Explications SVP de : isset", "Null&quot

lolo la vache -  
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur -
Bonjour,

je débute avec php je ne comprends pas l'élément "isset", je lis que ça sert à vérifier si la variable existe, le isset est lié au POST dans un formulaire comme un mot de passe par exemple;

mais puisqu'on écrit la variable ensuite dans la page Php, je ne comprends pas cette histoire de "verifier si la variable existe",

2e truc : l'histoire de NULL m'est pas du tout familier!!! ;)

Quelqu'un pourrait m'expliquer ces histoires d'isset et Null? J'étais en train de travailler sur mon exemple avec le mot de passe :

if (isset($_POST['mot_de_passe'])) // Si la variable existe
{ // On se crée une variable $mot_de_passe avec le mot de passe entré
$mot_de_passe = $_POST['mot_de_passe'];
}
else // La variable n'existe pas encore
{$mot_de_passe = ""; // On crée une variable $mot_de_passe vide
}

if ($mot_de_passe == "hello") // Si le mot de passe est bon
{// On affiche la page cachée.

Merci ! ;d :)

3 réponses

avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

isset permet de vérifier si une variable existe (Le mot "définie" conviendrais mieux) ou pas : quelque soit la valeur de cette variable, isset renverras true si elle existe.

Null signifie simplement que la variable existe mais qu'elle n'a pas (encore) de valeur.
0
lolo la vache

Merci de ta réponse ;)

mais ce que je ne comprends pas c'est que : puisque l'on va écrire la variable à la suite du code, un peu plus loin dans la page php, forcément la variable va exister non?

je ne comprends pas l'histoire de vérifier si la variable existe ou non
0
avion-f16 Messages postés 20367 Statut Contributeur 4 509

Tu peux par exemple vérifier si le formulaire a été envoyé en testant avec isset si la variable correspondant à un champ de ce formulaire existe.
0