Ca fait 3 jours que mon modem bewan tourne avec des glacons sous le modem, et je n'ai connu aucune deconnection. J'ai fait le test en les enlevant et le problem revenai.

J'ai perfectionnai en metant des pain de glace de ma glaciere et en entourant le modem avec une serviette. Ca marche.

Faite le test et vous pouvez retrouve une conection stable.

Au XXI eme siecle metre de la glace pour faire marche son modem, c bien la techonologie kan meme :)
0
flo

ouai pas con mac giver, l'histoire des glacons, comme ceux qui booste leur bios, ca chauffe plus!!
moi, j'ai deja engagé la procedure pour un echange avec l'ethernet donc prefere plus y toucher, mais pourquoi ne pas ouvrir directement le boitier, 4 ptite vis sous les tampons en dessous, et meme allez voir un assembleur pour qu'il colle un dissipateur qq part, y a etait concu pour 1 Mb/s ou 2 seulement, y est trop petit le boitier et aucune aeration, par contre au revoir la garantie, mais il a tjr fonctionné avec mon 128Kb/s, pourkoi pas?
0
Utilisateur anonyme

Alors cela veut dire que je vais avoir des problemes, tele 2 m'a proposer de passer en 2 méga alors que jusqu'à present j'etais en 512kb, j'ai rarement des deconnections avec mon modem mais maintenant que je vais changer de débit cela va peut etre arriver, votre avis ???
0
fred

j'étais en 2 méga depuis14 mois et ja mais de deconnexions surprises, mais depuis 2 semaines, je suis en 4,8 méga et ça décroche tout le temps A +
0
elessar

C'est possible que lors de l'augmentation de ton débit ton modem supporte mal et se déconnecte. C'est ce qui nous arrive à tous ici, bien qu'on soit passé à des débits différents 2Méga pour certains, 6 Méga pour d'autres...)

Quoi qu'il en soit moi j'ai installé mon modem sur le socle mettalique de ma lampe, qui est plutôt froid, et j'ai rajouté de l'autre coté du socle un sac plastique avec quelques glaçons dedans, et depuis ma connection tiens toute la journée sans problèmes...

Donc je pense que c'est vraiment un problème de surchauffe, parce que le modem est concu pour des petits débits, de l'ordre de 1Méga, et pas des "gros" débits comme on a en ce moment.
0
supercyno

salut a tous
et un de plus !!!!! je suis heureux d'appartemir au club de ceux qui peuvent s'asseoir sur un petit suisse sans l'ecraser...
1)
Je vous propose d'assaillir tele2 de messages de mecontentement et de menace de changer de FAI cela devrai les conduire a nous proposer qq chose...
2) En attendant il semble que les problemes de surchauffe ne surviennent que lorsque l'on a recourt au vrais haut debit de type telechargement important film....sur emule kazaa ou autre
Ceux qui sont victime peuvent-il confirmer en ce qui me concerne c'est le cas si je ne me connecte pas sur ce type de site pas de deconnection intempestive...
3) pour ce qui est de la glace sous le modem mon frigo n'en fabrique pas assez aussi pouvez vous me dire si un ventilateur de type informatique installé dans un boitier ventilé pourrait etre la solution ?avez vous essayé? ou simplement en extrayant le modem de son boitier et en l'utilisant suspendu a l'air libre?
4) un modem ethernet est-il la solution?

Si l'un d'entre vous a prévu un voyage au pole je lui propose de revendre mon bewan aux pingouins

merci a tous et bon courage
0
mamynet Messages postés 84 Statut Membre 1

Bonjour
Après maints mails à télé 2 où je suis depuis 2 ans (forfait tél illimité' ,et j'allais me lancer dns la "ligne" ,je me suis fait avoir comme tous ,1 mois de déconnections,de fermetures de pages Web,d'outlook,et réinstallations de télé 2 ,sans arrêt et restaurations ,et debrancher et re...du modem adsl usb+ driver haut débit, et tout ce que vous préconisez ;1)on ne m'a répondu que 2 fois aux mails :possibilité de remboursements du support exceptionnel car je me suis ruinée :"reformatez(j'ai 65 ans et je débute) ,enlevez le pare -feu ,j(j'ai téléphoné à trend-micro en Angleterre (gratuit et adorables) ils m'ont personnalisé le pare-feu ,tout scanné ,et dit:" dites au support télé 2 que ce sont des rigolos!!!"(je leurs ai dit...)
2)aujourd'hui...car je les menaçais de 'associayion de consommateurs pour publicité mensongère et de les quitter ,ou de me redonner mon forfait 1024 ko qui marchait trés bien(on me l'avait promis en 6 jours au support):NON, vous avez acceptez le haut débit vous paierez 5e de plus dans 1 an :devant le 5,9 Mga -5.5 ,parfait le matin ;3.4 à 14h et 700 ko le soir(vérifié par le support ,celui la, me proposait un échange de modem,vite annulé),ils m'ont bloquée à 2.4 Mga depuis 10 jours ,j'ai dû réinstaller télé2 ce matin ,le modem refusant la connection,rien à changé!!!
je ne sais que faire ?,à qui s'adresser?pour avoir gain de cause?
Chez "Ariase" j'ai fait analyser ma ligne ,je suis en limite de réception,2,400km de l'émetteur et conseillé de revenir au 1024 ko...comment???? 9 télécom ,télé 2 et cégétel ,même topo .J'ai une amie à club internet ,restée sans connection 1 mois et coupures de téléphone...le 6 mga ressemble au 1024 Ko ,elle est écoeurée.
Peut-on créer ,avec une association ,pour au moins avoir le droit de revenir au 1024 ko? Je peux partir en nov 2005 sans paiement de résiliation ,mais où?
Quant à acheter un autre modem ,lequel? ,ils semblent ,tous avoir des probs avec le haut débit?
merci d'avance
Danièle Piletta
0
axelou

Exactement le meme problème, la déco n'intervient qu'en utilisant beaucoup de ressources....

Personnellement, j'ai écrit à Tele2 sur leur site : j'ai demandé soit qu'ils me restaurent mon ancienne connection ( 1Mo ) sans frais de ma part, soit qu'il m'adressent un nouveau modem...J'ai précisé que je n'hésiterais pas à bloquer leurs prélèvements bancaires sur mon compte..il est toujours possible de les poursuivre en justice car leur annonce "débit max" est mensongère...En effet il est inutilisable à ce jour.....
0
isidore

salut,

je fais moi aussi parti du club du bewan-qui-marche-pas-au-dessus-de-2mega-et-qui-se-deconnecte!!! en fait je faisais...

car oui, j'ai peut être trouvé la solution! en fait, j'ai simplement remis un driver antérieur, la version V1.9.0.3 pour être précis, et ça marche!!!

je tiens tt de meme à preciser que cela ne fait que qulques heures que ça tourne, mais c deja bcp mieux que les 10 min auxquelle j'avais droits avant!!

je pense que le pb venais du driver, ainsi que de la surconsommation avec un truc genre la mule.

je vous tiens au courant si ça marche sur le long termes.

tcho
0
isidore

et bien non, deception ça mar che plus longtemps, mais ça plante quand même.

je pense que nous sommes en droit d'exiger de télé2 qu'il nous change le modem!!! je les harcèle dés demain!

bon courage et bonne nuit à tous.
0
isidore

j'ai appelé aujourd'hui la hotline de télé2, et devinez quoi?! ils sont au courant du probleme, et en deux minutes ils m'ont proposé de l'échanger contre un modem ethernet!

donc, a priori, si le nouveau modem marche, le problème est résolu.

merci à tous ceux qui ont essayer de nous eclairer sur ce problème et bonne continuation.
0
mh76

l'échange usb/ethernet est gratuit ou pas ? Au bout de combien de jours ( ou semaines ;) ) reçoit on le modem ethernet ?
0
axelou

Modem Ethernet ca marche du tonnerre....j'ai acheté un modem routeur olitec et finies les décos sauvages...il tourne plein régime depuis hier midi et aucune déco.....

Selon un collègue qui travaille au service informatique d'une grande entreprise d'état, les modems Adsl donnés par les FAI sont volontairement bridés pour juguler une explosion du P2P....

Personnellement je vous recommande ce modèle : Olitec Modem Routeur SX200 pour 55 Euros environ....
0

Bonjour

Je viens de parcourir tous les sites sur le modem routeur olitec,toi ,tu as pris le modèle ethernet ?,que doit -on rajouter dans l'ordinateur :une carte ethernet? et comment? (excsuse ,je débute à 65 ans!) ou alors, peut -on prendre le routeur ADSL SX 200Olitec USB/ETHERNET ref 00412 chez graphi land à 44.25€???
et le brancher avec un prise USB avec tous les problèmes à la clé?
combien télé 2 vend leur modem ethernet ?,et quelle est la différence ?.C(est "pressé" car ils vont me renvoyer le débit maxi,pour l'instant ils m'ont bloquée à 2.4 mg
Merci d'avance
mamynet
PS si tu connais des adresses pour Olitec ...
J'ai le modem bewan adsl de télé 2+ driver maxi
0
supercyno

bonsoir à tous,
je soihaitera avoir qq précisions modem ethernet oui pourquoi pas mais jusqu'a quel debit s'applique t'il et quel debit te fournit actuellement ton fai? un modem 2+ est il une solution a nos pb
merci a vous pour vos reponses
cordialement
0

Bonjour

Pas la peine de décrire l'enfer que je vis ,vous l'avez fort bien fait:déconnections multiples ,arrêts sur Messenger et outlook,et reconnections à chaque page web ,le top.Alors ,à 65 ans quand j'entends au support (5 fois)" enlevez le pare feu,reformatez le dique ,et téléphonez à télécom pour savoir si votre ligne n'est pas piratée par 9 télécom" parce que j'ai demandé une doc (ils m'ont envoyé une demande d'adhésion ,ça se fait paraît-il souvent,no comment).NON ma ligne va bien et peut recevoir du 4.à 6 mg,à 2 km de la station émettrice ,à moins d'y camper pour le 8 ou 20 mg ,"rire".Un technicien m'a proposé un échange de modem ,un autre a vite refusé???
Mercredi ,il ya une semaine ,enervée comme un pou j'ai demandé à une personne désagréable de revenir au 1024 ko(conseil d'Ariase après examen de ma ligne),on m'a dit 6 jours ;bilan :je suis non plus en 5,9,5,7ou 5,5 parfait le matin ,à 14h 4.4 ,à 18 h 700ko!!!voilà ce que veut dire "jusqu'à" 8 ou 20 Mg..!!!mon modem devenant fou ,je l'ai aéré mais je n'en suis pas aux glaçons.
Pour le parefeu qui dispense des "tm proxy"qui n'aiment pas l'ADSL Maxi Trend micro en Angleterre m'a gratuitement personnalisé mon antivirus pendant 1 h (charmants) et scanné tout et dit :"vous direz à votre support que ce sont des petits rigolos."...bilan :rien,alors "S.O.S",que dois-je faire attendre après 10 mails menaçants sans réponse,qu'ils me redonnent le 1024 ko un jour???? écrire en recommandé avec accusé de réception une lettre pour avoir mon ancienne adhésion à 14.85€+tél illimité 10€ pour ne pas risquer dans un an l'augmentation de 5€ par mois .Le 1er /11/05 je ne dois plus de frais de résiliation ...mais où s'adresser ,c'est la pagaille dans tous les fais???
Par avance :MERCI
Danièle Piletta dite Mamynet
0