Xbox 360 vs PS3 ?

Résolu/Fermé
Tistouille Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 11 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2010 - 11 oct. 2009 à 09:31
 nextgen - 8 oct. 2012 à 15:29
Salut a tous en cette fin d'année 2009 ! Je sais que la question a été posée moult fois , mais autrefois (dans des temps jadis) on accusait la PS3 d'avoir un catalogue de jeux trop peu fourni , et d'être ma foi chère . Aujourd'hui, la PS3 slim est arrivée (a 299euros) et des jeux tels que Uncharted 2 (exclu PS3) sont arrivés ...
La Xbox 360 a longtemps dominé le marché mais le vent semble tourner non ? J'ai joué a des jeux tel que Gears of War 2 , et ensuite a Killzone 2 , autant vous dire que Killzone m'a décu (ayant le 1 sur ps2 ^^) alors que Geow 2 m'a fait tout simplement bavé .
Personnellement je ne possède (pas encore) une de ces deux consoles . Je m'en remet a vous pour me conseiller .
Je précise que je possède un écran HD 108cm prise HDMI (bien que le câble ne soit plus vendu avec les consoles) .
Je vous demanderais de ne pas répondre des messages tel que : " la BIIIIP sa déchire tt c'est tp mieu que la BIIIP". Je vous serais reconnaissant de détailler un peu (puissance des 2 consoles , jeux a venir ...)
Merci d'avance a tous . Que la force du Grand Schtroupmf soit avec vous .
A voir également:

148 réponses

les deux consoles ont des graphismes équivalent mais c'est la ps3 qui le plus d'avenir car celle-ci est sous-exploitée au niveau du processeur. la xbox est puissante mais la ps3 est un monstre de puissance ! la xbox peut s'améliorer pour les jeux ( graphisme etc . . . ) mais la ps3 n'a rien dévoilé de ses capacités ! elle a donc plus d'avenir
2
Interquestion Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 66
8 nov. 2009 à 12:28
En tout cas, je ne vais pas vous le cacher, je vais acheter la PS3 Slim, elle est plus puissant comparer a la normal. La slim consomme moins et elle est encore plus silencieuse!!! :D Comme ça j'aurais les deux consoles, mais c'est vrai que la ps3 est puissante, je pense même que Uncharted n'as pas exploiter la puissance de la console au maximum, certes la 360 est puissante et a le projet Natal qui fera "futuriste" mais ils devrons sortir une autre console pour les futur jeux, alors que on pourra encore se servir de la PS3. I love 360 but Enjoy PS3! x)
2
TU VOIS TU AS ENFIN PRIS LA BONNE DECISION
0
Interquestion Messages postés 603 Date d'inscription vendredi 24 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2011 66
8 nov. 2009 à 13:34
Après une guerre sans merci j'achète la PS3 x) Elle est bien la 360 mais faut dire que la nouvelle PS3 Slim est beaucoup mieux,avec la nouvelle version du Cell et sa finesse de gravure elle est plus rapide, cela entraine une réduction de surchauffe et aussi une vitesse accrue! Au plaisir! :)
2
moi personnellement j'ai jouer a ces deux consoles, la x box 360 est beaucoup plus forte au niveau du graphisme et qualité de couleur que la ps3 en plus elle n'est pas trop cher et le problème du sur chauffage est résolu depuis 2008 donc il n ya pas pour quoi avoir peur ..
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
La Xbox 360 est 4 fois supérieure a la ps3 au niveau graphisme , mais la ps3 est plus puissante , il ya plus de jeu sur la Xbox 360 , honnêtement je te conseille la XBOX , ayant économisé pour la ps3 , je vais finalement acheter la 360 ce weekend end , mais il est vrai que la XBOX 360 a des problèmes de surchauffe , mais si t'es pas un no life des jeux vidéos ca devrait aller , surtout qu'elle est 100euros moins chère que la ps3 ^^ , il y'a des manettes sans fils , et elles tiennent mieux a main que celles de la ps3 , si tu achètes la XBOX , il y'aura un casque ou tu pourra dialoguer avec des autres joueurs en ligne , il ,existe trois sortes de xbox , la xbox arcade qui a très peu de mémoire , la xbox 60 go ( je te conseille celle la ) , et la x box élite pour les gros accrocs du jeu ^^ ( beaucoup de mémoire ) , c'est un peu prés tout ce que je sais sur la 360 mais pas grand chose sur la ps3 , en espérant t'avoir aidé
Bon choix XD
1
touille38 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009 1
22 oct. 2009 à 10:48
Haha mais tu reve au niveau graphisme tu a deja vu une ps3 et une 360 Disequé pour un angle de comparative ....

La ps3 a un moteur grapique de plus que la 360 et un processeur multi,interne ....
Apres avec le Projet Natal la Xbox peut etre pas mal
Apres avec le blu-ray + moteur graphique optimal la Ps3 peut etre pas mal
0
michdu88 > touille38 Messages postés 16 Date d'inscription mercredi 21 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2009
12 nov. 2009 à 17:38
moi je suis un anti microsoft donc anti xbox ou xbox 360 et je ne m'en justifie pas,je conseil donc a tous les joueurs d'acheter la ps3 car au vu des xbox 360 retournées en sav je ne risque pas d acheter celle ci
0
Profil bloqué
4 nov. 2009 à 12:52
C'est étrange ça, elle tourne depuis 15 heures hier, sur Fallout, et la surchauffe, j'la sens pas vraiment. D:
0
TU TE TROMPE DEJA C4EST LA PS3 QU'EST SUPERIEURE EN GRAPHISMES DE DEUX LES MANNETTES SONT GRSSES DONC PLUS FACILES A TENIR. MERCI BIEN MON PTI
0
Profil bloqué > MOHA
20 nov. 2009 à 18:29
faut areter de dire "elle est 10 fois superieur en graphisme"( certe la ps3 a un moteur graphique en plus) mais elle se vale
0
EvanderKane9 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 2
22 oct. 2009 à 02:56
tu peut pas la bousiller je peut te donner un numero de telephone d'un gars qui garanti sa job .. le mien est flasher par lui et va tres bien et mm que en deux ans elle n'a pas encore faite lanneau rouge ( qui signifi que le xbox est fini)
1
Modern Warfare 2 Messages postés 149 Date d'inscription dimanche 5 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 18
12 oct. 2009 à 07:14
En plus déjà la xbox live est payant parce que par rapport a la PSN on peu regarder des film, peu tester des demo etc.... après je sais pas si dans la PSn il y a tout sa car j'aime pas.
0
En plus déjà la xbox live est payant parce que par rapport a la PSN on peu regarder des film, peu tester des demo etc.... après je sais pas si dans la PSn il y a tout sa car j'aime pas.

À voir les commentaires, je semble le seul à avoir essayé les deux consoles?

Tu peux jouer à plusieurs démos sur PSN, mais pour ce qui est du video à la demmande, je sais qu'ici au Canada, il n'y a rien de disponible.

Pour le Xbox Live, le silver propose le téléchargement de démos, mais je ne sais pas si en europe, la video à la demande est disponible sur le silver. Tous ce que j'ai lu à présent dit qu'avec le silver on peut tout faire sauf jouer en ligne.
0
Je suis possesseur des deux consoles et je dois dire que je passe beaucoup plus de temps sur ma 360.
J'utilise uniquement la PS3 pour les exclusivités, car pour moi les jeux tourne pratiquement toujours mieux sur la Xbox.

Aussi, de comparer PSN au Live ne fait aucun sens pour moi tellement le Live est supérieur.

Je ne veux pas que quelqu'un le prenne mal, mais je trouve les joueurs plus sérieux sur Live. Peut-être que le fait de payer fait une sorte de sélection.
0
kalito123 Messages postés 59 Date d'inscription jeudi 21 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2010 3
19 oct. 2009 à 18:11
Je pense qu'il s'en fous t que ce topik est innutil
je suis inalement du meme avis que GatesK, LE PC C'eST LE MIEU beaucoup plus ;)
0
anton551 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2011 1
19 oct. 2009 à 19:18
mdr, quelqu'un veut savoir quoi acheter comme console entre une 360 et une PS3 et on vient lui parler de PC....

euh ...comprend pas... =)
0
skyns971 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
19 oct. 2009 à 22:00
Salut je voudrais avoir des renseignement sur l'échange entre la Xbox 360 et la PS3 Slim dans un magasin.

J'ai la Xbox 360 Prenuim,je possède 20 GO,ça fais 2 ans que je l'ai mais elle est en très bonne état,j'ai possède 10 jeux sur Xbox 360 et j'ai une manette noir.

je voudrais savoir si cette échange est valable avec la PS3 Slim,1 manette et un jeux.

Merci.
0
Pour ce qui est de l'échange, j'ai acheté une PS3 Slim, Metal Gear Solid 4 et Uncharted 1.

J'ai terminé MGS4 en moins d'une semaine et Uncharted en moins d'un weekend.

Je me suis rendu au magasin et j'ai regardé la sélection d'exclusivité pour la PS3 et j'ai réalisé qu'il n'y avais pas grand chose.

Comme j'avais acheté ma PS3 seulement 9 jours avant, j'ai pu l'échanger pour en remboursement complet.
Comme raison j'ai dit que sur la le présentoire, c'est écrit que la PS3 fait TOUT, mais que je ne pouvais pas ni installer Linux, ni jouer à des jeux de PS2.

Je suis allé sur Kijiji et je me suis trouvé une Xbox 360 arcade d'occasion(chipset Jasper) pour près du tiers du prix de la PS3. Même après avoir ajouté un disque dur de 250Go(présentement programé avec 120go disponible), un câble réseau, une deuxième manette, deux chargeur pour les manettes sans fil et un abonement à gold de 12 mois, je suis toujours bien en deçà du prix de la PS3.

Jusqu'à présent j'ai joué à Halo 3, Gears of War, Mass Effect, Shadow Complex, Fable 2 et même Forza 3;) et je dois vous dire que je ne regrette aucunement mon achat. J'attends avec impatience les deux épisode pour Grand Theft Auto à la fin du mois.
0
EvanderKane9 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 2
20 oct. 2009 à 03:29
Xbox 360 les qualiter graphique en valent la peine !!!!
0
Doomshine Messages postés 321 Date d'inscription lundi 19 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2011 74
20 oct. 2009 à 03:32
Moi je prevois me procurer une xbox 360 simplement pour les jeux qu'elle offre, je crois que c'est le mieux a faire car tu vas faire quoi avec ta console si tout les jeux que tu veux jouer sont sur une autre console O_O pense a ca ;)
0
EvanderKane9 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 2
20 oct. 2009 à 03:34
le xbox 360 se flash pour mettre des jeux graver mais le ps3 ils ne sont tjr pas capable
0
Ouais EvanderKane9, je crois que NexGen l'a bien compris, puisqu'il a déjà joué à Forza.

En passant, Nexgen, fait gaffe, il parrait que MS ratisse ceux qui y joue pour les banirent de la live.

Pour moi aussi le top c'est la BoboX. Pour le prix d'un DVD+R double couche, t'as le jeu de ton choix ;p

C'est la première fois que j'ai aussi envie de joué a un jeu de pédé. lol

GTA Gay Tony
0
Socra!e Messages postés 443 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
20 oct. 2009 à 11:01
Pour résumé :

La PS3 plus puissantes mais moins performantes que la XBOX360
La PS3 est multimédia ( blue ray-store en ligne )
La PS3 a WI-FI intégré + Play online gratos contre 5euros par mois pour XBOX360
Les manettes de la PS3 sont moins ergnomiques que celle de la XBOX360



A toi de savoir ou balance ton coeur, moi c'est XBOX360 ;)



PS: regarde les exclus des jeux sur les deux consoles cela t'aideras surement


Voili voilou
0
Socra!e Messages postés 443 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
20 oct. 2009 à 11:05
Et pour ce qui ait de la surchauffe de la console 360 j'ai jamais eu de problème et dieu sait que je joue le soir. Cela Fait 2 ans que je l'ai.


Si tu prend la 360 ne prend pas le premier prix ( la "arcade" je crois ) car en faites c'est souvent la première édition de la console ( cercle rouge )


En espérant t'avoir aidé ;)
0
EvanderKane9 Messages postés 27 Date d'inscription dimanche 18 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2009 2
20 oct. 2009 à 14:30
Moi dans le fond je peut te dire que la xbox est meilleur mais seulement parce que c'est se que jai et elle est flasher donc pour moi c'est le bonheur lol
0
Socra!e Messages postés 443 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
21 oct. 2009 à 08:51
need la flasher, mais trop peur de la bousiller xD
0
Socra!e Messages postés 443 Date d'inscription lundi 5 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2015 9
22 oct. 2009 à 09:41
il est sur ou ton gars? il demande combien?
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2009 à 16:27
Je me pose cette question ; Qu'en sera t'il dans 30 ans? Plus fluide ,plus de joueurs, qualité supérieure, abonnement indispensable non? et surement plus chère.
Oui les gars 5 euros par mois c'est rien, totalement d'accord, mais c'est le début de la fin;
Tant qu'une alternative gratuite est toujours disponible et de très bonne qualité , moi je sais que je soutiendrais çà

30*60=1800euros

"joueur Occasionnel"
0