Besoin de pate thermique ou non ?

Résolu
Nasougi Messages postés 16 Statut Membre -  
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre -
Bonjour ou bonsoir,

Voila j'ai commencé le montage de mon PC et je suis "bloqué" au niveau du Processeur, dois je mettre de la pâte thermique. Normalement c'est obligatoire il me semble, j'ai d'ailleurs de l'Artic Silver, mais sur le refroidisseur du Processeur il y a comme un Ruban adhésif de couleur gris (donc peut être de la pâte thermique), j'aimerais donc l'avis de certaine personne avant de poursuivre l'aventure ^^.

Voici une photo : http://img23.imageshack.us/img23/550/09102009185.jpg

Il s'agit d'un AMD Phenom II X4 965 3.4GHz.

Merci d'avance !

5 réponses

mordercapl Messages postés 728 Statut Membre 29

Salut, c'est de la patte thermique bof ce kil donne..... je pense qu'il vaudrait mieux en mettre un peu kan meme sur le proc ou le rad, ca optimiserait toujours un peu l'echange thermique, mais fo pas abuser nn plus 8) et en plus de ca, il ton donéée une fine couche..... De toute facon ta arctic silver sera tjrs mieux que ce qu'ils donnent eux, mais attention, la pate thérmique va sauver au max 10 degrés et encore je suis gentil :D
0
Nasougi Messages postés 16 Statut Membre

C'est toujours quelques degrés de pris ^^, donc je suppose qu'il faut que je retire la pâte thermique déjà présente ?

Edit : Ne voulant pas faire d'Overclocking, ce n'est pas si important finalement de changer la pâte thermique d'origine non ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

C'est un patch thermique que tu as sur le radiateur fourni avec le cpu. Si tu utilises ce radiateur, tu ne mets pas de pâte thermique. Il suffit d'enlever l'adhésif.

A+
0
Nasougi Messages postés 16 Statut Membre

D'accord merci, et donc dernière question, ne voulant pas faire d'Overcloking, je suppose que mettre de la pâte thermique n'est pas indispensable ?
0
epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 252

Utilisant le ventirad fourni tu ne dois pas mettre de pâte thermique. Si jamais tu voulais quand-même mettre de la pâte, il te faudrait commencer par enlever le patcth thermique, bien nettoyé avant de mettre la pâte thermique. La pâte thermique est nécessaire quand on utilise un ventirad autre que celui fourni avec le cpu ou, quand, avec le temps, le patch thermique est devenu inefficace.

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dr Mouse Messages postés 395 Statut Membre 57

On peut enlever le patch d'origine avec de l'alcool à 90°, ou mieux, du dissolvant pour les ongles (avec un coton à démaquiller, c'est parfait). Et mollo sur la pâte thermique, moins il y en a, plus la couche est fine, mieux ça vaut.
0