Connexion inexistante ou limitée - routeur
girlluc
-
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre -
ЄutΞrpЭ Messages postés 990 Statut Membre -
Bonjour,
Je me suis récemement acheter un routeur et tout était ok.
Depuis 2 semaines, le routeur ne partage plus ma connexion. Mon pc et mon portable me disent tous les deux connexion inexistante ou limitée et ne renvois jamais rien.
J'ai fait un reset sur le routeur mais ca ne fonctionne toujours pas.
La connexion internet est bonne puisque lorsque je branche directement dans mon pc c'est ok.
Qu'est-ce que je peux faire?
Merci
Je me suis récemement acheter un routeur et tout était ok.
Depuis 2 semaines, le routeur ne partage plus ma connexion. Mon pc et mon portable me disent tous les deux connexion inexistante ou limitée et ne renvois jamais rien.
J'ai fait un reset sur le routeur mais ca ne fonctionne toujours pas.
La connexion internet est bonne puisque lorsque je branche directement dans mon pc c'est ok.
Qu'est-ce que je peux faire?
Merci
A voir également:
- Connexion inexistante ou limitée - routeur
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Signal faible ou inexistant tv samsung ✓ - Forum TV & Vidéo
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
- Impossible d'établir la connexion à nvidia ✓ - Forum Matériel & Système
18 réponses
Bonjour,
avez-vous fait une mise à jour vers XP SP3 depuis ces 2 semaines ? Le problème vient de là avec les Livebox par exemple ; en conséquence de quoi il faut revenir à la version SP2.
Question bête.. L'interrupteur du portable est bien activé pour la wifi ? Avez-vous aussi pensé à appuyer sur le bouton d'association de votre routeur (on n'y pense plus à force de chercher les solutions...)
Cordialement, Euterpe
avez-vous fait une mise à jour vers XP SP3 depuis ces 2 semaines ? Le problème vient de là avec les Livebox par exemple ; en conséquence de quoi il faut revenir à la version SP2.
Question bête.. L'interrupteur du portable est bien activé pour la wifi ? Avez-vous aussi pensé à appuyer sur le bouton d'association de votre routeur (on n'y pense plus à force de chercher les solutions...)
Cordialement, Euterpe
Bonjour,
J'ai essayé de peser sur le bouton d'association mais en vain. Pour la connexion du portable s'est ok aussi.
Pour la maj XP SP3 je ne sais pas. Peut-etre s'est-elle fait automatiquement. Comment puis-je vérifier?
J'ai essayé de peser sur le bouton d'association mais en vain. Pour la connexion du portable s'est ok aussi.
Pour la maj XP SP3 je ne sais pas. Peut-etre s'est-elle fait automatiquement. Comment puis-je vérifier?
En cliquant sur démarrer, puis panneau de configuration, puis système. La version s'affiche sur l'onglet général.
Dites-moi
Euterpe
Dites-moi
Euterpe
Effectivement j'ai le service pack 3
Je vais alors télécharger le service pac 2 avec le lien que tu m'as donné.
Je vais alors télécharger le service pac 2 avec le lien que tu m'as donné.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je suis en sevice pack 2 sur mon portable et la connexion ne se fait toujours pas.
Pour le pc, il me dit que c'est impossible de me mettre en service pack 2 puisqu'une version récente est déjà installé
Pour le pc, il me dit que c'est impossible de me mettre en service pack 2 puisqu'une version récente est déjà installé
Chez Orange par exemple c'est 192.168.1.1 dans la barre d'adresse et on clique sur entrée, on est sur son routeur.
Quelle est votre fournisseur d'accès internet ?
Quelle est votre fournisseur d'accès internet ?
Sur la documentation qui accompagne ton routeur, tu dois pouvoir retrouver l'adresse qui te permettra d'y accéder pour le configurer ; au pire, appelle la hotline et demande leur.
Explore leur site aussi :
--> http://www.royaume.com/
Enfin, va voir ici : démarrer, panneau de configuration, connexions réseau ; double-clique sur ta connexion, et accède aux propriétés, puis sélectionne Protocole internet et clique sur propriétés; que vois-tu ?
Tiens-moi au courant
Explore leur site aussi :
--> http://www.royaume.com/
Enfin, va voir ici : démarrer, panneau de configuration, connexions réseau ; double-clique sur ta connexion, et accède aux propriétés, puis sélectionne Protocole internet et clique sur propriétés; que vois-tu ?
Tiens-moi au courant
Numéro de téléphone à composer 612-8100
Page Web de départ http://www.royaume.com
Nom de domaine de l'hôte royaume.com
Numéro DNS principal 209.169.131.69
Numéro DNS secondaire 209.169.131.80
Nom du serveur de courrier POP (ou POP3) pop3.royaume.com
Nom du serveur de courrier SMTP smtp.royaume.com
Nom d'utilisateur POP (POP user ID) nom d'utilisateur (login)
Nom du serveur de nouvelles news.royaume.com
Votre adresse de courrier électronique nom d'utilisateur@royaume.com
Il me dit que
Il est coché à : obtenir une adresse ip automatiquement
Il est coché à: obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement
Page Web de départ http://www.royaume.com
Nom de domaine de l'hôte royaume.com
Numéro DNS principal 209.169.131.69
Numéro DNS secondaire 209.169.131.80
Nom du serveur de courrier POP (ou POP3) pop3.royaume.com
Nom du serveur de courrier SMTP smtp.royaume.com
Nom d'utilisateur POP (POP user ID) nom d'utilisateur (login)
Nom du serveur de nouvelles news.royaume.com
Votre adresse de courrier électronique nom d'utilisateur@royaume.com
Il me dit que
Il est coché à : obtenir une adresse ip automatiquement
Il est coché à: obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement
C'est ok ici.
Obtiens ton adresse IP ici : http://www.mon-ip.com/
Ensuite tape ton adresse dans ton navigateur et tu tomberas sur ton routeur.
Tu devrais y trouver un menu assez conséquent avec une panoplie de données.
Dis-moi ce que tu vois.
Obtiens ton adresse IP ici : http://www.mon-ip.com/
Ensuite tape ton adresse dans ton navigateur et tu tomberas sur ton routeur.
Tu devrais y trouver un menu assez conséquent avec une panoplie de données.
Dis-moi ce que tu vois.
je n'arrive pas à accéder à mon routeur en tapant l'adresse:
Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
Connexion réinitialisée
La connexion avec le serveur a été réinitialisée pendant le chargement de la page.
* Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus
tard ;
* Si vous n'arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion
au réseau de votre ordinateur ;
* Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy,
assurez-vous que Firefox a l'autorisation d'accéder au Web.
Info intéressante : soit le réseau est laborieux en ce moment et il suffira d'attendre (quitte à prendre des renseignements auprès de la hotline, d'autant qu'ils sont nécessairement dépendants d'Orange qui a le monopole sur les infrastructures) ; ou bien ton pare-feu est à configurer.
Quel est ton pare-feu, en as-tu installé un récemment ?
Quel est ton pare-feu, en as-tu installé un récemment ?
Bon, désactivez le pare-feu Windows (démarrer --> panneau de configuration --> pare-feu et cliquez sur désactivé). Est-ce que ça résout le souci ?
Non ?
Alors , allez ici pour télécharger cette rolls royce (métaphore masculine j'en conviens ^^) des pares-feu gratuits, Online Armor, pare-feu intelligent
--> http://www.tallemu.com/downloads.php (download en bas de page, cliquez sur french d'abord)
Quand l'installation est terminée, choisissez la configuration avec l'assistant contrôle de sécurité uniquement, et il vous fera une installation pas à pas, avec un scan de tout le système, il vous demandera ensuite de lui dire si ou non vous acceptez telle application, etc. Veillez à autoriser tout ce qui est lié à votre connexion internet.
Tenez-moi au courant.
Non ?
Alors , allez ici pour télécharger cette rolls royce (métaphore masculine j'en conviens ^^) des pares-feu gratuits, Online Armor, pare-feu intelligent
--> http://www.tallemu.com/downloads.php (download en bas de page, cliquez sur french d'abord)
Quand l'installation est terminée, choisissez la configuration avec l'assistant contrôle de sécurité uniquement, et il vous fera une installation pas à pas, avec un scan de tout le système, il vous demandera ensuite de lui dire si ou non vous acceptez telle application, etc. Veillez à autoriser tout ce qui est lié à votre connexion internet.
Tenez-moi au courant.
Non il est peu probable que le routeur soit hors service à moins qu'un gros orage ait rendu visite dans votre localité dernièrement
Sinon, avez-vous pensé à débranché le câble de l'alimentation électrique de votre routeur pour le réinitialiser ? Cela se fait de temps à autre avec la Livebox quand elle se synchronise mal ; je n'ai pas pensé à vous suggéré cela au début...
Essayez, chez moi 99 % de mes déconnections intempestives se résolvent comme ça. Débranchez, attendez quelques secondes et rebranchez votre routeur donc.
Essayez, chez moi 99 % de mes déconnections intempestives se résolvent comme ça. Débranchez, attendez quelques secondes et rebranchez votre routeur donc.