Casse Tête Exel
debutantexel
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Voici mon problème
Je débute sur Excel 2007 et je ne connais pour ainsi dire rien de la programmation
Je voudrais synthétiser des données D’un tableau A vers un tableau B.
Détail : Voici une idée de la formule que je voudrais écrire
« Si le nom d’une feuille du tableau A est égale à XX alors dans cette feuille : les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! Donnent lieu a des copies de données issues de chaque colonnes à des endroits bien définis du tableau B
ou
Si le nom d’une feuille du tableau A est égale à YY alors dans cette feuille : les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! Donne lieu a des copies de données issues de chaque colonnes à des endroits bien définis du tableau B
A savoir que pour chaque colonnes traités du tableau A ( dont : les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! ) Cela doit me créer une nouvelle ligne dans mon tableau B
Excusez-moi pour la tournure particulièrement indigeste de mon explication
Je suis dispo pour info complémentaire si cela est réalisable
Merci d’avance
Voici mon problème
Je débute sur Excel 2007 et je ne connais pour ainsi dire rien de la programmation
Je voudrais synthétiser des données D’un tableau A vers un tableau B.
Détail : Voici une idée de la formule que je voudrais écrire
« Si le nom d’une feuille du tableau A est égale à XX alors dans cette feuille : les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! Donnent lieu a des copies de données issues de chaque colonnes à des endroits bien définis du tableau B
ou
Si le nom d’une feuille du tableau A est égale à YY alors dans cette feuille : les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! Donne lieu a des copies de données issues de chaque colonnes à des endroits bien définis du tableau B
A savoir que pour chaque colonnes traités du tableau A ( dont : les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! ) Cela doit me créer une nouvelle ligne dans mon tableau B
Excusez-moi pour la tournure particulièrement indigeste de mon explication
Je suis dispo pour info complémentaire si cela est réalisable
Merci d’avance
A voir également:
- Casse Tête Exel
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Tête de parabole défectueuse - Forum TV & Vidéo
- Prise antenne derriere tv cassé ✓ - Forum Téléviseurs
- Liste deroulante exel - Guide
- Écran ordinateur cassé sans choc - Forum Ecran
3 réponses
Bonjour.
Si tu débutes sur Excel et si tu ne connais rien à la programmation, j'ai bien peur que tu n'aies choisi un exemple vraiment trop compliqué pour faire ton apprentissage : Ou bien tu recevras une macro toute faite que tu pourras exploiter mais sans pouvoir l'adapter, ou bien on te fournira des explications savantes qui te rebuteront sans t'apprendre grand-chose.
Et à mon humble avis, tu devrais déjà essayer de travailler sur des manipulations de données à l'intérieur d'une feuille, et seulement ensuite entre plusieurs feuilles à l'intérieur d'un dossier ...
Mais ce n'est qu'un point de vue personnel !
Cordialement.
Si tu débutes sur Excel et si tu ne connais rien à la programmation, j'ai bien peur que tu n'aies choisi un exemple vraiment trop compliqué pour faire ton apprentissage : Ou bien tu recevras une macro toute faite que tu pourras exploiter mais sans pouvoir l'adapter, ou bien on te fournira des explications savantes qui te rebuteront sans t'apprendre grand-chose.
Et à mon humble avis, tu devrais déjà essayer de travailler sur des manipulations de données à l'intérieur d'une feuille, et seulement ensuite entre plusieurs feuilles à l'intérieur d'un dossier ...
Mais ce n'est qu'un point de vue personnel !
Cordialement.
Voici des formules que j'ai mises dans mon tableau
=SOMME.SI(TG!F7:TG!F1118;"Juillet-09";TG!C7:TG!C1115)
=SIERREUR(SOMME.SI(TG!F7:TG!F1118;"Juillet-09";TG!I7:TG!I1115);0)
=SIERREUR(MOYENNE.SI(TG!F7:TG!F1118;"Juillet-09";TG!W7:TG!W1115);0)
j'ai peut etre exagéré sur ma méconnaissance du logiciel !
=SOMME.SI(TG!F7:TG!F1118;"Juillet-09";TG!C7:TG!C1115)
=SIERREUR(SOMME.SI(TG!F7:TG!F1118;"Juillet-09";TG!I7:TG!I1115);0)
=SIERREUR(MOYENNE.SI(TG!F7:TG!F1118;"Juillet-09";TG!W7:TG!W1115);0)
j'ai peut etre exagéré sur ma méconnaissance du logiciel !
Pas tellement mieux !
Pourquoi ne pas tout simplement envoyer ton fichier ?
L'examen de tes 2 messages ne permet de savoir :
* ni quelles cellules composent le tableau A
* ni quelles cellules composent le tableau B
* ni dans quelles feuilles se trouvent le tableau A, le tableau B, les formules
* ni quelle formule provoque l'affichage de #DIV/0!
* ni dans quelles cellules se trouvent tes 3 formules ...
... ça fait beaucoup de points d'ombre !
"Si le nom d’une feuille du tableau A est égale à YY alors ..." ► cette condition n'apparaît pas dans tes formules.
"... les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! Donne lieu a des copies de données issues de chaque colonnes à des endroits bien définis du tableau B" ► tes formules calculent des sommes et des moyennes (ou zéro), mais ne copient pas de données.
"A savoir que pour chaque colonnes traités du tableau A ... Cela doit me créer une nouvelle ligne dans mon tableau B" ► ça, tu n'en parles pas. Et 98 colonnes traitées, ça veut dire 98 lignes créées ?
Pourquoi ne pas tout simplement envoyer ton fichier ?
L'examen de tes 2 messages ne permet de savoir :
* ni quelles cellules composent le tableau A
* ni quelles cellules composent le tableau B
* ni dans quelles feuilles se trouvent le tableau A, le tableau B, les formules
* ni quelle formule provoque l'affichage de #DIV/0!
* ni dans quelles cellules se trouvent tes 3 formules ...
... ça fait beaucoup de points d'ombre !
"Si le nom d’une feuille du tableau A est égale à YY alors ..." ► cette condition n'apparaît pas dans tes formules.
"... les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! Donne lieu a des copies de données issues de chaque colonnes à des endroits bien définis du tableau B" ► tes formules calculent des sommes et des moyennes (ou zéro), mais ne copient pas de données.
"A savoir que pour chaque colonnes traités du tableau A ... Cela doit me créer une nouvelle ligne dans mon tableau B" ► ça, tu n'en parles pas. Et 98 colonnes traitées, ça veut dire 98 lignes créées ?