Probleme de bios

totophe69 Messages postés 1 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

j'ai un pc avec pentium4-E 3ghz carte mere asus p4c800 e deluxe
2 disque dur westen digital dont un raptor 74go à 10 000 rpm
par contre merci de me dire si celui ci doit recevoir windox et les logiciel car il tourne plus vite que l'autre à 7200T?

le probléme est au démarage apres l'ecran qui affiche la carte mere il dit
REBOOT AND SEMECT PROPER BOOT DEVICE OR INSERT BOOT MEDIA IN SELECT BOOT DEVICE AND PRESS A KEY et impoosible de faire quoi que ce soit
des fois apres avoir démarer plus de 10 ou 20 fois il se remet a marché

UN réparatuer m'a dit que les disques durs étaient pas branché en sata

il a écrasé le disque c,

puis cela recommence
une amie m a parlé du logicile qui boot le bios
le réparateur lui dit qu'il boot a aprtir de window? car pour lle le message dit que le bios ne trouve pas le systme d'exploitation, comme si il trouve pas le disuqe dur
j'en ai marre de tout réinstallé le systéme

e nplus au démarrage
il ya un epage qui indique que le bios nest pas installé, la société qui a installé le pc me dit que c'est normal car le bios est dans la carte mere bon cela n'a jamais empéché de marché

bref que faut il faire car ce pc qui a été installé a toujours des probleme

il bloque sur le net pas tres rapide souvent car le réparateur ma rajouté une barrte de memoire de 1024 j'avaios déja 2 bartte de 512
impossible de trouver sur lyon un compétent

au secours

merci
jc
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Voila ce que je pense suite a la lecture.L'accé au BIOS se fait par la touche F8 ou ou la touche supprime cela permet de sélectionner le lecteur de DVD pour faire une réinstallation a partir d'un CD ou DVD , une fois l'installation de windows réalisé , il faut penser a revenir dans le BIOS pour remettre le DD en tête de liste ( disque dur ou se trouve le système).
Disque dur en IDE ou en SATA ne change rien au problème
Installe le système sur le 74 GO avec les logiciels c'est largement suffisant.
Pour la mémoire tu avais 2 barrettes de 512 maintenant une de 1024 c'est quif quif il te faudrait au moins une deuxième barrette de 1024.

On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent.
Cordialement Jacqus93
0