Imprimante HP officejet 5610 tout en un

touanou -  
 Jija -
Bonjour,
mon imprimante ne reconnait plus les cartouches et m'indique un message" erreur cartouche".
j'ai demandé à HP via mail s'il y avait une solution, ils m'en ont indiqué plusieurs mais n'y fait, est quelqu'un aurai eu le même problème et a trouvé une solution.
Merci de vos réponses
A voir également:

15 réponses

ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonjour
Votre message d'erreur s'est affiché après un changement de vos cartouches, ou bien étaient-elles déjà installées ? Avez-vous changé le pilote d'imprimante dernièrement ou effectué une modification, même déplacé l'imprimante ?
4
ЄutΞrpЭ Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   62

Bonsoir,

est-ce que le sujet du forum suivant vous aide ? Essayez et dites moi
--> https://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20090328025719AAhv84U

Euterpe
1

Et ça ?
--> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00459687&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&product=441125
1
orangeverte Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

et ça ne marche pas non plus, merci pour tes solutions cela me sera peut être utile un jour, mais as tu une autre solution
1
sabrina

Bonjour, avez vous trouvé la solution? je sais que votre post est vieux mais j'ai exactement le même soucis...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orangeverte Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

aprés le remplacement de la cartouche noire, j'ai fait un alignement qui n'a pas était reconnu et tout de suite après il y a eu ce message d'erreur cartouche.
la cartouche couleur est vide.
HP m'a indiqué que cela n'avait pas d'importance.
Je n'ai pas touché au pilote
qu'entendez vous par déplacer l'imprimante, si c'est physiquement: non elle est toujours à la même place.
1
Jija

Si la cartouche couleur est vide mieux vaut la changer car l'imprimante est capricieuse et veut ces deux cartouches plus ou moins pleines si on l'a habituée ainsi. Sinon, vous pouvez désactivez la couleur en attendant de la remplacer : clic sur propriété imprimante, puis en bas clic sur options d'impression puis clic en haut sur onglet couler et là sur la page cochez imprimer en niveaux de gris (l'impression sera en noir).
Jija
0

Bonjour,
donc il faut effectuer un nouvel alignement pour voir voir ce que ça donne ; si ça ne fonctionne pas, il faudrait vider complètement la mémoire de l'imprimante en débranchant le câble de l'alimentation électrique quelques minutes. Sur beaucoup d'imprimantes, cela réinitialise la mémoire.

Dites-moi
1

je ne peux plus faire d'alignement

j'ai deja debranché élctriquement,

voici ce que j'ai fait suite au contact HP

Assistance Clientèle HP - http://www.hp.com/cposupport/fr

,

Merci d#avoir contacté le support technique HP des produits Tout-En-Un

Je suis Maurice, le technicien qui prendra en charge votre dossier.

Si j'ai bien compris d'après votre e-mail, vous rencontrez quelques difficultés à utliser les cartouches d'encre sur votre imprimante HP OJ 5610.

Ce problème peut avoir plusieurs origines.

Je vous invite dans un premier temps, à suivre les étapes citées ci-dessous :

1 )
-Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante, sans éteindre l'imprimante.
-Appuyez sur le bouton de « MARCHE/ARRET » ou « ACTIVER » dix secondes.
-Relâchez le bouton, et rebranchez le câble.
2 )
Avec l'imprimante sous tension effectuez les opérations suivantes :
--Enlevez les deux cartouches, abaissez les verrous, et fermez la porte d'accès.
--Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement.
--Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.
--Insérez les cartouches.
Si l'incident persiste même après avoir effectué les opérations ci dessous :
3)
Avec l'imprimante sous tension effectuez les opérations suivantes :
--Enlevez les deux cartouches, nettoyez les contactes électriques à l'aide d'un chiffon non pelucheux que vous pouvez humidifier à l'eau claire
abaissez les verrous, et fermez la porte d'accès.
--Débranchez le câble d'alimentation électrique, et attendez que l'imprimante s'éteigne complètement.
--Rebranchez le câble, patientez jusqu'a ce que le message : " insérez cartouches" ou un message similaire s'affiche.
--Insérez les cartouches.
Si le message apparaît toujours sur l'imprimante, nous vous proposons une quatrième solution :
4)
Attention cette opération va vider la mémoire de votre machine( travaux en attente, etc...)

- Débranchez le câble d'alimentation électrique de l'imprimante.
- Pressez simultanément les touches "#" et "6"de votre machine et maintenez ces deux touches enfoncées.
- Rebranchez maintenant le câble d'alimentation électrique en maintenant toujours les touches de l'étape précédente enfoncées.
- L'écran va alors afficher " Arrêt en cours ", puis l'inscription "semi full reset" va apparaître. Vous pouvez alors relâcher les touches
- Vous pouvez rallumer votre machine, elle vous demandera de préciser la langue et le pays. ( Si elle ne le fait pas, reprenez l'opération depuis le début).
1
Lomic

J'ai suivi les instructions. Toujours message d'erreur pour la cartouche Black, défectueuse ou non compatibles.....Ce sont des cartouches HP.
Que faire ? Changer d'imprimante ? C'est Noêl, si vous me l'offrez !
0
Jija > Lomic

Bonjour, en fait, il faut un peu ruser : en général, je recharge les cartouches manuellement, puis au bout de 2 ou 3 recharges lorsque la noire est vide (la plus utilisée) l'imprimante affiche message d'erreur ou pas de cartouche,...... Donc, je "place" quelques seconde une ancienne cartouche, puis, je la retire et remets celle que je viens de recharger. Et de temps en temps, je mets une cartouche neuve. En général, il faut éteindre l'imprimante, puis l'ordinateur, et rallumer le tout. Il m'est arrivé une fois que la cartouche noire soit vraiment défectueuse : après vérification, il y avait un défaut sur la cartouche, mais c'est vraiment rare. Il faut aussi nettoyer comme dit plus haut le bord de la cartouche les côtés mais ne pas toucher le centre(buse) (voir guide explicatifs). Il faut aussi enlever la cartouche et voir s'il est nécessaire de nettoyer les contacts d'impression (parfois encre), voir aussi rubrique de votre guide. Patience et bon courage.
0
quentin

c'est l'obsolescence programmé merci HP, c'est sur que la prochaine ne sera pas une HP
J'ai fais aussi toutes les manip que vous proposez... ya rien qui marche, j'ai pourtant achetez des cartouchesHP. Merci HP pour l'obsolescence programmée. c'est malhonnête de leurs part
0
ernie17a Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

HP publie des conseils sans les relire d'abord...

Fin du second paragraphe 2) je cite :

"Si l'incident persiste même après avoir effectué les opérations ci dessous....!? ; prenons le temps de comprendre... c'est peut-être "ci-DESSUS" qu'il fallait lire...!? Ou .. "avant d'avoir" !?

J'aime beaucoup ce "même après avoir" et ce "ci-dessous" !!! Incohérence, discrépances et comme quelqu'un l'a déjà dit "obsolescence".
Est-ce calculé des erreurs de propositions de tentatives de solutions chevauchées de réparations nani-nanères pareilles ???

Zou ! On rend la machine au magasin, on "oublie", on achète une autre marque, n'importe laquelle pourvu que l'imprimante qui est sous le capot ne soit pas une HP (comme certaines imprimantes Apple, dans le temps ; je pense à la 630... une bonne machine) Et au moins, il y a des chances pour ne pas avoir un mois à attendre.

Bon vent et patience et lisez les forums sur l'Officejet 4500 dont le carton d'emballage dit que c'est une g510g qui est en fait une g510a (mais pas une 510 ? comme c'est écrit ailleurs.., ça vaut la peine ! le pilote aussi avec ses 313 Mégas... quand on parviens à l'obtenir... Dommage j'ai utilisé le carton pour renvoyer une imprimante de la concurrence qui avait été crashée à l'expédition (échange en 5 jours ouvrables...pour la petite histoire) Et elle fonctionne, celle-là.

je ne peux pas vous dire si elle est de meilleure qualité, je n'ai pu avec la HP n'imprimer que la page de test...

Sans rancune !
0

Bon, les opération 3 et 4 peuvent facilement être ratées, je vous propose de les recommencer le plus lentement possible, c'est-à-dire en vérifiant sur la procédure que tout est respecté.

Dites-moi ce que cela aura donné.
1

je viens de les refaire sans resultat
1

par contre je ne sais pas ou sont les verrous derriere la porte des cartouches
1

Moi non plus ^^
je vous cherche un guide sur le net...
1

Le même lien qu'hier, si vous regardez bien les schémas, vous devriez trouver (vous n'aviez pas touché les buses ni les composants en cuivre sur la cartouche, même par mégarde ?)
--> http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/document?docname=c00459687&lc=fr&dlc=fr&cc=ch&product=441125
1

j'ai nettoyé à l'eau distillée comme indiqué par HP sans toucher aux buses
1
mbeam Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour, je viens de voir votre message. De mon côté, j'ai perdu le cd d'installation de mon imprimante HP 5610. Est-ce que par hasard vous l'auriez ? J'ai un gros bugg informatique qui m'a tout désinstallé et depuis c'est la galère. J'ai appelé HP mais il m'indique que mon imprimante est trop ancienne et qu'il ne l'a plus. Pouvez-vous m'aider ?
Merci de votre réponse. Si vous l'avez je vous règlerais les coûts d'expédition dans les deux sens (suivant où vous habitez).
Amitiés
Marie
1

non j'ai deja effectué ces manips
0