Probleme de carte mere

Fermé
soumiasousou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 10 oct. 2009 à 17:30
soumiasousou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012 - 11 oct. 2009 à 15:27
Bonjour,
j'ai une unité centrale COMPAQ achetée l'année dernière, lorsque j'allume l'ordinateur il affiche tout d'abord le logo "COMPAQ" pendant 2 ou 3 second puis un écran noir avec le message: "Ctrl+Alt+Sup" pour redémarrer, j'ai essayé de formater le disk dur, le formatage se lance bien jusqu'à l'étape ou il s'affiche 3 choix, installé, réparer ou supprimer, j'ai choisi installé, normalement apres cette etape il donne une barre bleu qui se rempli en jaune mais dans mon cas le formatage s'arrête a cette etape et il affiche des messages qui disent que le formatage ne peut pas continuer,de plus au cours de cette étape les ventilateurs et le lecteur CD commencent a tourner de plus en plus vite et il font de bruit. on a amener l'unité centrale a un technicien et il m'as dit que c'est un problème de carte mère,moi je fais pas confiance au techniciens de ma ville car ce que leur intéressent c'est la remuneration,moi j'ai entendu que si la carte mere ne fonctionne pas l'ordinateur ne s'allumera jamais et ce n'est pas mon cas, moi je doute que c'est un problème de RAM.
j'attend vos réponses afin d'avoir une idée générale avant d'amener l'unité central a un autre technicien, et merci d'avance ;)

1 réponse

antodu79 Messages postés 60 Date d'inscription samedi 10 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 5
11 oct. 2009 à 03:26
salut soumiasousou moi je pence plutot que c le disque dur auquel il a une erreur dedant essaille de le passer en externe afin de le formater en slave (en segond) ensuite remé le dans ta tour puis refait la demarer si le probleme persiste c 'est que sa vien pas de la tien moi au courant stp
0
soumiasousou Messages postés 18 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 décembre 2012
11 oct. 2009 à 15:27
merci antodu79 mais j'ai pas compris qu'est ce que ça veut dire un "formatage en slave".
de plus j'ai enlevé la RAM et je la essayé dans un autre ordinateur et j'ai découvris qu'elle ne marche pas, moi aussi j'ai un doute que ca peut etre le disk dure, je vais essayer de changer la RAM et voir le resultat si rien ne change je vais essayer de changer le disk dure.
0