Connection OK ss Vista mais pas d'Internet

Stefalix -  
 stefalix -
Bonjour, Pas moyen de me connecter à Internet sous Vista(édititon familiale Premium). La livebox est bien reconnue. La clé WPA est rentrée.L'accés est bien indiqué "réseau local et Internet" et quand je lance le navigateur, la connexion échoue. Même l'antivirus (Avast) ne peut pas faire de mises à jour. Je suis sur wifi et bien qu'étant un peu loin de la Livebox, le signal est satisfaisant , voire bon. J'ai aussi tenté de me connecter manuellement en mettant une adresse IP libre et des serveurs DNS. Rien n'y a fait. Je suis dans le flou le plus total. C'est peut-être pas grand-chose, je connais mal Vista. Si quelqu'un a une astuce c'est avec grand plaisir. D'avance merci.
Stefalix
A voir également:

8 réponses

moutonC

apparament il faut ré initialisé et reinstalé le TCP

Pour réinstaller le tcp/ip sous vista, c'est les mémes commandes que pour xp il faut juste penser à lancer la console en mode administrateur.
Démarrer/touslesprogrammes/accessoires, clic droit sur l'invite de commandes, puis lancer en tant qu'administrateur.
ensuite on tappe
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset
et on redémarre aprés

je n'est pas encore essayer, car le pc est pas chez moi mais je vais essayer demain

source: https://forums.futura-sciences.com/internet-reseau-securite-generale/163716-pb-dacces-internet-vista-livebox-wifi.html#post1262336
3
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

C'était long pour en arriver là , désactivez le , puis installer
celui-ci :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche194174-windows-steady-state.html
1
Stefalix

Merci du conseil. Donc apparemment c'est ce qui pose problème.Je m'en occuperai demain. Encore merci . Je vous tiens au courant.
Bien cordialement.
Stefalix
0
stefalix

Bonjour, J'ai suivi toute la procédure trouvée sur forums degroupnews pour désinstaller le contrôle parental car ce n'était à priori pas évident; Auredémarrage de windows, j'ai tjrs un message de windows me signalant que le contrôle parental ne fonctionne pas. Tant mieux mais il me faudrait supprimer ce message. Je n'ai pas pour autant Internet. En suivant d'autres conseils, j'ai fait la manip "netsh int ip reset" et à la validation j'aurai dû avoir une suite de "OK", sauf que ce n'est pas le cas .Le message est le suivant : "l'opération demandée nécessite une élévation". Je ne suis pas au bout de mes peines avec ce système. S'il y a une solution, je suis preneur. D'avance merci.
Stefalix
0
stefalix

ça y est enfin !!!!!!!!!!! je n'avais pas mis la commande sous DOS en tant qu'administrateur. J'ai fait les deux manips netsh int ip reset et winsock et tout est rentré dans l'ordre au redémarrage. Le seul petit problème qui me reste est que je ne peux pas supprimer le dossier contrôle parental dans les programmes. il me faut une autorisation Si ce n'est que ça, c'est pas grave. Merci à tous pour votre aide précieuse.
Stefalix
0

Bonjour.
Aller directement dans la Livebox avec
HTTP://192.168.1.1
Codes par défaut admin et admin
regarder si tous les les paramètres sont corrects .
0
Stefalix

Merci mais je ne peux même pas m'y rendre car "erreur de chargement de la page". Il faut dire que j'ai installé hier le décodeur pour la télé orange (qui lui fonctionne très bien) et depuis je n'ai plus accés au siter de la Livebox.. Quelle solution maintenant ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cliquer sur Démarrer\Exécuter\
Taper cmd.exe
Dans la fenêtre d'invite de commandes , taper
ping 192.168.1.1
0
Stefalix

Impossible de joindre l'hôte de destination.
Statistiques Ping pour 192.168.1.1 :
Paquets : envoyés = 4, reçus = 0, perdus = 4 (perte 100%)
Désolé toujours rien!!
0

Tout en bas de l'écran et à gauche de l'icône de Volume (haut parleur)
il y' a deux petits écrans superposés ,
Y' a t'il une croix rouge ou un triangle jaune dessus ?
0
Stefalix

l'icône des deux écrans est bien allumée(en bleu). Pas de triangle ni de croix et j'ai déjà reboutée la Livebox à plusieurs reprises. ca devient infernal !!!
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Stefalix

Ce qui est bizarre aussi , c'est que vous n'ayez pas accès à la Livebox.
Brancher momentanément le câble éthernet du décodeur
entre la Livebox et la carte réseau pour voir.
(ne pas se tromper de connexion).
et refaire un ping .
0
Stefalix > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

Merci c'est bon pour le ping avec le wifi. J'ai accés à la Livebox sur Internet mais pas sur le poste dont je parlais au début. Je n'ai tjrs pas de connexion Internet sous vista. Merci d'essayer de m'aider
Stefalix
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006 > Stefalix

Vos explications ne sont pas très claires , vous avez combien de Pc
reliés à la Livebox et comment ?
0
Stefalix > zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre

J'ai un Mac en Wifi, un portable PC sous XP en Wifi, un PC en ethernet et un PC sous Vista en Wifi. Tous les quatre sont allumés et fonctionnent correctement. Il n'y a que le PC de mon fils sous Vista qui n'a pas d'accés à Internet. Je dois rajouter qu'il y a le contrôle parental. Dois-je le désinstaller?
0
fred.ml Messages postés 18638 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 119

salut, commence pas debrancher et rebrancher ta live box, elle a peutetre bugé même si la tv marche ..
0
moutonC

Sa ne marchera pas, car j'ai le même soucis, 3 pc connecter, logo du réseau sans erreur, pas de contrôle parentale.
Et pour ajouter au tout la connexion marcher il y a plus de 3jours!

J'ai tous essayer, redémarrer livebox, pc, même brancher un onglet wifi, qui viens d'un autre pc, rien ne change.
Windows fait c'est mise a jours, mais pas ie, ni firefox, ni avast, ni msn ne fonctionne
0