Problème carte mère P43D1600 Twins
Maxinova
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Funky -
Funky -
Bonjour,
Je suis actuellement possesseur d'une carte mère ASROCK P43D1600Twins avec le chipset P43 de Intel et compatible DDR2 et DDR3. Je possède 2 barettes de 2Go de DDR3.
Mon problème est que ma carte mère ne détecte que 3.2Go de Ram. Cela pourrait être normal si j'était sous un système 32bit mais je suis sur Seven 64bit!
Une autre chose d'étrange est que quand j'allume mon ordinateur et qu'il me fait la liste de mes composants sous le fond noir ça me donne ça:
Processor Intel core2duo E8400 3Ghz
Dual memory detected
3.2Go DDR3
Sata ... et ainsi de suite
Ce qui veut dire que le bios lui même ne détecte pas les 4Go!
Par contre quand je rentre dans les paramètres du bios, là il me trouve les 4Go!
Pouvez-vous m'aider?
Je suis actuellement possesseur d'une carte mère ASROCK P43D1600Twins avec le chipset P43 de Intel et compatible DDR2 et DDR3. Je possède 2 barettes de 2Go de DDR3.
Mon problème est que ma carte mère ne détecte que 3.2Go de Ram. Cela pourrait être normal si j'était sous un système 32bit mais je suis sur Seven 64bit!
Une autre chose d'étrange est que quand j'allume mon ordinateur et qu'il me fait la liste de mes composants sous le fond noir ça me donne ça:
Processor Intel core2duo E8400 3Ghz
Dual memory detected
3.2Go DDR3
Sata ... et ainsi de suite
Ce qui veut dire que le bios lui même ne détecte pas les 4Go!
Par contre quand je rentre dans les paramètres du bios, là il me trouve les 4Go!
Pouvez-vous m'aider?
A voir également:
- Problème carte mère P43D1600 Twins
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Peut on brancher un écran sur la carte mère et un autre sur la carte graphique ✓ - Forum Carte-mère/mémoire