Ordinal 685 est introuvable dans la bibliothè

Résolu/Fermé
AC - 9 oct. 2009 à 09:04
 rover guesh - 24 oct. 2011 à 19:20
Bonjour,
J'ai ce problème depuis hier, au début le message d'erreur disait "iertutil.dll" introuvable, bon j'ai télécharger ledit fichier dll et copier/coller dans system32 via gestionnaire des tâches (car mon écran est figé sur le fond d'écran, donc pas d'icône dans le bureau, et pas de menu démarrer).

Je redémarre le PC, et un autre message d'erreur "l'ordinal 685 est introuvable dans le bibliothèque de liaisons dynamiques iertutil.dll".

Je ne peux pas réinstaller windows xp, et je sais que cette erreur est survenu aprés avoir installé IE8, j'ai lu sur d'autres forum qu'en désinstallant ce programme, windows répare automatiquement le problème ou quelque chose dans ce genre là.
Bref, je dois désinstaller IE8, mais comment? Je n'ai pas ccleaner et je n'ai trouvé aucun fichier "uninstall" dans program files/internet explorer (pourtant j'ai bien cheché).

S'il vous plaît aidez-moi.
Merci.

20 réponses

Bon je suis allée faire un tour dans le microsoft pour voir comment désinstaller ie8, il y a effectivement une auter méthode : gestionnaire des tâches -> nouvelle tâche -> %windir%\ie8\spuninst\spuninst.exe
J'ai essayé, ça n'a pas marché alors j'ai vérifié et il y a bien un dossier ie8, il y a aussi un dossier spuninst mais il n'y a PAS spuninst.exe, à la place il y a spuninst.txt.

Alors, si quelqu'un d'entre vous utilise ie8 sous xp, pouvez-vous m'envoyer le fichier spuninst.exe par mail?
10
pfiou!
Finalement, j'ai réussi à résoudre le problème, voici comment j'ai procédé :

Dans le PC de ma mère (d'où j'ai posté les messages précédents) est installé ie7, direction c:/windows/ie7/spuninst

Ben oui, j'ai trouvé le fichier spuninst.exe, et je me suis demandé si ça pouvait marcher pour désinstaller ie8 dans mon PC, ça ne coûte rien d'essayer (qui ne tente rien n'a rien, hein) alors j'ai copier/coller ce fichier dans mon pc (c:/windows/ie8/Spuninst) via gestionnaire des tâches -> nouvelle tâche -> parcourir.

Aprés avoir coller spuninst.exe dans le dossier spuninst, j'ai clicqué nouvelle tâche et ai tapé : c:/windows/ie8/spuninst/spuninst.exe puis OK

Ca n'a pas marché, nouveau message d'erreur : "impossible d'éxecuter car updspapi.dll introuvable dans spuninst" (un truc dans le genre, on fini par avoir l'habitude)

Bref, retour dans le PC de maman, et j'ai cherché et trouvé updspapi.dll dans c:/windows/ie7/spuninst donc même procédure : copier/coller updspapi.dll dans mon PC dans c:/windows/ie8/spuninst/ (merci à l'inventeur de la clé usb!)

Je réessaye, nouvelle tâche et c:/windows/ie8/spuninst/spuninst.exe puis OK

Bingo!

Ca marche!

Merci mon Dieu (1000 fois non, infini fois!)

Bref.

La procédure de désinstallation de ie8 commence (mouhahahaha!). Une fois la désinstallation terminé, le PC redémarre, et je retrouve mon bureau, mes petites icônes, et ma barre de menu démarrer qui m'ont atrocement manqué!

La morale de l'histoire : Si l'ancienne version de internet explorer marche comme sur des roulettes, alors s'en contenter.

J'ai bien retenu la leçon.
9
Oups.

J'ai oublié de préciser, pour ceux qui n'ont pas un autre PC, je peux toujours envoyer les fichiers par mail, j'ai cru comprendre que c'est uniquement avec gmail que ça marche pas, avec une adresse yahoo cela fonctionne très bien.
4
Bonjour aminos,

J'ai essayé de vous envoyer les fichiers par mail, mais il y a eu échec d'envoi du message, en voici la raison : https://support.google.com/mail/answer/6590

Cependant, si vous avez à votre portée un deuxième ordinateur avec Internet explorer, vous pouvez facilement vous dépétrer de ce problème.

Pour vous et pour tout ceux qui rentcontreront ce problème dans l'avenir, voilà comment procéder :

Si vous avez un deuxième ordinateur,

- Aller dans le poste de travail, lecteur (c:), windows
- Un clic sur "outils" puis "option des dossiers", ceci va ouvrir une fenetre avec trois onglets
- Basculer dans l'onglet "Affichage"
- Maintenant, dans "paramètres avancés" répérer "fichiers et dossier cachés". Juste en bas de cette mention, cocher "Afficher les fichiers et dossier cachés".

Puis OK ou Appliquer.

Voilà, maintenant vous verrez un dossier ie7 ou ie6 (selon la version utilisée dans ce second PC).

Dans ce dossier vous trouverez tous les fichiers dont vous aurez besoin pour résoudre ce problème, il suffit juste d'avoir une bonne clé usb.

J'espère que mes explications sont claires, sinon n'hésitez pas à me poser des questions.

Bonne chance à tous.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord, mais il me faudrait ton adresse e-mail pour t'envoyer les fichiers.
1
ferdjani_raouf@yahoo.fr j'ai besoin de ces 2 fichiers stp
0
madmyke Messages postés 53084 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 11 février 2025 12 196
9 oct. 2009 à 11:05
J'ai lu avec attention, c'est bon à savoir;-)
Merci pour avoir pris le courage de tout poster !
0
Astianax Messages postés 52 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2010 12
28 oct. 2009 à 16:50
Salut j'ai le même problème que toi j'ai voulu installer mais j'ai annulé avant la fin et depuis je n'ai plus de . Le message " L'ordinal 685 est introuvable ... " s'affiche. Je n'ai pas de dossier IE8 mais un dossier Internet Explorer

Peut tu m'aider ?
0
Je suis consciente de poster ce message un peut trop tard, mais qui sait?

Astianax, il faut désinstaller ton internet explorer, je peux t'envoyer les fichiers spuninst.exe et updspapi.dll par mail et tu n'auras plus qu'à faire ce qui est marqué plus haut.
0
Salut je l'ai veux bien car je suis bloqué de la même façon qui est écrit j'étaie sous ie7 j'ai télécharger ie8 et bingo plus rien mon adresse mail : l.boutroy@laposte.net
0
j'ai le meme probleme peux tu m envoiyer les fichier m2orgaan@hotmail.fr
0
MaRiOaNdZeLdA
21 nov. 2010 à 15:37
Même problème :lebossdepartout@hotmail.fr
0
salut AC !

J'ai le même pb que toi et aimerais bien que tu m'envoies les 2 fichiers en question, ce serait vraiment très sympa !
0
Pas de problème (si ce n'est pas trop tard!), puis-je avoir ton e-mail?
0
salu AC jai ossi le meme prb sur mon pc peut tu menvoyer les dossier sur mon adresse gmail c belahcen@gmail.com

merci davance
0
Salut AC,

J'ai le même problémé, peux tu m'envoyer les deux fichier par email.

merci par avance

toto
0
bonjour j'ai le meme probléme ek mon pc je suis grave dans l'embarrat peut tu m'evoyer les 21 fichiers stp merci mr le génie de l'iformatique
0
à Seb:

Tu es sûr d'avoir lu toutes les réponses? AC explique bien comment se débrouiller avec l'aide d'un autre ordi, et puis tu as oublié de préciser ton e-mail...
0
J'ai trouver ! Quand tu allume ton pc appuiye en continue sur "F10" !
0
Salut AC,

Comme beaucoup de personne j'ai le problème du "Ordinal 685 est introuvable", quand je pense que j'ai téléchargé IE8, juste pour observer la différence avec Mozilla Firefox é.è... on les remarquent dès l'installation. Bref je voudrais bien un petit coup de pousse, je te donne mon adresse yahoo : momo.lol49@yahoo.fr. Merci de m'envoyer les fichiers spuninst.exe et updspapi.dll.

Merci d'avance,

Oni
0
Bonjour,

Pourrais tu m'envoyer les fichiers aussi :(

Dur nuit a essayer de résoudre ce pb...

Merci d'avance !
0
pareiil ta reussi a resoudre ton pb ?? :)
0
Jai exactement le même soucis que toi , & je n'arrive pas non plus à trouvé la solution , javais installé ie8 + le style window 7 , je pense que c'est du à sa mais je ne pourrais point t'aider ..
0
Bonjour, moi aussi si tu pouvais m'envoyer ces fichiers merci d'avance
0
Moi aussi svp j'ai besoin de ces fichiers au plus vite merciiiiiiiiiii voici mon e-mail : ferdjani_raouf@yahoo.fr
0
MaRiOaNdZeLdA
21 nov. 2010 à 19:00
J'ai le même problème, j'aurai bien besoin dau plus vite, Merci. lebossdepartout@hotmail.fr
0
MaRiOaNdZeLdA
4 déc. 2010 à 11:13
S'il vous plait c'est urgent... :'(
0
rover guesh
24 oct. 2011 à 19:20
pareiil ta reussi a resoudre ton pb ?? :) :)
0