Chaines TNT francaise en Espagne (Oviedo)

Fermé
Emilimilie - 9 oct. 2009 à 16:37
 gil - 10 oct. 2009 à 11:07
Bonjour,
Je regardais les discussions sur le sujet mais elles sont assez vieilles et je ne trouve pas de réponse à mon problème...

Je suis dans le nord de l'espagne à Oviedo, j'ai acheté (en france) un décodeur Balmet pour TNT Sat avec la carte, je suis sur ASTRA mais je n'arrive pas à trouver les chaines francaise (TF1, F2, F3, F5, M6 etc...)

Pouvez vous me donner les paramètres à selectionner pour trouver ces chaines ??
Transpondeur, fréquence, port, Region, TP etc...

Je vous remercie par avance
Emilie
A voir également:

2 réponses

Tout sur les 18 chaines francaises gratuites dites de la TNT avec une parabole et un demodulateur, est sous " TNTSAT " ou "Astra 1", ( 2 fonctions "recherches ") reception en France comme en Europe, les règles et les principes de reglages sont les mêmes et ils ne changent pas avec le temps !!
2
En fait je vois que je suis sur le satellite ASTRA 1E,2C est ce que le probleme vient de là ??
Est ce qu'il faut être sur le Stallite 1M ??

Merci
Emilie
0
Peu importe le ville d'Espagne, Oviedo , Valencia, Seville, ca n'a aucun rapport avec la lettre suffixe que porte d'Astra 1 à 19 °.. une parabole de 60 cm convient dans toute l'europe de l'ouest mais il faut la pointer correctement ( 3 angles particuliers AZ/EL/CP) que la reception soit en Espagne, comme au Portugal, en France, Italie, Allemagne, Grande Bretagne, Hollande.. etc... sans importance.

Pour consulter (cas europe de l'Est et au-delà) les cartes des differentes zones de couverture d'Astra 1 en fonction du bouquet :

https://www.jechange.fr/telecom/internet
0