Renseignement pour un BTS NRC en alternance

a.G.a.t. Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2009 - 11 oct. 2009 à 19:27
etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 - 13 oct. 2009 à 00:05
Bonjour tout le monde,
Je suis élève en terminale STG option mercatique dans un lycée public à Sète et j'aimerai avoir des renseignements par rapport aux entreprises qui recrutent les BTS NRC en alternance à Montpellier ou à Sète ? et quelles sont les meilleures écoles pour cette formation qui se situent à Montpellier (Esicad? Esca-infors? Idrac? Rise? Duclaux?) ou également Ruffel à Sète ?

Je sais que je m'y prends à l'avance mais je pense que c'est la meilleure chose à faire car je connais beaucoup de personnes qui se retrouvent sans entreprise ni formation à leur rentrée après leur baccalauréat car ils n'ont pas prit l'initiative de faire des recherches auparavant.

Merci d'avance.

1 réponse

etuuu Messages postés 177 Date d'inscription lundi 31 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2015 33
13 oct. 2009 à 00:05
C'est vrai que c'est dur de trouver une entreprise pour l'alternance, y a pas de formule miracle, c'est au petit bonheur la chance. Mais pour mettre toutes les chances de ton côté voit avec les écoles qui t'aident à trouver une entreprise. J'ai une amie qui a fait une préinscription dans 5 écoles et elle a fini par rester dans l'école qui lui a trouvé une entreprise. Et puis commence à chercher dès Avril, Mai une école et une entreprise pour l'année prochaine.

Voilou
1