Xbox 360 vs PS3 ?

Résolu/Fermé
Tistouille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 11 oct. 2009 à 09:31
 nextgen - 8 oct. 2012 à 15:29
Salut a tous en cette fin d'année 2009 ! Je sais que la question a été posée moult fois , mais autrefois (dans des temps jadis) on accusait la PS3 d'avoir un catalogue de jeux trop peu fourni , et d'être ma foi chère . Aujourd'hui, la PS3 slim est arrivée (a 299euros) et des jeux tels que Uncharted 2 (exclu PS3) sont arrivés ...
La Xbox 360 a longtemps dominé le marché mais le vent semble tourner non ? J'ai joué a des jeux tel que Gears of War 2 , et ensuite a Killzone 2 , autant vous dire que Killzone m'a décu (ayant le 1 sur ps2 ^^) alors que Geow 2 m'a fait tout simplement bavé .
Personnellement je ne possède (pas encore) une de ces deux consoles . Je m'en remet a vous pour me conseiller .
Je précise que je possède un écran HD 108cm prise HDMI (bien que le câble ne soit plus vendu avec les consoles) .
Je vous demanderais de ne pas répondre des messages tel que : " la BIIIIP sa déchire tt c'est tp mieu que la BIIIP". Je vous serais reconnaissant de détailler un peu (puissance des 2 consoles , jeux a venir ...)
Merci d'avance a tous . Que la force du Grand Schtroupmf soit avec vous .
A voir également:

148 réponses

anton551 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
5 nov. 2009 à 20:05
ou pas...
0
duduf62 Messages postés 249 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2010 22
5 nov. 2009 à 20:20
Assasins Creed 2 débarque et je pense bien que se jeux pourra détroner UNcharted 2 niveau graphisme
0
Interquestion Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 66
5 nov. 2009 à 20:30
OU PAS comme dit anton551 :)
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
5 nov. 2009 à 21:24
Oui est Uncharted 2 a ete elue unanimement par la Presse la plus grosse baffe technique sur console






Ou pas.... -_-"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anton551 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
5 nov. 2009 à 23:10
mdr la presse.... genre tu crois personne ici des qu'on te contredit et apres tu va croire la presse.... hum hum
0
Interquestion Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 66
6 nov. 2009 à 17:11
Pourtant nous savons tous a quel point la presse est un ramassis de mensonge !
0
LnG01 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 70
6 nov. 2009 à 17:15
Pour revenir sur uncharted 2, au dela du débat sur les graphismes qui importe peu, le scénar est excellent, la jouabilité est vraiment agréable. Ce jeu est un peu comme un film, sauf que les cinématiques ne sont pas aussi chiante que dans MGS4. Je l'ai fait de bout en bout avec un plaisir continu, pas déçu une seule seconde. Il est bien le digne successeur du 1.
Sinon Assassin 2, j'espère qu'ils auront corrigé les défauts du 1, à savoir les missions ultra répétitives
0
Interquestion Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 66
6 nov. 2009 à 17:21
Pour ce qui est de Uncharted 2 le multi ne propose pas un + ce qui est ennuyant.
Et pour Assassin 2 le scénario est prenant, nous allons être scotcher non seulement par les graphismes, et aussi pour les mission et l'histoire bouleversantes !! :)
0
LnG01 Messages postés 258 Date d'inscription vendredi 23 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2010 70
6 nov. 2009 à 17:23
perso le multi j'y vois pas d'interet, jpréfère encore jouer à CS sur pc...
J'aime le jeu pour son scénario, ses personnages et tous les machins qu'il y a à débloquer :)
0
salva83 Messages postés 639 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2010 98
6 nov. 2009 à 17:24
je crois rever
Comment peut on encore acheter une Xbox ?
Vous etes au courant que dans l année 2010 les nouvelle télé 3d ready vont montrer le bout de leur nez ?
Et bien sur la Xbox n as pas la capacité de faire tourner des jeux en 3d.
Et la grande surprise la PS3 peu le faire il faudra juste faire une petite mise a jour GRATUITE.
Et voila une console qui fais 3D.
Alors que pour les heureux acquéreur d'une Xbox ben ........ il faudra acheter la nouvelle console de microsoft qui fera 3d....
Voila c est tout simple
Donc si on est pas bete on achete une PS3 ou sinon on attend que Xbox sorte la version 3D pour acheter une console
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
6 nov. 2009 à 18:55
Comment peut on dire que Assassins creed 2 sera une claque et dire que uncharted 2 ne l'est pas ?!!!
J'ai joue 1 heure au jeu, et je peux te dire que c'est un jeu next gen tres bon, moins repetitif, debut un peu chiant mais par la suite c'est du lourd. Ensuite cote technique, la ville est bien retranscrite etc... Mais c'est pas le jeu que je vais me prendre a tout prix..

Bref, pour en revenir a Uncharted 2. La presse est souvent un ramassi de connerie. Mais faut pas oublier que meme microsoft a avoue avoir ete bluffe par ce jeu, y compris Major Nelson qui a avoue s'etre pris Uncharted 2. Et Bungie, createur d'Halo, qui sont meme aller voir dans le studio d'uncharted pour voir comment s'etait debrouiller les dev pour faire ce jeu magnifique. D'ailleur au Tokyo games Show, les dev de Halo etait les premiers a etre aller jouer dans le stand Sony a uncharted... sans compter les developpeur de COD6 qui ont eux aussi ete scotche...


Si certains avait le coup d'oeil, ou etait connaisseur je n'aurais même pas eu besoin de m'etaler la dessus...
0
Interquestion Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 66
6 nov. 2009 à 20:11
Je ne dit pas que Uncharted 2 Est moche, loin de là, mais disons que je m'attendais a mieu... pour avoir mieu certes, il faudra attendre longtemps mais en attendant je ne suis pas "Bleuffer"

Petite news par la:
Le projet Natal sortira en 2010, c'est officiel, Microsoft l'as confirmer au Micromania game show 2009 ! :)
0
bonjour a tous, je possède les 2 consoles et cela dépend des jeux que vous préferez.
honnetement je prefere la xbox pour tous ce qui est jeux FPS, strategie etc... mais par contre je regrette surtout pas la ps3 pour les jeux de foot et surtout SURTOUT les jeux de voiture (forza 3 sur xbox est parfait je ne le cache pas je l'ai ^^) mais avec le G25 pour ce qu'y connaissent la ps3 est bien devant.
le meme volant sur la xbox et je croi que je repasse sur xbox pour les jeux de courses ^^

après tous dépend à ce que vous jouez.

Ps: je prefere le live sur xbox car moins de "gamin" mais malheuresement cher (ce qui est pas plus mal pour éffectuez un ptit tri des "gamin". (mais à 15 ou 20e l'année seré parfait)

voila
bon courage et bon jeux a tous.

je repars dans mon playseats G25

++
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
7 nov. 2009 à 12:45
SA me fait rire ce qui dise que la xbox y a moins de gamins...

Deja, comme je l'ai dit la moyenne d'age pour les joueur xbox est de 15-17 ans et sur ps3 25-30 ans. Ensuite, pensez vous que des parents acheterais une console a 300€ ou une a 179€. Apres il est aussi vrai que des parent ne prendrez peut etre pas l'abonnement du live. Mais moi dans mon entourage, les enfant ont tous une xbox :)
0
anton551 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
7 nov. 2009 à 12:49
lol c'est dingue que des qu'on dis par la même chose que toi on a forcément tord... attention maintenant la xbox est une console de gosse... bon ba toujours la ps3 la meilleure du monde blabla.... débat de gosse quoi et toi t'a quoi??? une ps3 ok d'accord *tu peux sortir* =)
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
7 nov. 2009 à 13:38
Non c'est pas quand on dit une chose differente de moi qu'on a tord. C'est quand ont dit des chose pas argumenter, des chose vraiment impossible a dire pour quelqu'un qui s'y connaitrais reelement, bref des chose nul. Et pour l'instant avec les 2 jolie betises que j'ai, c'est plutot pas mal ^^
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
7 nov. 2009 à 14:41
Pas besoin d'etre developpeur pour connaitre un minimum sur les jeux video :)

C'est pas dur. Suffit juste de suivre l'actualite, de lire ce qui passe sur internet ou les magasines, d'aimer les jeux, et tout sa depuis pas mal de temps. ^^

Et moi je suis desole mais ce que je vois c'est que un jour un gars qui se demande PS3 ou Xbox et qui lira des betise comme celle presente ici ( y a pas que la ^^) il aura fais un mauvais choix, en se basant sur des avis pas tres objectif et tres facile.

Vive les jeux video XD
0
Interquestion Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 66
7 nov. 2009 à 17:50
Rolala, on peut arrêter se débat, c'est stupide, chacun défend la console qu'il as, ce qui fait que aucun de nous est neutre, moi je suis passer de ps2 a xbox 360, a vous de trouver pourquoi (pas parce que je suis con --"). Même celui qui as les deux consoles va préféré (selon les joueurs) la première qu'il a eu (car elle est vieille et il s'est habituer) ou la dernière (parce qu'elle est neuve).
Je suis pour la XBOX 360, c'est normal; je l'ai! Si j'aurais eu la PS3 j'aurai défendu la PS3. Certes, beaucoup de gens dirons que même si ils avaient l'autre consoles ils aurais défendu la même. Mais il n'y aurait-il pas une arrière pensé?
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
7 nov. 2009 à 19:12
Moi je vous dis juste que le regne de la Xbox est depasse mes amis, la PS3 rattrappe tres vite son anne de retard. Et meme si j'adore la xbox, je peux vous dire que en ne fesant que constate, l'avenir c'est du cote de la PS3. Faites comme vous voulez, croyez moi ou croyez moi pas.

Continuez de vous amuser sur vos consoles mais vous devrez etre un jour obliger de passe a la PS3. Sauf si microsoft se bouge vraiment ou qu'ils arrivents a se renouveler avec leur Project NAtal.

Sa fais pas mal de temps que je suis sur ce genre de topic et sa s'arretera jamais XD
0
xbox360
0
Utilisateur anonyme
7 nov. 2009 à 19:34
Oui c'est vrai que la PS3 rattrape son retard.

Mais faut bien le dire y'en na que pour la 360, cela en devient même frustrant a la longue.

RE5 aurait du être une exlu PS3 fut un temps par la suite bin non la 360 la eu aussi,

y a qu'a voir tous les contenus additionnels de GTA IV que pour la Xbox 360 encore et encore.

Pour moi c'est une histoire de fric Microsoft payera nettement plus que Sony pour

avoir l'exclusivité non ?, après cela veut pas dire non plus que la 360 soit meilleure !

Pour les producteurs de jeux cela rapporte beaucoup plus de faire une version pour

les deux consoles, et si c'est seulement la 360 qui a une exlu c'est certain y a un gros

chèque derrière ! Heureusement la PS3 aura toujours ses propres titres comme GT,

Tekken ect...
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207
7 nov. 2009 à 19:42
Interquestion tu sais tout le monde n'adore pas Natal, ni meme le truc de Sony. Je pense que les hardcoregamer resteront avec pour les anciens, le souris clavier, et pour les jeune, la manette.

Ensuite, Resident Evil n'est pas une surprise, la politique de Capcom, c'est de sortir tout leur jeux en multi. La ps3 a bien recupere Lost Planet. Pour GTA IV, microsoft a de l'argent a gache, deja parce que les add-on sont exclu temporaire donc 50 milions de $ gache. Ensuite parce que les joueurs veueltnde l'innovation, du renouveau et c'est pas avec des add-on (meme de bonne qualite) que des xbox vont se vendre par milions. Ce ne sont pas des system-seller.

ensuite, vous avez du le remarquer, toutes les exclu xbox commence a se diminuer peu a peu, Tales of vesperia, Lost planet, Bioshock, Star Ocean, Ninja Gaiden.... On parle bientot meme de Mass effect, de Splinter Cell et peut etre qu'un jour meme left 4 dead franchira le pas, si les gros pro microsoft a la tete du studio recupere la raison.

Donc, Microsoft ne peut compter que sur les studio First party, ils leur reste donc la license Halo, forza etc... Mais au bout de 3-4 suite , sa commence a lasser. Il faut innover, et la xbox en a bien besoin...
0
anton551 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
8 nov. 2009 à 12:04
désolé mais teken est sur 360...
0
craft93 Messages postés 1474 Date d'inscription dimanche 30 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 207 > anton551 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011
8 nov. 2009 à 12:21
Oui, et sa aussi ce n'est pas une surprise, suffit de connaitre la politique de l'editeur ;)
0
moi je prefere la xbox 360 parce ke elle a moin de beug ke la ps3 et c les, memes jeux sur les 2 alor ke la xbox est moin chere donc je conseille dacheter la xbox 360 mais pas la arcade (elle na pas de memoire) allez a plus;)
0
nn justement la ps3 a des meilleurs graphisme ,moi je possede la xbox 360 je suis deçu de ne pas essayer le jeu uncharted 2 en plus avec la xbox 360 internet est payan (environ 7euro pour un moi) alor que avec la ps3
tu la gratuit je te conseille la ps3 au niveau des exclusivité uncharted..... qui est vraimen bleufente surtou en hd
0