Problème installation second disque SATA

Résolu/Fermé
JBonte145 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 9 oct. 2009 à 22:07
JBonte145 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009 - 12 oct. 2009 à 19:31
Bonjour,
J’aurais besoin d’un peu d’aide pour l’installation d’un 2èmè disque dur de type SATA.
J’en possède déjà un qui tourne (marque Hitachi, 120Go, SATA)
Ma carte mère est une ABIT AV8 K8T 800 PRO socket 939 qui possède 2 ports série SATA.
Mon premier disque y est connecté et tout tourne bien.
Maintenant si je connecte mon 2ème disque (Maxtor, 500Go, SATA), le PC arrive sur le logo windows et page bleue rapide (impossible de lire quoique ce soit) et du coup redémarre, reviens sur le logo windows et c’est reparti pour un tour. J’ai essayé avec un autre disque que l’on m’a prêté et idem.
J’ai regardé dans le BIOS et je ne trouve rien au sujet des connexions SAT (ce n’est pas parce que je n’ai rien vu que cela n’existe pas).
J’ai vu dans certain forum qu’il y a un maitre et un esclave mais si je ne me trompe pas dans mon cas il y a 2 ports SATA sur la carte mère donc pas besoin.

Merci d’avance,
A voir également:

3 réponses

shiomi Messages postés 68 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2009
10 oct. 2009 à 01:03
Bonjour,

Les disques dur SATA doivent etre impérativement reliés en série et non en parallèles ca r sinon ils ne marcheront pas. Tes 2 disques dur sont ils reliés en séries ?
0
JBonte145 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
11 oct. 2009 à 14:00
Bonjour,

Chaque disque dur à son connecteur vers la carte mère (cable gris plat embouts noirs) (la carte mère possède 2 ports SATA) donc pour moi bien connecté en série.Seul le câble d'alimentation est commun.

Merci,
0
JBonte145 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2009
12 oct. 2009 à 19:31
Bonsoir,

J'ai réussi à résoudre mon problème.
La solution: en fait ma carte mère ne semble pas reconnaitre les disques durs SATA II, de ce fait impossible de reconnaitre mon 2nd disque dur. Du coup, j'ai rajouté un petit cavalier (jumper) sur mon disque dur pour passer en 1,5Gb (au lieu de 3Gb) (schéma sur l'étiquette du disque dur) et cela fonctionne. Au démarrage (écran noir lettres blanches) je vois bien mes 2 disques.

Je tiens à remercier ceux qui m'ont aidé et ceux qui malheureusement n'ont pas pu.

Cordialement à tous,
0