HP Compaq 2230s mot de passe passwords bios

Fermé
magndo - 11 oct. 2009 à 05:58
baladur13 Messages postés 47224 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 - 11 oct. 2009 à 09:19
Bonjour,
bon voila j´ai acheté une machine compaq 2230s sur eBay. gros problème j´ai déjà payé et un autre gros problème il y a un mot de passe au démarrage du PC. Le gars dit qu´il ne le savait pas donc je suis obligé de trouver une solution.
Si quelqu´un peut m´aider ?
A voir également:

3 réponses

Illitch Messages postés 1585 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2024 45
11 oct. 2009 à 06:31
Navré camarade, tu es certainement de bonne foi mais les PWD sont là pour protéger et toute solution donnée ici pourrait être utilisée sur du matériel volé. Cependant, sans trop vendre la mèche, je crois qu'un reset du CMOS permet de sauver les distraits : je te conseille donc de consulter un professionel qui doit vérifier la légitimité de ta demande (donc la provenance de ton matériel) avant d'opérer. Tu peux aussi tenter de te faire rembourser par ton vendeur (Ebay devrait t'aider, ils n'apprécient guère les vendeurs indélicats...).
Au passage le vendeur doit te fournir du matériel fonctionnel sauf si il te l'a vendu "en l'etat"
0
ok mais sauf que je suis au Sénégal et qu'en fait on m'a envoyé l'ordi qui a été acheté par un ami. J'ai essayé d'enlever le RTC (real time clock) clear du cmos sans résultat. J'ai lu que ça venait de l'eeprom.
0
baladur13 Messages postés 47224 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 22 janvier 2025 13 551
11 oct. 2009 à 09:19
Bonjour
Pour le bios regarde ici :
https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/1659-reinitialiser-le-bios-d-un-pc/

Par contre si c'est pour le mot de passe session
Aucune aide ne peut être apportée pour retrouver un mot de passe. Le demandeur peut être de bonne foi (et sa bonne foi est improuvable) mais les solutions apportées peuvent ensuite être détournées pour du piratage !

Donc :
- cultiver sa mémoire,
- demander à l'administrateur (ou ancien propriètaire en cas d'achat d'occase),
- éviter à l'avenir certaines manipulations
- être vigilant avec le clavier (vérifier les majuscules et minuscules)
- la seule astuce que nous pouvons vous donner est ici.
0