O/C avec windos vista HELP PLZ :(
Pére-castor
Messages postés
152
Statut
Membre
-
Pére-castor Messages postés 152 Statut Membre -
Pére-castor Messages postés 152 Statut Membre -
Bonsoir a tous les futurs helpers,
Je voudrais booster mon pc en effectuant des manipulation overclocking quelqu'un peut m'aider svp?
Je suis "comfirmé" (en gros j'comprends vite et je sais m'adaptés a quelque situation desopinantes).
Tous mes pilotes/drivers sont a jours, sa fait 3 semaines que j'essaye de trouver comment faire avec tom's guide,ect... mais en vin(critique sur critique disant qu'ils sont mauvais leur tutos) et vue que jusqu'as présent je n'ais pas eu de mauvais retour de ccm je m'adresse a vous...
Ma configuration :
Version du plugin 3.5.3 build 0
Version de la base 11
Date de la détection 08/10/2009 02:26
Nom de la machine:*****
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
WinSAT Note Générale 3 (Processeur: 4.9, Mémoire vive: 3.9, Graphiques: 3.2, Graphiques de jeu: 3, Disque dur principal: 5.8 )
Carte mère SMBios version 2.4
ASUSTek Computer INC. NODUSM3 1.05
Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.04 12/15/2006 taille: 512Kb
Chipset Northbridge: NVIDIA GeForce 6150
Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 MCP
Processeur AMD Athlon 64 X2 4450e Socket AM2 (940) (@65 nm) 2300 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR2, @255.9MHz, 4.0-4-4-12-1T
DDR2 Hyundai Electronics HYMP564U64CP8-C4 512 Mo PC2-4300 (266 Mhz)
Carte Graphique nVidia Corporation C51 [GeForce 6150 LE] (128 Mo)
Périphériques IDE QUANTUM FIREBALLlct15 15 A01.0F00 (ATA, 13.99 Go, tampon: 418 Ko)
Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRRW GSA-H20L S853 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur QUANTUM FIREBALLlct15 15 ATA Device (13.99Go)
ST325082 0AS SCSI Disk Device (232.88Go)
Generic- Compact Flash USB Device
Generic- MS/MS-Pro USB Device
Generic- SD/MMC USB Device
Generic- SM/xD-Picture USB Device
Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP51 IDE
nVidia Corporation:MCP51 Serial ATA Controller
Réseau
RaLink:RT2561/RT61 802.11g PCI: WMP54G ver 4.1
Affichage
nVidia Corporation:C51 [GeForce 6150 LE]
Multimedia
nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio
Mémoires
nVidia Corporation:C51 Host Bridge
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 0
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 1
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 5
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 4
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 3
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 2
nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Memory Controller 0
Ponts
nVidia Corporation:C51 PCI Express Bridge: C51 PCI Express Bridge
nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge: MCP51 PCI Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Ethernet Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Bus Series
nVidia Corporation:MCP51 SMBus
nVidia Corporation:MCP51 USB Controller
Agere Systems:FW322/323
Périphérique USB Realtek Semiconductor Corp. Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)
Clavier Enhanced Multimedia PS/2 Keyboard
Souris Souris compatible PS/2
Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique
Voila tout est la.
Merci pour vos prochaine reponse.
Cordialement Pére-castor
Bonne soirée/journée
Je voudrais booster mon pc en effectuant des manipulation overclocking quelqu'un peut m'aider svp?
Je suis "comfirmé" (en gros j'comprends vite et je sais m'adaptés a quelque situation desopinantes).
Tous mes pilotes/drivers sont a jours, sa fait 3 semaines que j'essaye de trouver comment faire avec tom's guide,ect... mais en vin(critique sur critique disant qu'ils sont mauvais leur tutos) et vue que jusqu'as présent je n'ais pas eu de mauvais retour de ccm je m'adresse a vous...
Ma configuration :
Version du plugin 3.5.3 build 0
Version de la base 11
Date de la détection 08/10/2009 02:26
Nom de la machine:*****
Système d'exploitation Windows Vista Edition Familiale Premium (build 6002) Service Pack 2
Client e-mail par défaut: Windows Mail
Client de groupes de discussions par défaut: Windows Mail
Antispyware:Windows Defender 1.1.1505.0
WinSAT Note Générale 3 (Processeur: 4.9, Mémoire vive: 3.9, Graphiques: 3.2, Graphiques de jeu: 3, Disque dur principal: 5.8 )
Carte mère SMBios version 2.4
ASUSTek Computer INC. NODUSM3 1.05
Bios: Phoenix Technologies, LTD 5.04 12/15/2006 taille: 512Kb
Chipset Northbridge: NVIDIA GeForce 6150
Southbridge: NVIDIA nForce 410/430 MCP
Processeur AMD Athlon 64 X2 4450e Socket AM2 (940) (@65 nm) 2300 Mhz ( L1I: 2 x 64 Ko, L1D: 2 x 64 Ko, L2: 2 x 512 Ko )
Mémoire Mémoire physique totale: 1024 Mo, Type: DDR2, @255.9MHz, 4.0-4-4-12-1T
Carte Graphique nVidia Corporation C51 [GeForce 6150 LE] (128 Mo)
Périphériques IDE QUANTUM FIREBALLlct15 15 A01.0F00 (ATA, 13.99 Go, tampon: 418 Ko)
Lecteurs CD/DVD HL-DT-STDVDRRW GSA-H20L S853 (DVD-RAM Recorder)
Disque dur QUANTUM FIREBALLlct15 15 ATA Device (13.99Go)
ST325082 0AS SCSI Disk Device (232.88Go)
Generic- Compact Flash USB Device
Generic- MS/MS-Pro USB Device
Generic- SD/MMC USB Device
Generic- SM/xD-Picture USB Device
Cartes PCI/AGP Stockage
nVidia Corporation:MCP51 IDE
Réseau
RaLink:RT2561/RT61 802.11g PCI: WMP54G ver 4.1
Affichage
nVidia Corporation:C51 [GeForce 6150 LE]
Multimedia
nVidia Corporation:MCP51 High Definition Audio
Mémoires
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 0
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 1
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 5
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 4
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 3
nVidia Corporation:C51 Memory Controller 2
nVidia Corporation:MCP51 Host Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Memory Controller 0
Ponts
nVidia Corporation:MCP51 LPC Bridge
nVidia Corporation:MCP51 PCI Bridge: MCP51 PCI Bridge
nVidia Corporation:MCP51 Ethernet Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration: K8 [Athlon64/Opteron] HyperTransport Technology Configuration
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Address Map: K8 [Athlon64/Opteron] Address Map
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller: K8 [Athlon64/Opteron] DRAM Controller
Advanced Micro Devices [AMD]:K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control: K8 [Athlon64/Opteron] Miscellaneous Control
Bus Series
nVidia Corporation:MCP51 SMBus
Agere Systems:FW322/323
Périphérique USB Realtek Semiconductor Corp. Card Reader (Périphérique de stockage de masse USB)
Clavier Enhanced Multimedia PS/2 Keyboard
Souris Souris compatible PS/2
Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique
Voila tout est la.
Merci pour vos prochaine reponse.
Cordialement Pére-castor
Bonne soirée/journée
A voir également:
- O/C avec windos vista HELP PLZ :(
- O&o shutup10 - Télécharger - Confidentialité
- O&o defrag - Télécharger - Optimisation
- O avec deux point - Forum Clavier
- Que veut dire o - Forum Mail
- Smiley \o/ ✓ - Forum Mail
64 réponses
J'aurait besoin de plus de renseignement sur ton PC
quelle marque ? loll
Ton indice de performance windows....combien ?
C'est tu un vieux PC ?
Entouka,. bonne chance si tu veut le faire toi meme, car tu prend des chances.
surcadencer un ordi. prend de tres bonne compétence.
C'est tu un vieux PC ?
Entouka,. bonne chance si tu veut le faire toi meme, car tu prend des chances.
surcadencer un ordi. prend de tres bonne compétence.
Merci a ++
Mon pc est un HP Pavillion t3707.fr il date (si ma memoire est correcte) 2005 je crois...
Merci a ++
Salut Pére-castor,
Pour booster ton Pc sans risques, il faudrait déjà commencer par lui ajouter 1024Mo de RAM à ceux déjà présents... Pour Vista 2.0Go c'est un minimum...
Ensuite, si ce n'est déjà fait, optimiser Vista, paramétrer les prefetch et superfetch de façon à ce qu'ils consomment moins de RAM et voir pour désactiver (mettre en manuel) les services inutiles activés par défaut, etc, etc...
Pour booster ton Pc sans risques, il faudrait déjà commencer par lui ajouter 1024Mo de RAM à ceux déjà présents... Pour Vista 2.0Go c'est un minimum...
Ensuite, si ce n'est déjà fait, optimiser Vista, paramétrer les prefetch et superfetch de façon à ce qu'ils consomment moins de RAM et voir pour désactiver (mettre en manuel) les services inutiles activés par défaut, etc, etc...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour ta reponse,
Bin ecoute j'ais desactiver tous ce qui me servais pas et je compte acheter surement un autre pc monter sur mesure et tou le tintouin,bref..., le superfecth et prefecth qu'est ce au juste stp?
Bin ecoute j'ais desactiver tous ce qui me servais pas et je compte acheter surement un autre pc monter sur mesure et tou le tintouin,bref..., le superfecth et prefecth qu'est ce au juste stp?
Désolé Pére-castor, j'ai dû m'absenter.
Un peu d'aide pour optimiser Vista:
Optimiser Windows Vista (1er acte)
Optimiser Windows Vista (dernier acte)
Tu trouveras des explications sur le prefetch et le superfetch là-dedans aussi.
Un peu d'aide pour optimiser Vista:
Optimiser Windows Vista (1er acte)
Optimiser Windows Vista (dernier acte)
Tu trouveras des explications sur le prefetch et le superfetch là-dedans aussi.
Je te remercie pour ton aide, mais je crois que mes efforts ne sont pas reconnaisant... :/ si tu le veux bien j'amerais allez plus loin et perceveré avec ton aide ?serias tu daccord? je t'en serais trés reconnaisant.
Cordialement Pére-castor
Cordialement Pére-castor
Salut Pére-castor, désolé je n'ai pas été très disponible.
Oui je peux te donner quelques tuyaux si tu veux mais il faudrait que tu précises un peu ce qui ne va pas avec ton Pc.
Oui je peux te donner quelques tuyaux si tu veux mais il faudrait que tu précises un peu ce qui ne va pas avec ton Pc.
Bonsoir,
alors par prise de tête éxécptionelle j'ais reinstaller, au moin il fait d'une id toute neuve :) (mais rien n'empeche quelque petit "tripatouillage" ;) ).
Alors dans ces conditions, puis-je faire quand même quelque manip's d' O/C ? histoire qu'il ram quand même moin?
Ps: pour ceux qui passeront sur le forum du dessus,rectification je suis allez vite en besogne mais les manip's marche quand même merci a toi scarface je recommande (sachant que j'ais vue pas mal de t'est topic ;) )
Bref...
Merci BOnne soiré
Cordialement Pére-castor
alors par prise de tête éxécptionelle j'ais reinstaller, au moin il fait d'une id toute neuve :) (mais rien n'empeche quelque petit "tripatouillage" ;) ).
Alors dans ces conditions, puis-je faire quand même quelque manip's d' O/C ? histoire qu'il ram quand même moin?
Ps: pour ceux qui passeront sur le forum du dessus,rectification je suis allez vite en besogne mais les manip's marche quand même merci a toi scarface je recommande (sachant que j'ais vue pas mal de t'est topic ;) )
Bref...
Merci BOnne soiré
Cordialement Pére-castor
Salut Pére-castor,
Et bien si tu as tout réinstallé, au moins on démarre sur un système propre.
Comme je te l'avais dit, la quantité de RAM est un peu faible pour obtenir de bons résultats avec Vista mais on va faire avec.
Tu pourrais me dire quelle applications tu as installé et combien de processus actifs tu as une fois le Pc démarré stp. (clic-droit sur la barre des tâches > Gestionnaire de tâches > onglet Processus > cocher Afficher les processus de tous les utilisateurs)
Et bien si tu as tout réinstallé, au moins on démarre sur un système propre.
Comme je te l'avais dit, la quantité de RAM est un peu faible pour obtenir de bons résultats avec Vista mais on va faire avec.
Tu pourrais me dire quelle applications tu as installé et combien de processus actifs tu as une fois le Pc démarré stp. (clic-droit sur la barre des tâches > Gestionnaire de tâches > onglet Processus > cocher Afficher les processus de tous les utilisateurs)
Salut,
Voila ce que tu m'as demandé:
http://img43.imageshack.us/img43/9818/scrennp.png
Voila, merci de ta coopération
Cordailement Pére-castor
Voila ce que tu m'as demandé:
http://img43.imageshack.us/img43/9818/scrennp.png
Voila, merci de ta coopération
Cordailement Pére-castor
Ouai, je vois 52 processus avec µTorrent et 2 logiciels nVidia en route...
C'est pas énorme, j'en ai 58 sans rien démarrer... Mais je vois aussi 82% de mémoire physique occupée... C'est là que c'est un peu juste... 1.0Go avec Vista c'est vraiment peu.
µTorrent ne consomme presque rien en RAM (c'est le plus léger des clients torrent)
Tu peux aussi me donner la taille de ton fichier d'échange stp.
Clic-droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Dans le "cadre" Performances, clique sur Paramètres > onglet Avancé > dans le cadre Mémoire virtuelle il y a la taille du fichier d'échange...
C'est pas énorme, j'en ai 58 sans rien démarrer... Mais je vois aussi 82% de mémoire physique occupée... C'est là que c'est un peu juste... 1.0Go avec Vista c'est vraiment peu.
µTorrent ne consomme presque rien en RAM (c'est le plus léger des clients torrent)
Tu peux aussi me donner la taille de ton fichier d'échange stp.
Clic-droit sur Ordinateur > Propriétés > Paramètres système avancés > Dans le "cadre" Performances, clique sur Paramètres > onglet Avancé > dans le cadre Mémoire virtuelle il y a la taille du fichier d'échange...
Comme indiqué dans le cadre relatif, c'est une zone du disque-dur qui sert de mémoire supplémentaire en cas de manque de RAM.
Pour bien faire, elle devrait être de +/- 1.5 fois la quantité de RAM (mémoire physique) donc +/- 1536Mo chez toi. Quantité de RAM et mémoire virtuelle
Pour bien faire, elle devrait être de +/- 1.5 fois la quantité de RAM (mémoire physique) donc +/- 1536Mo chez toi. Quantité de RAM et mémoire virtuelle
Oui oui, attention tu vas devoir redémarrer le Pc, mais si j'étais à ta place, je ferais une bonne défragmentation du disque-dur avant, histoire de n'avoir ce fichier d'échange qu'en un seul morceau sur le disque.