TNT par satellite - Comment faire ?

Fermé
Pico51 Messages postés 716 Date d'inscription mercredi 27 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2019 - 10 oct. 2009 à 14:38
 gil - 10 oct. 2009 à 16:57
Bonjour,

Depuis quelques années, je reçoit la télé par satellite et seulement les 6 chaînes traditionnelles. J'ai appris que l'on pouvait recevoir la TNT depuis le satellite et j'aimerais avoir plus d'informations.

J'ai regardé mon installation et je possède un démodulateur Visiosat DV 160 MKIII et ma parabole est tournée vers le satellite AB3 (ce que je trouve étrange car ma parabole regarde plus vers l'est mais les fréquences correspondent avec celles de ce satellite ; informations à prendre avec des pincettes, comment être sûr ?). D'après mes recherches, mon démodulateur ne me permet pas d'avoir les chaînes de la TNT et je dois le changer.

Quel appareil acheté pour pouvoir regarder la TNT ? Étant donné que je ne suis pas certain du satellite utilisé, je ne sais pas si il existe un seul appareil pour AB3 et Astra.

Ensuite, j'ai deux télé, est-ce qu'il me faut deux appareils ? Si oui, est-ce que je pourrai utilisé l'ancien démodulateur pour avoir les 6 chaines sur l'une et les 18 sur l'autre (en utilisant le nouvel appareil sur celle-ci).

Enfin, j'aimerais avoir le coût le plus bas possible.

Merci de toute votre aide.
A voir également:

1 réponse

Si reception TV SAT avec démo analogique Visiosat sur Atlantic Bird 3 , 5° Ouest, alors c'est simple, on s'équipe d' un demodulateur numérique FRANSAT, regarde ici c'est complet :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-11912101-fransat-avec-quel-terminal-satellite

Pour utiliser 2 demodulateurs quelconques sur AB 3, la parbole se compose d'1 tête à 2 sorties + 2 coaxiaux de descente.
0