Comment profiter de son bien immobilier ?

dédé17 - 9 oct. 2009 à 15:44
 dédé17 - 9 oct. 2009 à 15:52
bonjour à tous, voila j'ai une maison en trés bonne état dans laquelle j'habite et j'ai entendu parler que je pouvais contracer un prêt auprés d'une banque et que la banque se rembourserai à ma mort en prenant la somme emprunté et les interets qui en aurai decoulés sur la maison au moment de la revente. Mais je n'en sais pas plus et je vous demande donc si vous connaissez ce type de transaction ou un autre moyen qui me prettrai de profiter de ma maison avant ma mort pour ameliorer mon quotidien ? cordialement jacques

4 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2210 Date d'inscription mardi 29 novembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 mars 2010 327
9 oct. 2009 à 15:46
bonjour,

renseignes-toi auprès d'un notaire pour la mettre en viager, je pense que ce dont tu parles doit s'en rapprocher.
0
Zpoupette Messages postés 4571 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 623
9 oct. 2009 à 15:48
Bonjour,

Ton explication n'est pas claire du tout et de plus, tu n'es pas sur le bon forum. Va sur celui de Droits-Finances.net.

Ici, nous ne sommes pas vraiment habilités à répondre à ce type de demandes : c'est l'informatique avant tout.
0
merci de ta réponse, J'ai deja contacté des agences immobilières mais les tarifs qu'ils prennent sont haurissant et de plus comme je sui en bonne santé et que sa se voit les gens interessé se reracte car ils n'ont pas envie de payé des loyer pendant 15 ans. Mais c'est vrai que c'est tres proche de ce que je recherche
0
merci pour le site ( droit et finance )
0