Gros problème de connexion en Wifi
loicf
-
loicf -
loicf -
Bonjour,
De mon ordi sous Windows Vista et freebox HD , j'ai tenté une connexion Wifi avec une autre machine avec sytème d'exploitation windows XP .
J'ai monté ma carte wifi Netgear sur l'ordi distant , jusque là pas de problème ,le scan détecte facilement le réseau , puis impossibilité de me connecter , à chaque tentative , j'obtiens ces messages :
Connexion réseau sans fil :
-connectivité limité ou inexistante
- ce problème se produit parceque le réseau n'a pas attribué d 'adresse à l'ordinateur
et aussi :
Vitesse 11,00 bits
force signal faible (parfois bonne)
état : connectivité limité ou inexistante .
J'ai repris et vérifié tout mes paramétrages , routeur et connexion wifi sur ma freebox , tout me paraît bien , j'ai même fait plusieurs essais de réglages , mais rien je tourne en rond.
J'ai aussi désinstallé et réinstallé la carte wifi , ça ne change rien !
J'ai fait le tour de mes maigres connaîssances dans ce domaine , j'ai besooin de votre aide pour résoudre mon problème .
Par avance merci .
De mon ordi sous Windows Vista et freebox HD , j'ai tenté une connexion Wifi avec une autre machine avec sytème d'exploitation windows XP .
J'ai monté ma carte wifi Netgear sur l'ordi distant , jusque là pas de problème ,le scan détecte facilement le réseau , puis impossibilité de me connecter , à chaque tentative , j'obtiens ces messages :
Connexion réseau sans fil :
-connectivité limité ou inexistante
- ce problème se produit parceque le réseau n'a pas attribué d 'adresse à l'ordinateur
et aussi :
Vitesse 11,00 bits
force signal faible (parfois bonne)
état : connectivité limité ou inexistante .
J'ai repris et vérifié tout mes paramétrages , routeur et connexion wifi sur ma freebox , tout me paraît bien , j'ai même fait plusieurs essais de réglages , mais rien je tourne en rond.
J'ai aussi désinstallé et réinstallé la carte wifi , ça ne change rien !
J'ai fait le tour de mes maigres connaîssances dans ce domaine , j'ai besooin de votre aide pour résoudre mon problème .
Par avance merci .
A voir également:
- Gros problème de connexion en Wifi
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi - Astuces et Solutions
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Livebox 5 problème de connexion wifi - Forum Fibre Optique
3 réponses
Bon , ben pas de réponse , néanmoins j'ai progressé dans ma galère .
Je pense pour l'avoir lu sur certains forums , que le problème viendrai de la freebox HD et vista , où il y a deux adresses IP (TCP/IP V6 et TCP/IP V4 ) .
Le wifi distant ne recevant pas de bonnes infos : pas de connections possibles !
Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet , et comment y remédier ?
Je pense pour l'avoir lu sur certains forums , que le problème viendrai de la freebox HD et vista , où il y a deux adresses IP (TCP/IP V6 et TCP/IP V4 ) .
Le wifi distant ne recevant pas de bonnes infos : pas de connections possibles !
Quelqu'un peut-il m'en dire plus à ce sujet , et comment y remédier ?
Mettre tout en automatique dans "Propriétés de protocole internet TCP/IP" (l'adresse IP et les serveurs DNS).
C'est fait , pour les deux IP (V6 et V4 ) , ça ne change rien : quand j'essaie de me connecter le réseau internet se coupe aussitôt ,et j'obtiens un message d'erreur : pas d'adresse IP !
A l'encontre quand je connecte sur Freewifi ; ça marche ; mais sur mon propre réseau non ?, j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes similaires résolus en désactivant le TCP/IP v6 ! qu'en pensez-vous ?
J'ai essayé , j'ai perdu toutes mes connections internet ,et j'ai du faire une restauration pour les récupérer .
A l'encontre quand je connecte sur Freewifi ; ça marche ; mais sur mon propre réseau non ?, j'ai lu qu'il y avait eu des problèmes similaires résolus en désactivant le TCP/IP v6 ! qu'en pensez-vous ?
J'ai essayé , j'ai perdu toutes mes connections internet ,et j'ai du faire une restauration pour les récupérer .