Livebox connexion OK internet HS
bdf94
-
Le.parrain Messages postés 61 Statut Membre -
Le.parrain Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'avoir la nouvelle livebox sagem.
J'ai allumé mon pc portable, il a reconnu la live box, il s'y est connecté et j'ai pu avoir internet.
Pour mon pc de bureau, j'ai un autre problème.
J'ai une carte wifi netgear. Celle-ci se connecte bien à la livebox (voyant vert pour ceux qui connaissent).
Quand je paramétre le réseau avec des adresses ip et dns automatique, aucune connexion et donc pas d'internet.
En revanche, quand je paramétre des adresses ip et dns fixes, j'obtiens la connexion mais internet en fonctionne pas ...
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
Je viens d'avoir la nouvelle livebox sagem.
J'ai allumé mon pc portable, il a reconnu la live box, il s'y est connecté et j'ai pu avoir internet.
Pour mon pc de bureau, j'ai un autre problème.
J'ai une carte wifi netgear. Celle-ci se connecte bien à la livebox (voyant vert pour ceux qui connaissent).
Quand je paramétre le réseau avec des adresses ip et dns automatique, aucune connexion et donc pas d'internet.
En revanche, quand je paramétre des adresses ip et dns fixes, j'obtiens la connexion mais internet en fonctionne pas ...
Est-ce que quelqu'un a une idée ?
A voir également:
- Livebox connexion OK internet HS
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
7 réponses
pour le DHCP sa arrive regulierement que sa plante et ne donne pas les bonne adresse.
quand tu configure tes adresses tu met quoi ?
ip local = 192.168.1.* ( où * est egale a un chiffre entre 2 et 100 par exemple et bien sur pas la meme ip que ton autre pc)
sous reseau = normalement 255.255.255.0
passerelle = normalement 192.168.1.1
dns principale = 192.168.1.1
quand tu configure tes adresses tu met quoi ?
ip local = 192.168.1.* ( où * est egale a un chiffre entre 2 et 100 par exemple et bien sur pas la meme ip que ton autre pc)
sous reseau = normalement 255.255.255.0
passerelle = normalement 192.168.1.1
dns principale = 192.168.1.1
Au niveau du dns principal met : 194.2.0.20
et l'auxiliaire : 194.2.0.50
Ce sont toute deux des adresses de DNS à l'extérieur, on sais jamais si la box à un petit problème de résolution de noms...
et l'auxiliaire : 194.2.0.50
Ce sont toute deux des adresses de DNS à l'extérieur, on sais jamais si la box à un petit problème de résolution de noms...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question