Casse Tête Exel

debutantexel Messages postés 2 Statut Membre -  
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voici mon problème
Je débute sur Excel 2007 et je ne connais pour ainsi dire rien de la programmation
Je voudrais synthétiser des données D’un tableau A vers un tableau B.

Détail : Voici une idée de la formule que je voudrais écrire

« Si le nom d’une feuille du tableau A est égale à XX alors dans cette feuille : les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! Donnent lieu a des copies de données issues de chaque colonnes à des endroits bien définis du tableau B

ou

Si le nom d’une feuille du tableau A est égale à YY alors dans cette feuille : les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! Donne lieu a des copies de données issues de chaque colonnes à des endroits bien définis du tableau B
A savoir que pour chaque colonnes traités du tableau A ( dont : les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! ) Cela doit me créer une nouvelle ligne dans mon tableau B

Excusez-moi pour la tournure particulièrement indigeste de mon explication

Je suis dispo pour info complémentaire si cela est réalisable

Merci d’avance

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Bonjour.

Si tu débutes sur Excel et si tu ne connais rien à la programmation, j'ai bien peur que tu n'aies choisi un exemple vraiment trop compliqué pour faire ton apprentissage : Ou bien tu recevras une macro toute faite que tu pourras exploiter mais sans pouvoir l'adapter, ou bien on te fournira des explications savantes qui te rebuteront sans t'apprendre grand-chose.
Et à mon humble avis, tu devrais déjà essayer de travailler sur des manipulations de données à l'intérieur d'une feuille, et seulement ensuite entre plusieurs feuilles à l'intérieur d'un dossier ...
Mais ce n'est qu'un point de vue personnel !

Cordialement.
0
debutantexel Messages postés 2 Statut Membre

Voici des formules que j'ai mises dans mon tableau

=SOMME.SI(TG!F7:TG!F1118;"Juillet-09";TG!C7:TG!C1115)

=SIERREUR(SOMME.SI(TG!F7:TG!F1118;"Juillet-09";TG!I7:TG!I1115);0)

=SIERREUR(MOYENNE.SI(TG!F7:TG!F1118;"Juillet-09";TG!W7:TG!W1115);0)

j'ai peut etre exagéré sur ma méconnaissance du logiciel !
0
Raymond PENTIER Messages postés 59020 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 404

Pas tellement mieux !
Pourquoi ne pas tout simplement envoyer ton fichier ?

L'examen de tes 2 messages ne permet de savoir :
* ni quelles cellules composent le tableau A
* ni quelles cellules composent le tableau B
* ni dans quelles feuilles se trouvent le tableau A, le tableau B, les formules
* ni quelle formule provoque l'affichage de #DIV/0!
* ni dans quelles cellules se trouvent tes 3 formules ...
... ça fait beaucoup de points d'ombre !

"Si le nom d’une feuille du tableau A est égale à YY alors ..." ► cette condition n'apparaît pas dans tes formules.
"... les cases de la ligne 3 colonne de 2 à 100 dont le contenu diffère de #DIV/0! Donne lieu a des copies de données issues de chaque colonnes à des endroits bien définis du tableau B" ► tes formules calculent des sommes et des moyennes (ou zéro), mais ne copient pas de données.
"A savoir que pour chaque colonnes traités du tableau A ... Cela doit me créer une nouvelle ligne dans mon tableau B" ► ça, tu n'en parles pas. Et 98 colonnes traitées, ça veut dire 98 lignes créées ?
0