Bouquet canal Sat sur Sagem ISD 74

Fermé
listman - 9 oct. 2009 à 21:30
 listman - 11 nov. 2009 à 19:26
Bonjour,
J'ai recupéré un demo Sagem ISD74 dans l'intention de visualiser le nouveau bouquet initial de canal.
Je sèche quand je lance le scan sur Astra car je ne recois que le bouquet TNTsat et les chaînes libres.
Rien sur les chaînes cryptés comme si elle n'existaient pas. C'est assez déroutant car n'importe quel demo Viaccess détecte l'ensemble des chaînes sur les transpondeurs.
Auriez vous des infos ou des avis sur ce demo.
Merci

3 réponses

Il est Canal Ready ? et la carte d'abonnement (?) c'est bien une 39 ... voir les explications deja données sous TNTSAT ou Canal Ready et Viaccess...
1
j'ai eu les reponses que je souhaitais en installant une carte 39 a l'interieur.;
Le demo sagem isd 74 a detecté les chaines du bouquet canal initial lors du scan sur astra (cette possibilité n'apparait qu'avec une carte canal sat ).
Les infos sur ce demos sont inexistantes a par le fait que la carte TNT sat detecte le bouquet TNT sur astra et les chaines en clair. Le label canal ready , c'est du vent ; demo s'update automatiquement canal ready par MAJ satellite.
Sinon la machine a l'air fiable et simple d'utisation mais c'est tout ; elle est hyper bridée
J'ai l'impression d'avoir plus d'interactivité avec mon vieux XENA 1600 qui fonctionne tres bien en Viaccess 3.0.

voila
0
sisi34 > listman
11 nov. 2009 à 05:41
Bonjour, j'ai également un sagem tntsat isd 74 depuis 2008. Je rencontre le même problème que vous, c'est à dire que lorsque je met ma nouvelle carte canalsat (c'est bien celle prévue pour les démos canalready car c'est un abonnement carte seule, donc le sagem isd 74 est prévu si l'on en croit le site de canalsat initial), la machine ne trouve pas les chaines autres que celles de tntsat et les gratuites de astra. Je suis correctement orienté sur astra puisque je recois canalsat sans souci avec leur démo de location et le service tntsat sans aucun soucis. Vous dites que le démo s'update sans soucis automatiquement et que le label "canalready" c'est donc du vent, mais chez moi ça ne marche pas quand j'insère la carte canalsat, ça me met juste "carte non tntsat" ! Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance car je désespère....

A bientôt
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
11 nov. 2009 à 07:29
Je pense qu'une simple recherche ne suffit pas, il faudrait le remettre aux paramètres usine, le réinitialiser complètement.
0
J'ai déjà remis les paramètres d'usine via le menu mais ça n'a rien donné.....Désolé il doit y avoir une autre explication
0
listman > sisi34
11 nov. 2009 à 19:26
il faut verifier la version firmware du demo et verifier si il a ete actualisé par mise a jour.
Sur le mien (je reçois canal sat par carte 39 abonné)
aller dans menu - carte canal sat - identification terminal

Numéro de version ACS : 819.3.0.1.14 Broadcast 2096 Canal
Application terminal : 5.1


initialement avec carte TNTsat il y avait un ACS avec broadcast TNTsat
( surement avant la MAJ canal ready )

j'espere que ca peut t'aider.

avis sur demo le tuner est limite, le demo est tres simple , assez fiable.
Si j'avais le choix je basculerais sur un simba 201 ( on en trouve d'occas a un prix tres accessible )
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 882
11 nov. 2009 à 16:23
C'est compliqué de sortir de ce genre de matériel quelque chose de concret. La norme CanalReady n'a d'intérêt que si on veut voir la HD de Canal+ CanalSat avec une carte 39 sur son propre décodeur. En SD, n'importe quel décodeur Viaccess est capable de le faire, pas besoin d'être CanalReady. Et pour les avoir pratiqué et on peut le voir en parcourant les forums, Sagem, Philips, Strong sont des marques à bannir.
Et comme vous le demandez, mettez votre Sagem en vente sur Ebay, et prenez autre chose qui ne sera pas bridé.
Auriez-vous un budget en cas où vous seriez intéressé par un changement de décodeur en gardant CanalSat bien sur.
0